English
Insecula > Histoire de David
Histoire de David
David était un jeune berger de Bethléem. Il gardait les moutons de son père Isaï tout en jouant de la harpe et en chantant à la gloire de Dieu.
Sommaire   

1. L'enfance de David
2. David et Goliath
3. Saül et David
Article   
David et Goliath
Il apercevra un jour un lion sur les monts de Juda qui se précipitait sur son troupeau. Il le tuera à l'aide de son bâton et guérira l'agneau blessé.

Samuel, un serviteur de Dieu, rendra visite à Isaï et à ses fils. Il annoncera que l'un d'entre eux deviendrait roi du peuple d'Israël. Les sept fils d'Isaï se présenteront l'un après l'autre devant Samuel. David, le plus jeune, était absent.

L'aîné s'avancera le premier. C'était un homme grand et fort. Samuel dira :"Ce sera sûrement lui. Quel roi magnifique il fera !"

Le Seigneur lui répondra :"Non, Samuel, ce ne sera pas lui. Je ne regarde pas si mon roi est grand et fort. Je regarde son coeur."

Alors Samuel dira :"Non, ce n'est pas celui-là que Dieu a choisi !" Les autres fils se présenteront ensuite. Ils seront disqualifiés à leur tour.

Samuel demandera alors :"Est-ce que ce sont là tous tes fils, Isaï ?"

Isaï répondra : "Il manque encore le plus jeune. Il est au pâturage avec les moutons."

"Envoie-le chercher tout de suite", demandera Samuel.

Lorsque David se présentera, le Seigneur dira à Samuel :"Lève-toi, Samuel, car voici celui que j'ai choisi. David sera le roi de mon peuple, car il m'aime de tout son coeur."

Samuel sortira de son manteau une corne qui contenait une huile. Il en versera sur la tête de David et dira :"Ainsi parle le Seigneur. Je t'oins roi de mon peuple d'Israël."

Le roi Saül apprendra sa future déchéance. L'un de ses serviteurs lui conseillera :"Sais-tu ce que tu devrais faire, ô roi ? Fais venir un homme qui sache bien jouer de la musique. Ce sera bon pour toi. Cela te guérira sûrement."

Soit ! cherchez-moi un tel homme" répliquera le roi.

Un des serviteurs lui dira :"J'en connais un. Il est berger à Bethléem. C'est un fils d'Isaï. Il joue très bien de la harpe, c'est merveilleux de l'entendre." C'est ainsi que David entrera dans le palais du roi.



David et Goliath


Derniers membres inscrits