Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos
|
inscription en histoire de l'art et archéologieAuteur : nanou1500 - Date de création : 19 janvier 2006 à 14:14

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page
Nouveau message
 |
|
nanou1500

Statut : Internaute Membre depuis 919 jours
 Posté le 19 Jan 2006 à 14:14
| bonjour, je voudrai pour la rentrée prochaine m'inscrire en première année de licence d'histoire de l'art et archéologie à la fac de dijon. J'aurai voulu avoir des renseignements concernant le programme, est ce que c'est difficile, y a t-il beaucoup d'heures de cours, doit on beaucoup travailler en travail personnel ? J'ai découvert l'histoire de l'art avec le cned et j'adore. Merci pour vos futures réponses. A bientot Répondre au message |

|
Dr Kodjo

Statut : Internaute Membre depuis 924 jours
 Posté le 19 Jan 2006 à 16:13
| Salut nanou, Je suis moi même en 2ème année d'histoire de l'art, mais à Paris. Je peux te donner des infos mais je ne sais pas si les programmes de ta fac à Dijon sont les mêmes. En ce qui concerne la première année d'histoire de l'art à Paris 1 (ma fac), c'est surtout l'art contemporain (fin 19ème debut 20ème) qui est abordé, mais ne constitue qu'une partie des cours puisque le reste concerne plus l'archéologie (grecque ou romaine) et différentes options au choix (histoire, socio, philo etc...). Je te confesse que pour moi la première année n'a pas été vraiment passionnante puisque nous n'étudions la peinture que 3 heures (1h30 de TD et 1h30 d'amphi) par semaine. Les études d'histoire de l'art sont en quelque sorte un four-tout où tu étudie pleins de choses. Il faut avoir l'esprit curieux, car tu peux passer d'un cours de ciné, à de l'architecture, suivi par un cour des techniques de mosaïque dans l'antiquité. L'eclectisme est de mise. Sinon concernant le niveau il suffit de s'y interesser un minimum et de travailler normalement, et ça passera tout seul. Tu aura entre 15 et 20h de cours par semaine. J'es