Version françaiseVersion anglaise
S'enregistrer | Devenir membre  
Recherche : Envoyer la page à un amiForums de discussions
> Forums > Forum sur l'architecture > école boulle

Forum sur l'architecture

Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

Créer un compte | S'enregistrer

école boulle

Auteur : nekochan - Date de création : 24 Janvier 2006 à 23:25

Revenir à la liste des sujets | Aller en bas de page   
Page suivante | 1 | 2 | 3 | 4 | 5

uffc

Statut : Internaute
Membre depuis 594 jours

Posté le 26 Fev 2007 à 17:32 
En réponse à bustype2 (msg du 20 Mai 2006 à 14:50 : Voir le message)

bonjour Bustype et merci de proposer vos conseils.

j'ai été antiquaire durant une douzaine d'années sur Paris, ensuite je me suis orienté sur la reproduction de meubles anciens en essayant de représenter des fabricants français haut de gamme, sans succès. problèmes de coûts, d'adaptabilité aux marchés, etc.
aujourd'hui je souhaite sauter le pas et passer à la création de modèles de bonne qualité, d'inspiration classique.
je n'ai pas les qualifications pour mettre en plan les modèles que j'ai en tête, tant au niveau artistique que technique.
ce n'est peut être pas votre spécialité, mais j'aimerais pouvoir en parler avec vous.
mon adresse: uffc.info@gmail.com
à bientôt j'espére.

Marc

Répondre au message

marianne56

Membre depuis 588 jours

Posté le 3 Mar 2007 à 22:31 
En réponse à josiane (msg du 21 Fev 2006 à 22:29 : Voir le message)

Bonjour!J'aimerais savoir comment tu as intégrée l'école et en quoi consiste ton cursus car le métier d'ébéniste me tenterait bien.
Merci d'avance.A bientôt.

Répondre au message

jobic

Membre depuis 594 jours

Posté le 5 Mar 2007 à 15:13 
En réponse à cadanaexboull (msg du 3 Fev 2007 à 22:49 : Voir le message)

bonjour , mon amie souhaite rentrer à Boulle, elle a fait un Bac L option art plastique. je voudrais connaitre le contenu du concours d'entrée, mais aussi les qualifications requises pour réussir ce concours, le pourcentage de réussite, les erreurs à na pas commettre, et surtout les ouvertures au monde du travail qu'offre une formation à Boulle.

merci pour tes renseignements, je pourrai ainsi la conseiller...

connaîs tu également le poucentage de réussite à ce concours d'entrée???

Répondre au message

14pica

Membre depuis 579 jours

Posté le 12 Mar 2007 à 13:41 
bonjour , ma fille souhaite rentrer à Boulle, elle a fait un Bac L option art plastique. je voudrais connaitre le contenu du concours d'entrée, mais aussi les qualifications requises pour réussir ce concours, le pourcentage de réussite, les erreurs à na pas commettre, et lorsque l'on sort de cette école ,a t on plus de chance à trouver du travail????
mERCI PAR AVANCE .

Répondre au message

soulluna

Membre depuis 577 jours

Modifié le 14 Mar 2007 à 02:00 
En réponse à moustiK (msg du 4 Mar 2006 à 23:13 : Voir le message)

slt moustik,
eh bien g vis en martinique et je voudrais avoir des renseignements sur cette école: programme, condition d'admission, durée des études et tt le tralala pr la formation de décoratrice d'intérieur.
avec un bac ES est-ce possible d'y accéder
de même des réponses aux questions soulevées par 14pica
ça m'intéresse

Répondre au message

j2caracol

Membre depuis 572 jours

Posté le 19 Mar 2007 à 13:52 

salut, je suis en 1erEs et je suis tres interessée par l'école Boulle et j'aurais aimer savoir quelles notes faut-il avoir pour rentrer en prépa.

merci d'avance

Répondre au message

j2caracol

Membre depuis 572 jours

Posté le 19 Mar 2007 à 13:54 
En réponse à soulluna (msg du 14 Mar 2007 à 02:00 : Voir le message)

c'est simple du vas voir sur le site de l'ecole Boulle

Répondre au message

abeille

Membre depuis 568 jours

Posté le 23 Mar 2007 à 15:19 

je suis en bac L options arts plastiques en vue d 'être décoratrice d'intérieur, et j'aimerais m'inscrire à l'école boulle . comment puis je faire ? j'ai besoin de vos tuyaux
merci a tous

Répondre au message

abeille

Membre depuis 568 jours

Posté le 23 Mar 2007 à 15:30 
En réponse à bustype2 (msg du 20 Mai 2006 à 14:50 : Voir le message)

je suis élève en terminale L options arts plastique, je passe mon bac cette année. j'aimerais après l'obtention de mon bac m'incrire a l'école boulle. pourrais tu me conseiller ? j'envisage le métier de décoratrice d'intérieur.
Je ne sais pas koi faire
merci a toi

Répondre au message

cadanaexboull

Membre depuis 616 jours

Modifié le 5 Juin 2007 à 15:42 
En réponse à cadanaexboull (msg du 3 Fev 2007 à 22:49 : Voir le message)

Bonjour à tous les futurs candidats qui souhaitent intégrer l'école Boulle, je suis un ancien de cette école ou je suis resté pendant cinq ans, je vous propose des conseils afin de vous donnez plus de chances de réussite.

Voici mon e-mail: devidress@yahoo.fr.

Répondre au message

cerisettepoupipou

Membre depuis 554 jours

Posté le 6 Avr 2007 à 23:40 
En réponse à lunka (msg du 11 Juil 2006 à 11:23 : Voir le message)

salut, je suis cette année en L options arts plastiques. J'ai postulé pour différenets écoles d'art et la je peux passer le concours soit a boulle, olivier de serres je ne sais pas laquelle choisir. Mais mon plus gros problème c'est que je stresse a mort pour le concours. J'ai regardé les sujets des années précédentes, mais franchement je cmprends pas tro ce qu'il recherche. Alors si t'avais des pistes plutot précises ou des truk que tu me déconseille de faire. Voila je te remercie d'avance . Bonne soirée

Répondre au message

alcasar

Membre depuis 534 jours

Modifié le 26 Avr 2007 à 11:06 

bonjour,
je suis collégien, en classe de 4ème
je veux devenir ébéniste
je suis allé avec mon père à la journée portes ouvertes de boulle
j'ai envie de faire l'école boulle mais ai très peur du concours et du peu de personnes selectionnés
en faisant un cap et un bac technique est-il possible d'accéder à boulle ou vaut-il mieux faire une filière normale jusqu'au bac
je m'ennuie à l'école et veux très vite faire ce qui m'interesse
qu'en pensez-vous
et quels conseils pouvez-vous me donner pour faire mon choix l'année prochaine?

Répondre au message

alek

Membre depuis 533 jours

Posté le 27 Avr 2007 à 11:53 
En réponse à alcasar (msg du 26 Avr 2007 à 11:06 : Voir le message)

salut alcasar,
si tu veux devenir ébèniste je te conseille
vivement de passer par le CAP et le BAC PRO
parcequ'au niveau professionnel tu auras plus
d'avantages que les personnes qui arrivent à
BOULLE aprés un bac general même avec la mise
à niveau, en revanche le desavantage du CAP
et du BAC PRO ce sont les matières générales
qui sont d'un niveau nettement inférieur à
celui du lycée général.
En résumé si tu veux apprendre ce métier en
allant jusqu'au bout de la formation de Boulle
il faut passer par le cap et le bac pro, tout
travaillant chez toi les matieres generales
niveau general et tu sortiras du lot, tout
en étant bon voir très bon dans les matieres pro,
surtout l'atelier, avec tout ça tu auras de grande
chances de poursuivre en DMA.
Pour le reste à toi de jouer car le métier n'est
vraiment pas des plus faciles.

Répondre au message

charlotteOfraises

Membre depuis 531 jours

Posté le 29 Avr 2007 à 14:27 
Bonjour tout lmonde!
j'ai reçu il y a un mois ma convocation pour le concours de manma a boulle!
j'aimerais avoir quelques conseils pour le reussir vraiment... je suis actuellment en terminale arts appliqués, donc je pense avoir assez de curiosité douverture desprit et de connaissances au niveau de l'histoire de l'art.... est-ce suffisant?

bon courage pour ceux qui passent aussi le concours!

Répondre au message

chupa115

Membre depuis 522 jours

Posté le 8 Mai 2007 à 15:46 

bonjour, je suis la maman de julian qui aura 15 ans à la fin du mois, il veut exercer un metier avec le bois menuiserie ebenisterie nous cherchons la meilleure école pour lui, soit Boulle soit St Luc en Belgique soit ST Quentin, qu'en pensez vous ? j'aimerai bien Boulle mais j'ai un peu peur de l'envoyer à Paris a 15 ans ! c'est ça les mamans !! merci de votre réponse

Répondre au message

chupa115

Membre depuis 522 jours

Posté le 8 Mai 2007 à 15:51 
En réponse à cadanaexboull (msg du 3 Avr 2007 à 23:37 : Voir le message)

bonjour, mon fils julian 15 ans souhaite faire du bois son métier, j'ai entendu parlé de l'école Boulle, je le trouve un peu jeune, il sortira de la classe de 3eme en juin prochain, quelle filiaire aviez vous choisi ? et quel métier exercez vous ? comment est la vie dans cette école, ou loger ? pour un si jeune ado. merci de votre réponse, sa maman

Répondre au message

Ay-s

Membre depuis 519 jours

Modifié le 11 Mai 2007 à 20:35 
Salut à tous,

Je suis en première Arts Appliqués,et j'aimerais savoir quelles sont les conditions d'admissions à l'école Boule en DMA joaillerie,comment cela se passe et si il est conseillé de ce faire un book...enfin toutes les petites et grandes choses à savoir pour bien ce préparer l'année prochaine;pour tenter le coup...malgré de nombreux proches qui me le déconseillent fortement !!!
... alors merci à tous ceux qui auraient des petites infos...
...

Répondre au message

LUCAS974

Membre depuis 510 jours

Posté le 20 Mai 2007 à 17:41 
bonjour,

actuellement à La Réunion, j'aimerai rentrer en métropole pour tenter d'intégrer l'école boule l'année du bac, pourriez vous me donner une idée des tarifs... merci

Répondre au message

clairette7

Membre depuis 516 jours

Posté le 22 Mai 2007 à 10:47 
En réponse à LUCAS974 (msg du 20 Mai 2007 à 17:41 : Voir le message)

salut!
L'école Boulle est gratuite et le concours d'entrée aussi.A toi de le réussir! Il faudra peut être juste acheter un timbre et une enveloppe pour l'envoi des dossiers.
Par contre les prix des locations sur Paris c'est pas donné. (Autour de 500 euros par mois en moyenne en fonction de l'appart)

Répondre au message

LUCAS974

Membre depuis 510 jours

Posté le 22 Mai 2007 à 15:09 
bonjour

j'aimerais savoire les tarif de cette école car g sui tres intéresser par le métier 'architecte d'intérieur.
mon adresse:fabmonvoisin@wanadoo.fr

Répondre au message

clairette7

Membre depuis 516 jours

Posté le 23 Mai 2007 à 13:40 
En réponse à LUCAS974 (msg du 22 Mai 2007 à 15:09 : Voir le message)

l'école Boulle est une école publique. Il ne faut pas payer pour y être. les études sont gratuites. MAIS il faut réussir le concours d'entrée qui n'est pas facile. (mais il est gratuit aussi)
Il existe des écoles privées pour devenir architecte d'intérieur. ( EFET, CAMANDO...) et celles ci sont publiques et le prix est entre 5000 et 7000 euros l'année.
Bon courage!

Répondre au message

yaia

Membre depuis 506 jours

Posté le 24 Mai 2007 à 13:45 
bonjour,
j'ai postulé pour entrer en bts aea, mais titulaire d'un bac S je dois passer par une mise a niveau.
J'ai donc ete acceptée pour la mise a niveau, et entre donc a l'ecole boulle a la rentrée prochaine. :)

Mais j'habite en province et souhaite trouver un logement pas trop cher, ce qui est assez difficile a paris!
j'aimerais donc savoir si certains d'entre vous recherchaient egalement un logement. Car la meilleure solution est la colocation!

sinon est ce que vous sauriez ou je peux me renseigner!

merci d'avance et bon courage a tous, et surement a l'année prochaine!

Répondre au message

geo60

Membre depuis 491 jours

Posté le 8 Juin 2007 à 20:36 
bonjour a tous j'ai envoyé ma candidature a lécole boulle. Et je viens aujourd'hui de recevoir la réponse ...elle est négatif je voulais faire une formation des métiers d'arts (FMA).je souhaiterais faire ébeniste. Jai 15 je sui en troisiéme. je suis passionais par le bois depuis lontemps. je comptais vraiment sur l'école boulle. que me conseillez vous? je n'ai pas envi d'attendre une autre année pour m'inscrire je m'ennui en cours. merci d'avance . geo60

Répondre au message

geo60

Membre depuis 491 jours

Posté le 8 Juin 2007 à 20:40 
salut a tous le monde. je voudrais savoir si un ébéniste dans la région de l'oise (chantilly,compiegne,senlis,) ou même sur paris pouvais me prendre en stage. je suis vraiment motivé.merci d'avance. vous pouvez me joindre sur mon adresse msn : said-60-ntm@hotmail.fr ou mon adresse email : geo.roques@wanadoo.fr.merci

Répondre au message

elodie0304

Membre depuis 528 jours

Posté le 12 Juin 2007 à 15:39 
bonjour l'anné prochaine je rentre a l'ecole boulle pour une anné de BT agencement et je cherche un logement ou une colocation si quelqu'un cherche une colocation (une fille de preferance) jen est un mais a 250 euro par mois mais il me faut un colocataire si quelqu'un est interessé veillez me contacter via msn : elodie-stefanski@hotmail.fr
ou par mail bistoukette@wanadoo.fr

merci d'avance

ps: si quelqu'un est interessé veuillez me contacter d'urgence c'est urgent

Répondre au message

mounya01

Membre depuis 487 jours

Posté le 12 Juin 2007 à 19:11 
slt tt le monde....ennnfin un site pour les fans de l'art et surtt l'architecture ....... je voudrait savoir s'il ya quelqu'un qui pourait me répondre au sujet du dossier d'inscription à l'école boulle comment je peux l'avoir ..et est ce que les inscriptions sont closes ou pas encore ??

merci d'avance ^^

Répondre au message

elodie0304

Membre depuis 528 jours

Posté le 13 Juin 2007 à 10:46 
En réponse à mounya01 (msg du 12 Juin 2007 à 19:11 : Voir le message)

bonjour mounya pour les inscription je pense qu'elles sont toutes close mais c'est pour qu'elle formation?? les inscriptions se font trés tot
voila mais si tu veux t'inscrire l'anné prochaine prend toi s'y tot

Répondre au message

seany

Membre depuis 483 jours

Posté le 16 Juin 2007 à 16:20 
En réponse à nekochan (msg du 24 Jan 2006 à 23:25 : Voir le message)

je m'apprete à m'inscrire eu cnfdi en decoration d'interieur et viens de lire votre message de l'année dernière ! ; pouvez vous me dire si vous avez ete satisfait de cette formation a distance et si vous en avez tiré des satisfactions et resultats ; merci d'avance pr réponse et conseils (bienvenue)

Répondre au message

benji77000

Membre depuis 471 jours

Posté le 28 Juin 2007 à 12:12 

salut je passe en 1ere FMA ébénisterie et j'aimerai bien avoir quelques renseignements parce que je suis titulaire d'un BEP menuiserie agencement (les difficultés, les heures de cours...) est-ce que tu peu me donner la reponse sur mon adresse msn stp benjiji2@hotmail.fr et j'aimerai bien parler avec toi si possible sa sera plus simple si tu as le temps merci d'avance a+

Répondre au message

mrfaya

Membre depuis 461 jours

Posté le 8 Juil 2007 à 18:00 
bonjour,j ai ete accepté a l ecole boulle et jai le choix entre faire de l ebenisterie ou du commerce a cfa de la quincallerie et de la vente pour l habitat.J'ai deja en poche mon BEP Bois et materiaux associés option FIMM.Plus tard j'aimerai poursuivre mes etude en BTS Technico Commercial.
Je fai un appel a temoin pour toutes personnes ayant eté dans ma situation,quelle me contacte pour que je ne choisisse pa le mauvais choix.merci

Répondre au message

Page suivante | 1 | 2 | 3 | 4 | 5

France - Louvre - Orsay - Picasso - Centre Pompidou - Rodin - Guimet - Carnavalet - Cluny - Hôtel de Soubise - Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris - Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme - Château de Versailles - Grand Trianon - Petit Trianon - Parc et jardins du Château de Versailles - Jardins de Trianon - Opéra de Paris - Notre-Dame de Paris - Panthéon - Tour Eiffel - Arc de Triomphe - Les Invalides - Jardin des Tuileries - Sénat et jardin du Luxembourg - Cimetière du Père-Lachaise - Cimetière du Montparnasse - Trocadéro - La Seine - Ile de la Cité - Ile Saint-Louis - La Défense - La Concorde - Allemagne - Berlin - Château de Charlottenburg - Palais de Sans-souci - Alte Nationalgalerie de Berlin - Gemäldegalerie de Berlin - Nouvelle Galerie Nationale de Berlin - Musée d'Art contemporain de Berlin - Musée de Pergame à Berlin - Musée Bode de Berlin - Nouvelle Pinacothèque de Munich - Ancienne Pinacothèque de Munich - Pays-Bas - Musée van Gogh - Rijksmuseum - Amsterdam - Norvège - Parc Vigeland - Oslo - Italie - Musées du Vatican - Galerie des Offices - Musée du Duomo - Colisée et forums romains - Santa Maria del Fiore - Sante Croce - Saint-Pierre-de-Rome - Rome - Florence - Grande-Bretagne - British Museum - National Gallery - Belgique - Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique - Suisse - Fondation Beyeler - Musée Oskar Reinhart Am Römerholz - Kuntsmuseum de Winterthour - Grèce - Acropole d'Athènes - Delphes - Lindos - Myconos (Mykonos) - Santorin (Théra) - Turquie - Musée archéologique d'Ephèse - Musée archéologique d'Istanbul - Musée archéologique de Pergame - Musée archéologique d'Izmir - Topkapi - Sainte-Sophie - Mosquée Bleue - Palais de Dolmabahçe - Château Saint-Pierre de Bodrum - Saint-Sauveur-in-Chora - Ephèse - Hiérapolis Pamukkale - Aphrodisias - Pergame - Didymes - Milet - Priène - Sardes - Izmir - Istanbul - Bodrum - Maroc - Médina de Marrakech - Egypte - Musée égyptien du Caire - Musée de Louxor - Pyramides de Gizeh - Saqqarah - Karnak - Abou Simbel - Philae - Médinet Habou - Edfou - Memphis - Temple de la Reine Hatchepsout - Vallée des Rois - Croisière sur le Nil - Assouan - Louxor - Etats-Unis - World Trade Center - Statue de la Liberté - Ellis Island - Alcatraz - San Francisco - Las Vegas - Central Park - New York - Brooklyn - Metropolitan Museum of Art - The Museum of Modern Art de New York (MoMA) - Art Institute of Chicago - Norton Simon Museum of Art - National Gallery of Art - Palais californien de la Légion d'Honneur - Los Angeles County Museum of Art - Musée d'art de Philadelphie - Musée d'art moderne de San Francisco (SFMoMA) - J. Paul Getty Museum - Monterey - Pacific Grove - Carmel - Los Angeles - Universal Studios - Mexique - Sites archéologiques mayas - Inde - Bénarès (Vanarasi) - Fatehpur Sikri - Fort d'Agra - Taj Mahal - Cambodge - Angkor Vat - Bayon d'Angkor Thom - Cité d'Angkor - Tonlé Sap entre Phnom Penh et Siem Reap - Phnom Penh - Chine - Grande Muraille de Chine - Cité Interdite - Temple du Ciel - Palais d'Eté - Shanghai - Grottes de Yungang - Xi'an - Musée de la Forêt des Stèles de Xi'an - Armée enterrée de Xi'an - Tibet - Route de Katmandou à Lahssa - Monastère Tashilumpo (Tashi-Ihum-po) - Monastère Palchoi - Monastère Deprung - Lhassa - Vietnam - Hoi An - Dalat - My Son - Nah Trang - Baie d'Ha Long - Sa Pa - Hanoï - Indonésie - Borobudur - Denpasar - Bali - Birmanie - Mandalay et ses environs - Pagan (Bagan) - Laos - Vientiane - Thaïlande - Parc archéologique de Sukhothai - Bangkok - Wat Phra Kaeo - Wat Ched Yod - Pattaya - Japon - Monuments historiques de l'ancienne Nara - Kyoto - Tokyo - Plus>
© Insecula.com 2008
(Conditions d'utilisation)

Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin

[]