Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos
|
170m² design d espaceAuteur : felicity - Date de création : 16 janvier 2006 à 00:55

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page
Nouveau message
 |
|

|
lauredl31

Statut : Internaute Membre depuis 1299 jours
 Posté le 28 Jan 2006 à 15:52
| En réponse à felicity (msg du 16 Jan 2006 à 00:55 : Voir le message)bonjour, logiquement, les design d'espace non pas le droit à construire plus de 170m² habitable mais pour le BTS si c'est un réaménagement ils s'en foute un peu, et tu peux tricher en disant que tu es sous la tutel d'un archi. tu le passe où ton BTS? si tu as d'autre question: laure31dl@hotmail.fr bon courage laure Répondre au message |

|
felicity

Statut : Internaute Membre depuis 1032 jours
 Posté le 9 Mar 2006 à 16:16
| En réponse à lauredl31 (msg du 28 Jan 2006 à 15:52 : Voir le message)Salut je suis désolé j ai pas calculé tout de suite que quelqu un avait répondu je passe le bts a marseille tu le passe aussi ou tu la dejà passé ce bts? je suis contente de trouver quelqu un qui puisse me répondre effectivement je pensais aussi dire si il assye de me collé la dessus que j était supervisé par un archi mais ca m fai un peu peur parce que l année dernière je me suis fais descendre sur mon projet professionnel.. à bientôt Répondre au message |

|
juliep

Statut : Internaute Membre depuis 942 jours
 Posté le 30 Mar 2006 à 11:18
| En réponse à felicity (msg du 9 Mar 2006 à 16:16 : Voir le message)bonjour !! je vais pas pouvoir t'orienter sur ta question mais je voudrais savoir si tu pouvais me donner un p'tit coup de pouce... j't'explique : je suis en bts design d'espace par correspondance et je t'avoue que j'ai un peu de mal a obtenir des "plans" pour tous ce qui est des presentations a l'examen (travaux perso...). Je ne sais pas du tout comment presenter et quoi presenter pour le dossier personnel. Je sais que tu dois avoir du boulot si tu passes l'exam cette annee (moi c'est l'année prochaine) mais si tu pouvais juste m'envoyer par mail des plans que tes profs on pu te fournir pour commencer ton dossier je t'en serai vraiment reconnaissante !! Je te laisse mon mail : juliepifre@yahoo.fr bon courage pour la suite julie Répondre au message |

|

|
dumass

Statut : Internaute Membre depuis 788 jours
 Posté le 30 Mai 2006 à 14:36
| |

|
paolina

Statut : Internaute Membre depuis 909 jours
 Posté le 28 Juin 2006 à 15:53
| Salut à tous les étudiants! Je viens d'apprendre que je suis recalée au bts design d'espace... Je copmte donc le repasser l'année prochaine en candidat libre. Pouvez-vous me dire de quel mamière m'y prendre? Quel organisme sérieux puis-je contacter et faut-il refaire un stage? etc.. Un grand merci d'avance! Si vous etes étudiant dans la même filière, on peut s'échanger des tuyaux! Répondre au message |

|
lauredl31

Statut : Internaute Membre depuis 1299 jours
 Posté le 4 Sept 2006 à 14:02
| En réponse à paolina (msg du 28 Juin 2006 à 15:53 : Voir le message)salut, désolée pour ton BTS. donc pour t'inscrire en cadidat libre, tu peux le faire via le site internet de ton académie, ou demander à ton ancienne école de le faire. Tu n'as aucun organisme à contacter et tu n'as pas besoin de refaire ton stage. Tu as juste besoin de ton certificat de stage c'est tout. je suis une ancienne étudiante de ce domaine et moi je le repasse pour la 3ème fois a+ Répondre au message |

|
artravel

Statut : Internaute Membre depuis 679 jours
 Posté le 16 Sept 2006 à 21:43
| En réponse à felicity (msg du 16 Jan 2006 à 00:55 : Voir le message)Bonjour. Je vais passer mon B.T.S Design d'Espace en juin, et j'aimerai avoir les lumiéres d'autres personnes ayant passées cet examen. L'ecole dans laquelle je suis à ouvert la section l'annee derniere je fais donc partie de la premiere promo à le passer. Mais le probleme c'est que la direction n'est pas trop au point sur le referentiel. Ma questions et de savoir en quoi consite le projet personnel que l'on doir presenter? Merci d'avance. Répondre au message |

|
cynt06

Statut : Internaute Membre depuis 671 jours
 Posté le 24 Sept 2006 à 00:36
| salut à tous, J'aurais besoin de quelques renseignements!! J'envisage de repasser l'examen bts design d'espace que j'ai échoué en tant que candidat libre. Ayant déja validée quelques matières je dois tout de même en repasser 5. pour cela j'ai dans l'idée de m'incrire dans un organisme(mais lequel??)afin d'obtenir une formation fiable pour combler certaines lacunes!!! A votre avis pui-je bénéficier de cours à la carte pour travailler seulement les matières que j'ai raté?? Et si oui, quels seront les tarifs? J'attends vos réponses avec impatience...! Répondre au message |

|

|

|
lunalabulle

Statut : Internaute Membre depuis 491 jours
 Posté le 23 Mar 2007 à 12:52
| En réponse à felicity (msg du 9 Mar 2006 à 16:16 : Voir le message)salut!! je suis en premiere année de bts design d'espace a marseille mais je cherche a changer d'ecole, tu pourrait stp me dire ou as tu passer le tien???? je te laisse mon mail! princesse_emilie@hotmail.fr merci Répondre au message |

|

|
zazou

Statut : Internaute Membre depuis 479 jours
 Posté le 4 Avr 2007 à 22:09
| En réponse à taz31 (msg du 4 Avr 2007 à 16:53 : Voir le message)coucou taz31 ! Je repasse ce bts cette année car je l'ai raté l'an dernier(de peu grrr) et je voulais savoir si le programme est bien le meme ke l'an dernier notament en maths et physique ? Combien de projets perso à peu près vaut il mieu présenter, j'en ai 3 ou 4 mais pas forcement les maquettes ... Merci de me rép !!! biz biz zazou Répondre au message |

|
got46

Statut : Internaute Membre depuis 472 jours
 Posté le 11 Avr 2007 à 15:17
| Bonjour, Je repasse mon BTS design d'espace à Lyon en candidat libre. Est-ce que vous pourriez me donner une méthodologie pour la démarche créative? Avez-vous des fiches pratiques pour préparer vos oraux? Merci. Répondre au message |

|

|
nine06

Statut : Internaute Membre depuis 467 jours
 Posté le 16 Avr 2007 à 14:07
| |

|
julnantes

Statut : Internaute Membre depuis 452 jours
 Posté le 1 Mai 2007 à 01:23
| Bonjour ou bonsoir cela dépend de vous.... Voilà je viens de lire tous vos messages et je sens beaucoup de panique chez certains. En ce qui concerne l'épreuve, je la passe en mai 2007, donc bientôt...lol Sinon en ce qui concerne le dossier personnel, il se compose de: 6 projets d'archi + 4 projets d'expression plastique Vous avez 30 min pour les exposer et vous devez faire des liens entre eux lors de cette présentation. (Les maquettes sont très appréciées!!!) En ce qui concerne le projet professionnel il se compose tout simplement (lol) de votre projet. Vous avez 30 min pour le présenter et convaincre le jury de votre choix, (les maquettes et croquis sont toujours et encore très appréciés...) Sinon il faut rédiger: 1 page A4 en philo 1 page A4 en éco 2 pages A4 de textes + 2 pages A4 au max de visuels pour la synthèse du projet, (inclure la partie techno à l'intérieur) 1 page A4 pour le sommaire (présentation du dossier personnel) 1 page A4 synthèse de l'approfondissement sectoriel (épreuve facultative!!) Voilà si d'autre questions je sui là. et bon courage à tout le monde et bonne chance à vous et à moi lol (qui le passe bientôt)... Répondre au message |

|
KLOE

Posté le 6 Mai 2007 à 14:08
| En réponse à julnantes (msg du 1 Mai 2007 à 01:23 : Voir le message)Dis moi,toutes les pages que tu a énoncé,c'est la note de synthése en fait? la mienne fait 10 pages,penses-tu que cela puisse me desservir?je ne pensais pas que c'était aussi précis! J'ai une partie philo,une partie éco/gestion,une partie techno.(+ sommaire,intro,pistes de recherches,conclusion) Qu'entend-tu par "pages de textes et visuels"?ce sont les inspirations?les réferences culturelles? De plus,j'ai pris l'option facultative,l'approfondissement sectoriel)il me semblait que le dossier devait etre composé de la meme manière que le rapport de stage.J'ai donc fait un dossier de 10,12 pages format A4...et toi,tu parles d'une page! penses-tu que je sois HS?? C'est le gros stress,je passe l'exam à marseille dans 1 semaine!! C'est le moment ou jamais de rectifier mes erreurs! merci d'avance Chloé Répondre au message |

|

|
clairette7

Statut : Internaute Membre depuis 439 jours
 Posté le 14 Mai 2007 à 13:36
| En réponse à KLOE (msg du 6 Mai 2007 à 14:08 : Voir le message)salut chloe j'espere que tu recevras ce message à temps! Je passe aussi le Bts design d'espace ( je suis à Boulle en ce moment à paris) Tu peux me croire sur paroles des choses à présenter le jour de l'exam: -4 pages de synthèse A4 du projet pro. C'est à dire : ta démarche, tes grandes idées ( une breve presentation du site de ton projet) tu classes tout ça avec des titres ( pas trop objectifs du genre " la circulation dans l'espace " mais plutot un truc subjectif du genre " circulations séquencées..." ou je sais pas c'est toi qui voit en fonction du projet...) dans ces 4 pages tu mets du texte et des images tu mets en valeur (par une autre couleur par exemple) les points essentiels du projet. Tu poses les questions qui t'ont amenée à faire ce projet.En fait ces 4 pages serviront au jury pour comprendre ton projet pendant les 30 minutes avant ton oral. ils la liront et comme ça ils sauront de koi tu parles donc faut que tu sois le plus clair possible!! - 1 fiche d'eco gestion A4 - 1 fiche de techno A4 avec shémas croquis et textes. -1 fiche d'appronfondissemnt sectoriel : avec ton dossier 10 pages a coté!!! (la fiche ne sert que de synthèse pour montrer tes grandes idées) mais c'est le dossier que tu presentes. attention 12 pages grand max, ça peut etre éliminatoire sinon! -1 fiche de philosophie.A4 et pas oublier l'attestation de stage!et ton rapport 10 pages max Bon j'espere que ça ira! Bon courage bonne chance! Claire Répondre au message |

|
got46

Posté le 16 Mai 2007 à 14:36
| En réponse à clairette7 (msg du 14 Mai 2007 à 13:36 : Voir le message)Salut Clairette7, Je passe le BTS à Lyon pour la seconde fois, mais je passe que les oraux le reste je l'ai validé l'année dernière. Pour toutes les pages que tu as énoncé, aurais-tu plus de détails pour chacune des pages, car je suis en stress. As -tu d'autres conseils à me donner, sur l'oral, est-ce qu'il faut se présenter au début avec notre parcours??? Enfin des conseils dans ce genre. Combien as-tu de planches de présentation pour le projet pro? ta maquette est une maquette de détails ou de volume? Merci de me répondre vite!!!! Bon courage. Mylène. Répondre au message |

|
KLOE

Posté le 17 Mai 2007 à 19:31
| En réponse à clairette7 (msg du 14 Mai 2007 à 13:36 : Voir le message)Merci beaucoup pour toutes tes infos claire! J'ai encore une petite question à propos de la note de synthése:les fiches peuvent-elles "se suivre"(type dissertation) ou au contraire doivent-elles etre bien distinctes(une page par thème)? Pourrais-tu me dire ce que tu penses du "plan" de ma note de synthèse par rapport à ce que tu connais,ça m'aiderait beucoup... -4 pages et demi:DEMARCHE:°présentation générale du projet °raisons de mon choix °histoire du lieu °les pistes de recheches,propositions °Mon projet et ses concepts -1 page et demi:GESTION ET REGLEMENTATION -un peu moins d'1 page:TECHNOLOGIE -2 pages:PHILOSOPHIE De plus,pour l'approfondissement sectoriel,j'ai pas trés bien compris,en plus du dossier que j'ai fait,je dois faire 1 fiche d'1 page à rajouter dans ma note de synthèse? En esperant que je t'embète pas trop avec toutes mes questions! Merci Chloé Répondre au message |

|
clairette7

Posté le 21 Mai 2007 à 16:58
| En réponse à KLOE (msg du 17 Mai 2007 à 19:31 : Voir le message)les 4 pages et demi c'est bien niveau du plan mais t'attardes pas trop sur l'histoire ( a moins que ça soit fondamental pour le projet) ce qui compte c'est tes idées et pourquoi ces idées par rapport aux questions que tu t'es posées. ( il faut que le jury comprenne bien que tu t'es posé des questions pour les résoudre , tu peux même ecrire sur ta fiche de synthèse les questions telles quelles) En ce qui concerne les titres ne mets pas " présentation générale du projet" c'est trop le titre passe partout. Mets un titre qui ne peut aller qu'avec ton projet. Qu'on en comprenne le sens presque sans lire le texte qui va avec. Surtout pas un titre du genre "raisons de mon choix" trop vague aussi. Attention a la fiche de philo c'est 1 page A4. Deux pages tu risques un peu... Essaye de condenser ou d'écrire plus petit. Essaye d'élargir la philo faut que ça fasse un A4. (ils vont te poser des questions dessus, il faut mieux bien savoir y répondre.) Pour l'approfondissement sectoriel, en plus du dossier tu ajoutes une fiche. ( c plus facile pour eux de lire une fiche qu'un dossier) ils regarderont le dossier mais le liront pas forcément. En ce qui concerne chaque page de synthese, elles sont séparées. Tu dois avoir par contre la même charte graphique pour toutes ( unité d'ensemble, titres avec même typo, même façon de présenter..;;) disons qu'il faut pas que t'en ai une avec un gros titre rouge, une autre avec un petit titre bleu....etc enfin à toi de juger si les fiches vont " bien ensemble" . Elles doivent être repérables directement. indique bien "fiche de techno" "fiche de philo".... voili mais je suis pas non plus experte je dis ce qu'on m'a dit !!lol! si t'as d'autres questions fais le moi savoir c bientot l'oral!!! Claire Répondre au message |

|
clairette7

Posté le 21 Mai 2007 à 17:10
| En réponse à got46 (msg du 16 Mai 2007 à 14:36 : Voir le message)salut mylène. regarde les réponses que j'ai faites à chloé. Sinon, il n'y a pas de regles pour le nombre de planches. on nous a dit 5 c'est bien format A0. (c'est une moyenne) Sinon pour répondre brièvement : Fiche de philo : Une page type dissertation avec des exemples éventuels d'auteurs qui traite d'un sujet que tu veux en relation avec ton projet. C'est une problématique que tu cherches toi même. En général elle parle des questions de sociologie. Qu'est ce que ton projet soulève comme question dans notre société actuelle? ( mais dedans parle pas trop du projet parle plutot du theme en dehors du projet, d'une façon générale que tu as choisi) Fiche de eco gestion : Tu dois te situer dans un cadre professionnel. Dire que tu es salarié d'un société anonyme par exemple ( même si c'est faux on se met juste en condition) tu dois savoir ce qu'est une société anonyme et tes droits, et les lois particulières relatives au projet ( permis de construction, usages, type de site...) Eventuellement qui finance le projet ( sans donner de chiffre, c'est trop dur pour nous)...enfin y a des tas de possibilité c'est juste des exemples... Fiche de techno. Tu traite un probleme de technologie apparut dans le projet. Si par exemple tu as beaucoup de verre dans le projet tu feras une fiche sur "les fixations du verre" ou "les types de verre" là, encore tu dois traiter un problème général. Donner plusieurs solutions à un probleme de techno que tu as reperé ( comment ça tient, quel matériaux.... enfin plein de truc...) et tu inscris toutes les solutions éventuelles dans ta fiche.+ croquis et visuels bien sur! Fiche de synthese du projet 4 pages A4. Tu expliques les grandes intentions du projet en travaillant par partie pour qu'elle soit claire et compréhensible tout de suite à vue d'oeil. tu mets bien sur des visuels pour accompagner le texte. Fiche d'approfondissement sectoriel. Si t'as pris l'option(facultative) Tu as du faire un dossier 10 pages a4 sur un theme de ton choix qui traite du design ou de l'archi. Ta fiche sert à faire bien comprendre tes questions, pourquoi ce theme etc... Voila, je sais pas quoi dire d'autre! C'est des infos issues de l'école, je pense qu'elles sont vraies on verra bien!! Bon courage Claire Répondre au message |

|
got46

Posté le 23 Mai 2007 à 14:54
| En réponse à clairette7 (msg du 21 Mai 2007 à 17:10 : Voir le message)Merci beaucoup clairette, Pour les 4 pages de synthèse, il faut dire ce que tu vas dire à l'oral ou pas? Ou il faut plus parler des recherches? J'ai un peu de mal à faire la différence entre l'oral et la fiche de synthèse. En plus des fiches, tu rends d'autre truc pour la gestion par exemple car moi j'ai trois feuilles A4 et c'est pas fini! Merci, je passe le 6 et j'ai pas fini mes planches et pas fais mes fiches!!!! En candidat libre c'est la galère car toutes ces fiches, on n'est pas au courant! Merci!!! Mylène. Répondre au message |

|

|

|
got46

Posté le 25 Mai 2007 à 16:16
| En réponse à hive (msg du 25 Mai 2007 à 13:18 : Voir le message)C'est ce que j'ai fait. Mais fais attention! Déjà ça existe depuis plus car je l'ai passé l'année dernière et je l'ai echoué et j'étais as la première année. L'alternance ca a des avantages et des inconvénients, oui tu as un salaire mais tu manques énormément de cours importants tu as 4h par semaine d'atelier archi et les autres 12h! et d'autres cours! En fait qd tu vas à l'école tu fais les cours généraux principalement! Et fais gache à ton patron, car y a des cons qui ne te laisseront pas de répi pour bosser tes projets! (heures suppl. pas de congé pour réviser!!! j'ai connu!!) En gros il faut bosser bcp + en moitié moins de tps! Sinon ça t'ouvre qd même à l'embauche, ça plait au employeur. Si tu as des questions... Répondre au message |

|