inseculaS'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Acceder aux forums
Rediger un commentaire
Envoyer une photo
Envoyer une video

Rédiger un blog
Insecula > Forums > Forum sur l'art > ETUDIANTS BEAUX ARTS
Forum sur l'artCréer un compte | S'enregistrer
Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

ETUDIANTS BEAUX ARTS
Auteur : niota33 - Date de création : 9 janvier 2006 à 21:15

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page

Nouveau message
Page suivante | 1 | 2 | 3
mercred56

Statut : Internaute
Membre depuis 461 jours

Posté le 26 Mai 2007 à 13:20 
Bonjour, je m'appelle Audrey et je suis bretonne.
En fait, j'aurais un petit service à vous demander, j'aimerais me faire tatouer un triskel, mais je voudrais quelque chose d'original et d'unique.
Si cela vous tente de me le dessiner, j'en serais ravie.
J'aimerais qqch dans ce style

Si cela vous dis, contactez moi

Répondre au message

aken

Membre depuis 623 jours

Modifié le 27 Mai 2007 à 08:14 
En réponse à mercred56 (msg du 26 Mai 2007 à 13:20 : Voir le message)

Si tu es bretonne et si tu veux quelque chose d'unique et d'original, il me semble qu'il y a beaucoup mieux. Des ouvrages très riches peuvent te donner de belles idées comme les Celtic Tatto workbook et the Celtic Art Colouring Book, tu as aussi Celtic Designs et les Celtic alphabets et encore beaucoup d'autres très originaux... Prend le temps de chercher en tapant celtic tattoo (sur Google et tu cherches à images). Bref, dans ce domaine il est urgent d'attendre car après...

Répondre au message

cricri2

Membre depuis 550 jours

Posté le 3 Juin 2007 à 22:22 
En réponse à this_is_not (msg du 7 Mai 2007 à 20:29 : Voir le message)

Salut this is not,

merci pour les réponses, ça m'avance pas mal pour la suite, moi aussi, je fais de la vidéo et j'ai tout présenté avec des notes mais ma réflexion ne devait pas être assez poussée. Tu as eu les résultats de Paris? Tu fais quoi l'année prochaine? Moi j'attend encore la réponse des beaux arts de reims, par hasard, aurais-tu eu des échos sur cette école? à Cergy, ils m'ont dit que les débouchés là-bas c'était pas super en art, mais l'école et la ville ont l'air super sympa, en plus ils laissent un choix sur la section... enfin, si t'as des infos, ça m'aiderait pas mal, j'ai pas encore les résultats mais j'ai du mal à choisir avec bourges ...

Bon courage pour la suite et merci beaucoup!

ps: t'a passé le concours de Cergy? peut- être qu'on s'y serait vus!

Répondre au message

1984

Membre depuis 483 jours

Posté le 4 Juin 2007 à 09:11 
En réponse à cricri2 (msg du 3 Juin 2007 à 22:22 : Voir le message)

salut!je suis en art appliqué et selon les profs reims est une bonne école de DESIGN mais art bof bof.en fait ca depend ce que tu veux faire.Bourges n'a qu'une section art,si tu hesites entre art ou design dit toi que la premiere année est commune à toutes les écoles,par exemple après une premiere année à reims tu peux passer en deuxième année à bourges....si il t'acceptent.J'ai rencontré une étudiante de bourges qui m'avait dit que c'était une école pas mal,bien équipé,qui avait certains profs passionnant...sur ce,bonne reflexion!

Répondre au message

ororo

Membre depuis 452 jours

Posté le 4 Juin 2007 à 13:42 
bjr à tous, entre les beaux arts de valenec et ceux de lyon quelle école choisr ,suis un peu perdue et ma fille à reussi les deux concouyrs d'entrée,il faut une renvoyer les dossiers avant le 15 juin HELP!!!!! merci d'avance pour vos conseils

Répondre au message

1984

Membre depuis 483 jours

Posté le 4 Juin 2007 à 19:12 
En réponse à ororo (msg du 4 Juin 2007 à 13:42 : Voir le message)

premierement qu'en pense votre fille?parlez en avec elle je crois qu'elle doit etre au courant et que pour les concours elle n'avait pas choisi au hasard les écoles.Il parait que lyon est une bonne école,et réputée,c'est une ville dynamique culturellement...je n'ai jamais rien entendu sur valence...je choisirai lyon.bonne orientation!:)

Répondre au message

ororo

Membre depuis 452 jours

Posté le 5 Juin 2007 à 08:51 
En réponse à 1984 (msg du 4 Juin 2007 à 19:12 : Voir le message)

bonjour merci de votre reponse, on en parle, je vous rassure, mais on vit a annecy, et le prof d'art de ma fille n'avait pas d'information récentes sur ces deux écoles,alors voila ,j'en cherche! Bien sur c'est elle qui choisira, mais comme pour tout j'aime que mes enfants fassent leurs choix, bon ou mauvais en connaissance de cause, et avec lucidité, c'est pourquoi,ayant plus de temps en cemoment,(elle passe son bac la semaine prochaine) c'est moi,qui cherche les infos. Je penche aussi pour lyon, merci de votre conseil!!! :)

Répondre au message

scooby

Membre depuis 402 jours

Posté le 24 Juil 2007 à 15:10 
bonjour je suis lycéenne et j'aimerai parler des personnes ayant passé le concour des beaux arts, leurs impressions, et surtout m'expliquer plus en détails le fonctionnement de ce concour (étapes par étapes si c'est possible)..cela m'aiderais beaucoup car j'hésite encore à mes aptitudes pour rentrer dans les beaux arts de valence..

en espérant avoir des réponses constructives merci.

Répondre au message

scooby

Membre depuis 402 jours

Posté le 25 Juil 2007 à 10:05 
s'il vous plait..j'aimerais beaucoup avoir des réponses, c'est très important pour moi

Répondre au message

mariet

Membre depuis 277 jours

Posté le 26 Nov 2007 à 16:10 
En réponse à nekochan (msg du 29 Sept 2006 à 09:45 : Voir le message)

bonjour, je découvre votre message avec retard. Tentée par les beaux arts de Versailles, je souhaitais avoir votre opinion car la facilité d'accès me fait me poser les mêmes questions que vous. Quelle est votre expérience ?
merci de votre réponse

Répondre au message

Erda-rann

Membre depuis 224 jours

Modifié le 18 Jan 2008 à 14:13 
Bonjour tout le Monde.

Voilà, je suis en terminale Littéraire et j'aimerai beaucoup entrer en Ecole des Beaux-arts donc passer le concours.
Je fais beaucoup de photographies sur des thèmes et sujets très différents mais je n'ai pas un très bon coup de crayon. Est-ce que cela peut m'empêcher de réussir le concours?

Merci d'avance.

Répondre au message

aken

Membre depuis 623 jours

Modifié le 18 Jan 2008 à 21:02 
En réponse à Erda-rann (msg du 18 Jan 2008 à 14:13 : Voir le message)

Non, ce n'est qu'un des aspects de la formation mais la motivation est importante comme pour toute discipline pour évoluer, surmonter ses difficultés et améliorer ses connaissances. Voici ce qu'en dit Stéphane Renault :

Une préparation pour entrer dans une école d'art ?
Les concours d'entrée aux grandes écoles d'art (Arts déco, Beaux-Arts) requièrent souvent une solide préparation. Mais toutes les prépas ne se valent pas et il n'existe pas de reconnaissance officielle. A vous de mener l'enquête !

Des préparations en majorité privées
Parfaite maîtrise des moyens d'expression, capacité importante à conceptualiser un projet, à communiquer, connaissances approfondies en histoire de l'art... autant de compétences qu'il faut souvent approfondir après le bac avant de pouvoir intégrer une école. À ce jour, plus d'une soixantaine d'établissements, pour la plupart privés, proposent une prépa. Le cursus dure un an. Les programmes sont axés sur l'acquisition de connaissances à la fois techniques et théoriques : croquis, peinture, design, sculpture, infographie, communication, histoire de l'art... Certaines sont reconnues par le ministère de la Culture et de la Communication, comme l'école d'art Gérard-Jacot à Belfort et l'école municipale d'arts plastiques à Monaco. Plusieurs écoles des beaux-arts proposent aussi une préparation. Pour plus d'informations : www.culture.gouv.fr et www.cnap.fr.

Comment choisir ?
La cote d'une prépa est logiquement proportionnelle au nombre de candidats admis aux concours chaque année. En l'absence de chiffres officiels, n'hésitez pas à vous renseigner auprès des grandes écoles, et notamment de leurs associations étudiantes (anciens ou bureau des élèves), avant de faire votre choix. Aller aux journées portes ouvertes est aussi un bon moyen pour se renseigner, prendre des contacts, visiter les ateliers et rencontrer des professeurs.

Se constituer un book
Il ne suffit pas de se sentir une vocation artistique, encore faut-il avoir des réalisations à montrer à vos aînés pour les convaincre de vos talents. Lorsque vous passerez les concours, on exigera de vous la présentation d'un book. En plus de la pratique, les prépas servent aussi à réaliser ce dossier de travaux personnels incontournable.

Répondre au message

tunisien_1980

Membre depuis 213 jours

Posté le 29 Jan 2008 à 12:28 
s'il vous plait aidez moi j'ai une echerche sur : les caracteres generaux de l'art grecs s'il vous plait c'est urgent trés urgent meme , merci d'avance .

Répondre au message

aken

Membre depuis 623 jours

Modifié le 29 Jan 2008 à 12:43 

cochise

Membre depuis 274 jours

Modifié le 29 Jan 2008 à 13:00 
Faut pas croire les écoles d'arts en France ne sont pas non plus la panacée c'est bien souvent un vrai jeu de massacre.

Bon courage à toutes et à tous.

Répondre au message

daydou

Membre depuis 168 jours

Posté le 14 Mar 2008 à 16:37 
salut tout le monde . je suis une nouvelle inscrite. j'espère partager plusieurs connaissances. a très bientôt.

Répondre au message

daydou

Membre depuis 168 jours

Posté le 14 Mar 2008 à 16:40 
En réponse à cochise (msg du 29 Jan 2008 à 13:00 : Voir le message)

si tu jette un coup d'œil sur ce qui se passe aux institues des beaux arts en tunisie tu vas changer d'avis

Répondre au message

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page
Page suivante | 1 | 2 | 3
Nouveau message

English    
Print this page
Gratuit : Faceagain.com + Insecula
Le réseau social qui vous relie à ceux qui voyagent.
Mettez vos photos et vidéos en ligne
Envoyez des commentaires
Rédigez des blogs
Attribuez des notes
Rencontrez de nouveaux amis