Version françaiseVersion anglaise
S'enregistrer | Devenir membre  
Recherche : Envoyer la page à un amiForums de discussions
insecula > Forums > Forum sur l'architecture > Lettre de motivation pr école d'architecture

Forum sur l'architecture

Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

Créer un compte | S'enregistrer

Lettre de motivation pr école d'architecture

Auteur : chloe64 - Date de création : 12 Février 2006 à 16:38

Revenir à la liste des sujets | Aller en bas de page   
Page suivante | 1 | 2

chloe64

Statut : Internaute
Membre depuis 894 jours

Posté le 12 Fev 2006 à 16:38 
Lettre de motivation pr école d'architecture
Bonjour tt le monde

Je suis actuellement étudiante en APILS SDV ( c'est comme une remise a niveau en science pc que j'ai U un BAC éco l'année derniere). J'aimerai rentrer en ecole d'architecture car ce que je suis en train de fr ne me plait pas du tt. Dc si vs pouvez me donner qlqs exemples de lettres de motivations ça serai sympa.

Répondre au message

cayou

Membre depuis 894 jours

Posté le 12 Fev 2006 à 17:26 
bonjour!
moi aussi j'aimerais faire une ecole d'architecture
plus precisement celle de Toulouse
et dans le dossier il faut une lettre de motivation manuscrite
Donc ce serait vraiment simpa de donner quelques lettes type...
merci d'avance!!

Répondre au message

jerem

Membre depuis 891 jours

Posté le 15 Fev 2006 à 14:12 
En réponse à cayou (msg du 12 Fev 2006 à 17:26 : Voir le message)

slt a toi en fait moi aussi jcherche comment en faire une donc si j'ai des news jte recontacte.Si tu en as pour ta part il serait cool a toi de me les faire parvenir.A+

Répondre au message

charlene

Membre depuis 888 jours

Posté le 18 Fev 2006 à 16:04 
bonjour!
moi aussi je voudrais rentrer en ecole d'architecture on me demande aussi une lettre de motivation de 2pages!!!je ne sais pas du tout comment la construire
si vous pouviez m'aider ce serait sympa!merci d'avance!

Répondre au message

Clairz

Membre depuis 888 jours

Posté le 18 Fev 2006 à 18:04 
Bonjour, ba pour pas faire comme les autres ... j'aimerais moi aussi rentrer dans une ecole d'architecture après mon Bac et elles demandent toutes une lettres de motivation, alors si vous aviez des exemples etc. faites moi signe ^^ merci.

Répondre au message

lilice

Membre depuis 871 jours

Posté le 7 Mar 2006 à 17:59 
bonjour,
je suis en terminale S et j'aimerai entrer dans une école d'architecture(surtout celle de versailles!).Un dossier nous est demandé avec une lettre de motivation, et donc comme tous les autres j'aimerai bien avoir un model...
et si jamais il y aurai un éleve d'archi de versailles qui pourrait me donner des infos sur l'epreuve du 1er avril ce serai encore mieux !
a l'avance merci et bonne chance a tous !

Répondre au message

caramel92

Membre depuis 869 jours

Posté le 9 Mar 2006 à 19:43 
Saluut a tout le monde je m'inscris cette année en 1ere année d'architecture!! mais je seche pour la LETTRE DE MOTIVATION quelqu'un pourrais m'aider !!!!!!!!??????? SVP URGENT

MERRRRRRCI

Répondre au message

sangohan

Membre depuis 913 jours

Posté le 9 Mar 2006 à 22:34 
Moi aussi je voudrai faire une ecole d'archi mais voyagé de forum en forum une personne a laissé des petite consigne ... voila

Répondre au message

paul-louis

Membre depuis 865 jours

Posté le 13 Mar 2006 à 20:30 

bonjour a toi cayou!!
moi aussi j'aimerai postuler dans cette école de toulouse!!j'avais tout bien préparé sauf le fait que la date pour télécharger la fiche de pré-inscription soit si tôt!
Donc si tu pouvais ,si tu l'as encore m'envoyer le dossier de préinscription car je n'ai pa eu le temps et je suis bien dégouté..
Je te remercie d'avance!!repond vite stp!!
merci beaucoup.
Pour répondre a ta question ,si tu tape sur google "lettre de motivation école " tu trouvera des la premier page de bons sites!
Voilà!merci.
paul-louis.

Répondre au message

arno

Membre depuis 863 jours

Posté le 15 Mar 2006 à 20:45 
En réponse à chloe64 (msg du 12 Fev 2006 à 16:38 : Voir le message)

Au-Delà de la fonction première « que l’on pourrait qualifier de purement constructive », il ne me semble pas faut qu’elle se revêt également d’une fonction sociale.
…d’ailleurs le Corbusier : Architecture ou révolution.
Le premier besoin de l’homme, l’un de ces reflex les plus primitifs – hormis le besoin de nourriture – est de ce protéger des éléments, se loger.
Preuve en est, la politique actuelle, ne parle-t-on pas de construction de logements sociaux. De la se recoupe la notion d’habitat et de social, qui à mon sens, son indissociable l’une de l’autre.
Un logement de qualité – pour tous – peut devenir un facteur déterminant de « cohésion social ».
L’architecte est, ou doit être le garant de cette qualité constructive.
Le Corbusier comparait la maison à « une machine à habiter ». J’ai pu au cours de ces dernières années appréhender, definir et decrire techniquement les différentes constituantes de cette machine.
Je souhaiterais poursuivre dans cette voix en aquisissant une maîtrise constructive conceptuelle.
J’ai également appris à apprécier économiquement un bâtiment, un système constructif plutôt qu’un autre.
Je souhaiterais pouvoir valider mes notions.
Tel un peintre par le biais de création de surface, tel un sculpteur via la création de volumes, cette profession et – à mon sens – une recherche permanente entre un équilibre artistique, technique, et économique,

Une architecture privée peut être comparé au reflet d’une personne, une architecture public au reflet d’une nation.

Titulaire d’une capacité en droit et d’un diplôme de technicien métreur mon expérience professionnelle m’a conduite à travailler dans différentes agences d’architectures.
Cela n’a fait que confirmer ma passion pour cette discipline.
Je souhaiterais avoir la chance de reprendre et de poursuivre des études dans cette matière.

------------------------------------------------

Tiens c'est le 1er soir que je bosse dessus...
Prends les idées qui t'interresses, mais à mon avis c'est du cas par cas..........

Si t'as des idées et que tu veux bien les partager....

Répondre au message

arno

Membre depuis 863 jours

Posté le 15 Mar 2006 à 20:48 
juste un lien....c'est pas terrible mais bon c'est mieux que rien......

http://www.cite.org/epv/motivation.htm

Répondre au message

patrcia

Membre depuis 850 jours

Posté le 28 Mar 2006 à 19:52 
pourriez vous m'aider à étalblir une lettre de motivation pour mon fils qui se trouve en terminal et voudrait rentrer dans une école d'architecture. merci de me répondre ce soir si vous pouvez

Répondre au message

Insecte_Johan

Membre depuis 849 jours

Posté le 29 Mar 2006 à 23:25 
En réponse à arno (msg du 15 Mar 2006 à 20:45 : Voir le message)

Pouah! Faut pas faire un cours d'archi', ils en savent plus long que toi de toute facon mais expliquer prq tu veux faire ces etudes. Je te fais grace des "photes d'aurtaugrafe" . Et puis d'une facon générale, plus les mots sont compliqués plus ca montre que t'es pas sur de toi et que tu n'y comprends en fait pas grand chose. A mon tres humble avis, exempel à ne surtout pas suivre.

Répondre au message

ami_moh2003

Membre depuis 843 jours

Posté le 4 Avr 2006 à 23:30 
En réponse à caramel92 (msg du 9 Mar 2006 à 19:43 : Voir le message)

salut caramel ,tu sait ,on est dans meme situation ,mais pour faire un master ou dess ,car j'ai terminé mes etude ,espéron quant auront réglé ce problem

Répondre au message

0000

Membre depuis 896 jours

Posté le 6 Avr 2006 à 21:46 
En réponse à Insecte_Johan (msg du 29 Mar 2006 à 23:25 : Voir le message)

oK tu proposes quoi alors...un exempel ...euh un exemple stp...

Répondre au message

guigui31770

Membre depuis 838 jours

Posté le 9 Avr 2006 à 11:22 
Moi je suis en terminale S a victor hugo et je veux intégré l'école darchi de toulouse, j'ai deja fait ma lettre de motivation. (une lettre de motivation doit etre personnelle)
et maintenant j'ai trop peur de pas etre pris parce qu'on cva dire que j'ai foutu cette année ni les annnées précédentes...
A l'oginine je voulais aller a la fac; mais j'ai changeais d'avis et maintenant c'est trop tard pour ce metre au boulot
je suis vraiment trop dégouté... j'ai fais des stages en archi deja et j'adore ca :)
alors si quelqu'un a des tuyaux pour rentrer dans cette écolé qu'il nesite pas a me contacter

Répondre au message

Mac BrTzL

Membre depuis 820 jours

Posté le 27 Avr 2006 à 14:26 
voilà je suis étudiant et je souhaite aussi savoir si qq pouvais me renseigner sur les lettres de motivation à faire pour entrer en école d'architecture je suis rés motivé mais ne sais pas si mes argument son bon... donc si vous pouviez me présenter un exemple je vous serez reconnaissant merci d'avance

mon adresse est etienne_2_1@hotmail.com

Répondre au message

boneman

Membre depuis 820 jours

Modifié le 27 Avr 2006 à 14:35 

je suis actuellement terminale STI J'aimerais faire une d'architecture.
ça serait vraiment simpa de me quelque types de lettre de motivation
merci d'avance

Répondre au message

helenearchi

Membre depuis 813 jours

Posté le 4 Mai 2006 à 13:55 
Bonjour,Actuellement en terminale BT collaborateur d'architecte. J'aimerais de l'aide pour rédiger ma lettre de motivation pour l'entrée en 1°année a l'école d'archi de Marseille.
merci de me répondre . A bientôt.

L.N.

Répondre au message

alexa

Membre depuis 775 jours

Posté le 12 Juin 2006 à 13:04 
salut je passe l'année prochaine en terminale S et je souhaiterai m'y prendre à l'avance pour mettre toutes les chances de mon coté pour rentrer dans une des 20 écoles d'architecture. S'il y'a ici des étudiants en architecture, pourriez vous me dire si vous avez fait des stages,pris des cours de dessin ou autre, toutes les infos sont bienvenues y compris sur le contenu des lettres de motivation. Merci

Répondre au message

pauline_david

Membre depuis 736 jours

Posté le 20 Juil 2006 à 11:43 
bonjour, j'aimerais savoir si votre demande à abouti pour la lettre de motivation. Si c'est le cas j'aimerais avoir quelques information si vous êtes d'accord... merci beaucoup à bientôt.
pauline

Répondre au message

SuperManu

Membre depuis 761 jours

Posté le 20 Juil 2006 à 16:24 
mais MDR !!! vous etes vraiment bete, la lettre de motivation est quelque chose de personnel, et de privé, et qui détermine votre envie pour l'architecture.... s'inspirer d'un model et se faire aider mene inexorablement a l'echec ...
la lettre de motivation pour l'architecture, c un truk kon a dans les trippes, d'ailleurs en general les gens ki la gruge passe pa la premiere année :d

de toute façon je vais vous donner kelk indications
-> coté social > travailler en ekip,partager des idées, développerdes projet a plusieurs,
> parler du rapport entr archi et histoire, role important dans l'histoire
> dire pkoi ça vous tente ou vos attentes

Répondre au message

nouchka

Membre depuis 703 jours

Posté le 22 Aout 2006 à 12:29 

bonjour

je suis diplomé d'architecture(injenieur)et souhaiterai faire des études post-universitaires.votre aide por modeles de lettres de motivation me serait d'un secours appreciable.merci.

Répondre au message

nanou_88

Membre depuis 523 jours

Posté le 18 Fev 2007 à 15:09 
bonjour tt le monde
savez vs si les différentes ecoles d'architecture sont en relation ? car la quasi totalité demande des lettres de motiv ms peut on ecrire la mm lettre pr toutes les ecoles ou il fo varier ?

Répondre au message

Melii67

Membre depuis 511 jours

Posté le 2 Mar 2007 à 11:51 
Hey coucou j'aurais une petit question je dois faire une lettre de motivation pour rentré dans la section : ART APLIQUEE au corbusier et je ne sais VRAIMMMMMEEENNNT pas quoi dire .... auriez vous quelques exemples a me confier ??

Répondre au message

ahmed yacine

Membre depuis 508 jours

Posté le 5 Mar 2007 à 23:31 
En réponse à Melii67 (msg du 2 Mar 2007 à 11:51 : Voir le message)

tu matt www.anpe.fr , ilya 2 fihiers pdf (guide pour lettre de motivation) , conseils, exemples, ... etc c ultra utile et interressant et de + c gratuiit !!!!
aplus

Répondre au message

maninig

Membre depuis 502 jours

Posté le 11 Mar 2007 à 19:58 
En réponse à lilice (msg du 7 Mar 2006 à 17:59 : Voir le message)

Bonjour, j'ai vu ton annonce de l'année dernière; je suis en terminale et j'aimerais moi aussi entrer en ecole d'architecture à Versailles à la rentrée prochaine; je commence à faire ma lettre de motivation mais si tu es rentrée à Versailles peux tu me donner des renseignements sur le style d'épreuve au concours d'entrée. Merci d'avance.

Répondre au message

touinsi

Membre depuis 490 jours

Posté le 23 Mar 2007 à 20:41 
Slt à tous
je vient de m'inscrire, en voyant la lettre de lilice : mon voeux est identique. je suis en terminale S et souhaite entrer ds l'école d'architecture de Vesailles!
J'ai besoin d'une lettre de motivation d'URGENCE!!!!!!!!
pouvez vs me donner des models SVP? Merci d'avance!

Répondre au message

1401

Membre depuis 486 jours

Posté le 27 Mar 2007 à 21:56 
slt à vousje suis en T.S et voudrai intégrée une école d'archi mais j'ai beaucoup de mal à écrire ma lettre de motivation y à t-il quelqun pour m'aider à mieux formuler mes phrases,à trouver les bons mots. merci d'avance

Répondre au message

espion47

Membre depuis 1106 jours

Posté le 10 Avr 2007 à 23:42 
En réponse à 1401 (msg du 27 Mar 2007 à 21:56 : Voir le message)

1401 je peux t'aider si tu veux.....envoi moi un mail à l'adresse espion47@hotmail.com.......
mais je ne donerais pas de modèle type de lettre de motivation...elle doit etre personnelle.....empreignée de ce que vous etes!!!
si tu es dans cette optique la contacte moi ^^

Répondre au message

Page suivante | 1 | 2

France - Louvre - Orsay - Picasso - Centre Pompidou - Rodin - Guimet - Carnavalet - Cluny - Hôtel de Soubise - Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris - Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme - Château de Versailles - Grand Trianon - Petit Trianon - Parc et jardins du Château de Versailles - jardins de Trianon - Opéra de Paris - Notre-Dame de Paris - Panthéon - Tour Eiffel - Arc de Triomphe - Les Invalides - Jardin des Tuileries - Sénat et jardin du Luxembourg - cimetière du Père-Lachaise - cimetière du Montparnasse - Trocadéro - La Seine - Ile de la Cité - Ile Saint-Louis - la Défense - la Concorde - Italie - Musées du Vatican - Galerie des Offices - Musée du Duomo - Colisée et forums romains - Santa Maria del Fiore - Sante Croce - Saint-Pierre-de-Rome - Rome - Florence - Allemagne - Nouvelle Pinacothèque de Munich - Ancienne Pinacothèque de Munich - Grèce - Acropole d'Athènes - Delphes - Grande-Bretagne - British Museum - National Gallery - Belgique - Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique - Turquie - Musée archéologique d'Ephèse - Musée archéologique d'Istanbul - Musée archéologique de Pergame - Musée archéologique d'Izmir - Topkapi - Sainte-Sophie - Mosquée Bleue - Palais de Dolmabahçe - Château Saint-Pierre de Bodrum - Saint-Sauveur-in-Chora - Ephèse - Aphrodisias - Pergame - Didymes - Milet - Priène - Sardes - Izmir - Istanbul - Bodrum - Pays-Bas - Musée van Gogh - Rijksmuseum - Amsterdam - Etats-Unis - World Trade Center - Statue de la Liberté - Ellis Island - Rockefeller Center - Empire State Building - Alcatraz - San Francisco - Las Vegas - Central Park - Manhattan - Brooklyn - Metropolitan Museum of Art - The Museum of Modern Art de New York (MoMA) - Art Institute of Chicago - Norton Simon Museum of Art - National Gallery of Art - Palais californien de la Légion d'Honneur - Los Angeles County Museum of Art - Musée d'art de Philadelphie - Musée d'art moderne de San Francisco (SFMoMA) - J. Paul Getty Museum - Suisse - Fondation Beyeler - Musée Oskar Reinhart "Am Römerholz" - Kuntsmuseum de Winterthour - Egypte - Musée égyptien du Caire - Musée de Louxor - Pyramides de Gizeh - Saqqarah - Karnak - Abou Simbel - Philae - Médinet Habou - Edfou - Memphis - Temple de la Reine Hatchepsout - Vallée des Rois - Croisière sur le Nil - Assouan - Louxor - Mexique - Sites archéologiques mayas - Cambodge - Angkor Vat - Bayon d'Angkor Thom - Cité d'Angkor - Chine - Grande Muraille de Chine - Vietnam - Hoi An - Dalat - My Son - - Birmanie - Mandalay et ses environs - Pagan - Thaïlande - Parc archéologique de Sukhothai - Bangkok - Wat Phra Kaeo - Wat Ched Yod - Tibet - Monastère Tashilumpo (Tashi-Ihum-po) - Palchoi - Route de Katmandou à Lahssa - Inde - Bénarès (Vanarasi) - Fatehpur Sikri - Fort d'Agra - Taj Mahal - Japon - Monuments historiques de l'ancienne Nara - Kyoto - Tokyo - Norvège - Parc Vigeland - Oslo - Plus...
© Insecula.com 2008
(Conditions d'utilisation)

Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) | soFeminine.co.uk

[]