Version françaiseVersion anglaise
S'enregistrer | Devenir membre  
Recherche : Envoyer la page à un amiForums de discussions
insecula > Forums > Forum sur l'architecture > Questions à propos de l'ecole Boulle (horaire,etc)

Forum sur l'architecture

Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

Créer un compte | S'enregistrer

Questions à propos de l'ecole Boulle (horaire,etc)

Auteur : alexis35 - Date de création : 22 Février 2006 à 11:36

Revenir à la liste des sujets | Aller en bas de page   
Page suivante | 1 | 2

alexis35

Statut : Internaute
Membre depuis 885 jours

Posté le 22 Fev 2006 à 11:36 
Questions à propos de l'ecole Boulle (horaire,etc)
Bonjour,

Quelques questions à propos de l'ecole Boulle :

> Quelles sont les horaires moyennes de cette ecole ?

> Est ce assez strict ? ou plutot libre ?

> Combien d'élèves ? Commbien de filles, combien de gars ?

> Cette année mise à part les portes ouverts de dernier week end de janvier y a t-il d'autres portes ouvertes ?

Si des boullistes actuels pourraient répondre à mes questions avec plaisirs, je les remercie !

Si j'ai des réponses correctes j'aurais surement d'autres questions....

Merci :)

Répondre au message

alexis35

Membre depuis 885 jours

Posté le 22 Fev 2006 à 16:57 
Je veux des renseignements sur l'ecole boulle !!!

Non pas celle de Vannes !!!

Répondre au message

josiane

Membre depuis 884 jours

Posté le 22 Fev 2006 à 19:44 
En réponse à alexis35 (msg du 22 Fev 2006 à 11:36 : Voir le message)

bonjour je suis étudiante à l'école boulle
je ne comprend pas bien la question à propos des horaires. Tout dépend de la section dans laquelle vous vous trouver. Et si vous faites partie du greta(la formation pour adulte)ou bien de l'école en elle-même.Par exemple en DMA d'ébénisterie j'ai environ 33H de cours, mais l'année dernière en mise à niveau j'en avait 40. Il est quasiment impossible d'avoir un travail régulier à côté car en fonction des périodes de l'année il y a beaucoup de travail.

Ce n'est pas une école "strict" au sens littéral du terme. Si vous etes étudiant les absences par cexemples sont très mal perçues et les élèves y sont généralement très motivés. C'est une école ou chacun essaye de se surpasser. Pour réussir il faut travailler et s'investir. Ce qu'on y fait est passionant mais il arrive que certain élèves soit déçus car il ne trouve pas ce qu'ils y attendait.

Le nombre d'élève je ne sais pas aux alentours des 900 je pense. Pour ce qui est de garçons et filles cela change du tout au tout en fonction des sections

Normalement il y aura d'autres portes ouvertes fin juin pour la présentation des diplomes. Celle-ci n'est pas vraiment officiel, c'est plutot pour les parents et professionels. Cependant elle est ouverte à tout le monde.

Si mes réponses vous semblent "correctes" je me ferais un plaisir de répondre à d'autres questions. Je m'étonne toujours que les gens ne me demande jamais ce qu'on fait à Boulle "concrétement", que ce soit aux portes ouvertes ou dans mon entourage.

Répondre au message

alexis35

Membre depuis 885 jours

Posté le 22 Fev 2006 à 21:04 
Je vais continuer alors :)

> Je suis en BEP Bois & Matériaux, j'aime le dessin technique.

Je suis très intéréssé par la formation du Brevet de Technicien en agencement.

On peut y rentrer avec le diplome que je suis entrain d'acquérir.

J'ai bon dossier scolaire, 14.5 - 15 de moyenne en BEP.

Je souhaite faire un BT plutôt qu'un Bac pro pour solidifié les matières générals pour pouvoir faire un BTS...

De bonne appréciations dans toutes les matières..

L'admission dans cette section est elle compliqué ?

Il faut passer un concour ? il y a un entretien ? ou juste par rapport au dossier ?

Répondre au message

guilene

Membre depuis 865 jours

Posté le 12 Mar 2006 à 14:48 
En réponse à josiane (msg du 22 Fev 2006 à 19:44 : Voir le message)

Bonjour j'ai 16 ans à la fin du mois, je suis désireuse de faire des études d'archi d'intérieur et design, j'ai regardé sur le site Boulle, pourriez vous me renseigner de la bonne direction a prendre et ce qu'il faut faire pour rentrer dans ces écoles, faut-il faire un Bac spécial, faut il faire une année de prépa car ils disent simplement présentation du dossier mais quel dossier si je n'ai que mon dossier scolaire cela risque d'etre on ne peut plus léger!!j'habite dans le sud mais je n'ai aucune difficulté a venir sur paris j'y ai de la famille, je vous remercie beaucoup pour tous les renseignements que vous pourrez me donner, si il y a d'autres personnes également qui peuvent éclairer ma lanterne vous etes les bien venus merci à tous charline

Répondre au message

kikouyou

Membre depuis 864 jours

Posté le 13 Mar 2006 à 16:00 

Bonjour Josiane,

ton message date de presque un mois, mais je voulais juste te poser une question concernant les formations que donnent le Greta au sein de ton école. Je sais que tu ne dois pas être trop amené à rencontrer les gens qui suivent ces formations, mais as-tu des échos sur la qualité de ces dernières.
La réputation de Boulle n'est plus à faire; mais les formations pour adultes ne sont peut-être pas aussi complètes.
Si tu as une petite idée merci de répondre à ce message.

Bon courage pour tes cours.

Bye

KIk

Répondre au message

guilene

Membre depuis 865 jours

Posté le 13 Mar 2006 à 18:57 
Bonjour, je suis désireuse de faire des etudes d'archi d'intérieur et design, pouvez vous me dire la bonne marche a suivre, je sui en seconde art, que me faut il faire, faut il intégrer en première une école d'art, faut il préparer BAC spécial, faut il après le BAC , faire une année de prépa, j'ai 16 ans à la fin du mois et j'ai pour l'instant fait un parcour sans fautes, j'aimerais mettre toutes les chances de mon coté, pour les inscriptions à Boulle, ils disent sur dossier, mais je pense que mon simple dossier scolaire ne me donne pas cette possibilité, merci de me renseigner,

Répondre au message

elizz

Membre depuis 904 jours

Posté le 2 Avr 2006 à 20:32 
En réponse à guilene (msg du 13 Mar 2006 à 18:57 : Voir le message)

salut guilene, j'ai reçu la réponse de l'école boulle il y a trois jours et ils ont accepté mon dossier bien que je soit en terminal stt donc sans aucun rapport avec l'école et ke ma moyenne ne soit pas ecceptionnelle. Le plus important si tu n'a pa un dossier irréprochable est de faire une très bonne lettre de motivation et surtout n'hésite pas à dire tout ce ke tu pense n'ai pas peur de faire une lettre originale

Répondre au message

pepouet

Membre depuis 815 jours

Posté le 1 Mai 2006 à 12:13 
bonjour a tous, j ai la chnance d integrer l ecole par le biais du greta, j aimerai sacvoir si vous savez si c est une formation de qualité presque au meme titre que pour le cursus de boulle. et aussi avoir des tuyau pour le logement sur paris aux alentours et une dernieres question: une bonne bibliotheque concernant le bois a proximité de l ecole. merci par avance de ses renseignements en esperant avoir des reponses.

Répondre au message

youN

Membre depuis 794 jours

Posté le 23 Mai 2006 à 10:12 
Bonjour, je m'appelle Youenn, et je suis en terminal art appliqué au lycée de Tréguier situé en Bretagne dans les côtes d'armor. j'ai été accepté à l'école Boulle en design d'espace, et j'écris afin de recevoir des informations sur le logement situé pres de l'établissement, ou collocation..
En espérant une réponse de votre part je vous pris d'accepter mes sentiments respectueux.

YouN

Répondre au message

champ

Membre depuis 776 jours

Posté le 9 Juin 2006 à 10:14 
Besoin d'info sur concour DSAA DPM DE Boulle Suis convoqué le 4 juillet

Répondre au message

Jonquille

Membre depuis 774 jours

Posté le 11 Juin 2006 à 15:28 
En réponse à youN (msg du 23 Mai 2006 à 10:12 : Voir le message)

Salut Youenn, je ne sais pas s'il y a qu'une classe de BTS DE1 a Boulle mais si oui, on sera dans la même classe l'année prochaine. moi j'étais en mise a niveu à Duperré cette année. Je suis Lannionnaise vivant à Rennes et étudiant à Paris et j'habite à Puteaux, c'est à l'autre bout de Boulle mais si tu as besoin d'un dépannage en début d'année, au lieu de dormir sous les ponts, n'hésite pas !
Agathe.
(agat_pat@hotmail.com)

Répondre au message

Doudoune

Membre depuis 764 jours

Posté le 22 Juin 2006 à 16:04 

Bonjour.

Je suis actueelment en prémiére SMS (sciences médico sociales),l'année prochaine je passe mon Bac et par la suite je souhaite integrer l'école Boulle et faire un BTS design d'espace mais bien sur de doits faire une mise a niveau en arts aplliquées!!!!!!!!!!!

Esk'il faut étre tres douée en dessin? ou esk'au fur et à mésure on évolue?

Je voulais connaitre un peut mieux le fonctionnement de l'école.
Esk tu peut me donner des renseigments utils sur l'école?

Et comme tu l'a dit,on y fait koi concrétement?

Mon e-mail: dasilvaalves@hotmail.fr

Répondre au message

mauricette

Membre depuis 750 jours

Posté le 5 Juil 2006 à 12:41 
En réponse à Doudoune (msg du 22 Juin 2006 à 16:04 : Voir le message)

Non, bien sûr que non, il ne faut pas être très doué en dessin pour pouvoir integrer la classe de Mise à niveau d'arts appliqués... Les recruteurs ne cherchent pas des bons dessinateurs mais avant tout des jeunes ayant de bonnes capacités reflexives... Tu dois etre reflechi, et savoir argumenter sans cesse tes demarches... en arts appliqués, on ne fait rien au hasard.
Quand à la formation de mise à niveau, elle sert à apprendre tout ça, justement... argumenter, ne pas agir au hasard, pouvoir faire beaucoup avec pas necessairement beaucoup... il y a des cours d'infographie, de perspectives, et surtout de bureau de création, ou tu apprends à monter de petits projets qui te sensibilisent et te preparent à la suite de ta formation.
Bonne chance!

Répondre au message

lunka

Membre depuis 744 jours

Posté le 17 Juil 2006 à 11:53 
En réponse à mauricette (msg du 5 Juil 2006 à 12:41 : Voir le message)

tu étais dans la mise à niveau de boulle cette année?

Répondre au message

swad06

Membre depuis 734 jours

Posté le 21 Juil 2006 à 18:34 
Bonjour à tous...
Moi j'aurai aimé savoir si il y a des possibilités de logement avec le crous dans les environs de l'école, pcq jusqu'à présent tous les cités universitaires que j'ai trouvé étaient réservées aux étudiants ayant validés un BAC +2...

Répondre au message

nat94

Membre depuis 692 jours

Posté le 1 Sept 2006 à 10:31 
En réponse à mauricette (msg du 5 Juil 2006 à 12:41 : Voir le message)

Est-ce qu'il est possible d'avoir ton adresse email pour me procurer des informations concernant la MANAA?

Répondre au message

kimi

Membre depuis 676 jours

Posté le 17 Sept 2006 à 17:57 
bonjours je suis en terminale litteraire option arts plastique, je prepare donc un BAC litteraire et je voulais savoir si je pourais l année prochaine intégrer l école Boulle.
Est-ce qu' il existe des Bourses, et des logements pour étidiants prés de cette école?
Merci d avance.
kim.

Répondre au message

titom59

Membre depuis 601 jours

Modifié le 1 Déc 2006 à 22:18 
Bonjour à tous !

voila jme présente je m'appel thomas je suis un petit lillois de 17 ans , je vien d'une école assez réputée en belgique ( institut St LUC de tournai ). Je fait des études de design et j'avais dans l'idée de rejoindre l'école Boulle après mon BAC . j'aurai aimé avoir qqes renseignements sur l'école ( frais de scolarité , dossier de candidature ,nombres d'années ... le plus possible de choses )et si ya moyen de trouver des logements ou des trucs ds le coin ?

voici mon adresse mail : thomaslecomte8@hotmail.com

Merci d'avance et bonne chance pour vos études surtout baisser pas les bras ce sont des métiers passionant , le tout est de s'accroché !
bises !!!!!!

Répondre au message

wafrika

Membre depuis 598 jours

Posté le 4 Déc 2006 à 18:03 

Salut moi mes qestions sont une peu differentes: j'ai un bac litteraire option arts plastiques et cette année je fais un BEP menuiserie en 1an et je souhaiterai rentrer en dma ebenisterie ,connais tu des gens qui seraient dans la meme situation? et dans ce cas crois tu que c'est possible d'etre dipensé de l'année de mise a niveau ? Et qu'apprend t-on pendant la mise a niveau ? ( sensiblement la meme chose qu'en mennuiserie, non ?) connais tu les condition d'admission ? et les dates des portes ouvertes de cette année? ha oui, autre question, l'ecole de par sa reputation ne serait t-elle trop... "selectif" ?
a plus!
wafrika@hotmail.fr

Répondre au message

alexis35

Membre depuis 885 jours

Posté le 5 Déc 2006 à 21:00 
euf wafrica... tu serais pas dans un lycée du coté de rennes..?

Répondre au message

wafrika

Membre depuis 598 jours

Posté le 6 Déc 2006 à 18:53 
En réponse à alexis35 (msg du 5 Déc 2006 à 21:00 : Voir le message)

ha pas du tout.... !!

Répondre au message

BLANCO

Membre depuis 593 jours

Posté le 9 Déc 2006 à 21:28 
Bonjour

L'école BOULLE est une école PUBLIQUE, le DFESMA est il gratuit ou payant, si tel est le cas pourriez vous me communiquer les tarif. Pouvez vous me confirme que le DFESMA se prépare sur 3 ans. Merci pour les informations que vous pourriez me donner.

Répondre au message

art62

Membre depuis 577 jours

Posté le 25 Déc 2006 à 21:38 
bonjour
je me presente ,arthur j ai 17 ans je suis en premier sti art appliquée je souhaiterail l année, l année de ma terminal rentrer à boulle
je voudrais savoir si cela vous semble possible et quelques critaires faut til?
y a til un entretien a faire

merci davance arthur

Répondre au message

helene59

Membre depuis 555 jours

Posté le 16 Jan 2007 à 19:40 
bjr g passé mon bac stt en 2006 cette année je suis en mise a niveau BTS design d'espace

j'aimerais savoir si je peux integrer l'ecole boulle en mise a niveau metier de l'art alors que cela fera plus d'un an que g passé mon bac
selon l'ecole boulle ils ne recrutent pas les candidats possedant le bac de plus d'un an en mise a niveau MDA

merci de repondre

Répondre au message

stellou87

Membre depuis 546 jours

Posté le 25 Jan 2007 à 21:31 
Bonjour ! Je m'appelle Estelle, j'ai 16 ans et suis en première scientifique option anglais européen mais sans option d'art.J'aime dessiner et prends des cours d'art plastique mais je ne suis pas une pro. Je suis très intéressée depuis un petit moment déjà par le métier d'architecte d'intérieur. J'ai beaucoup entendu parlé de l'Ecole Boulle à Paris et j'aurais voulu avoir quelques renseignements... Je suis allée sur le site et je suis intéressée par la classe de mise à niveau arts appliqués. Je sais que cette école est réputée et assez difficile d'accés mais bon j'aimerai savoir comment ils sélectionnent les dossiers des candidats, faut-il avoir une bonne mention au bac ? Et pour le concours d'entrée, qu'entendent-ils par l'épreuve écrite et graphique ? Est-ce que c'est dur et quels types de connaissances faut-il avoir (connaissances plus sur les arts, le dessin etc ou plutôt des connaissances générales) ? Bref je serai hyper excitée à l'idée d'intégrer cette école même si c'est difficile donc j'espère que vous pourrez répondre à mes questions... Voilà je vous remercie d'avance ! A+++

Répondre au message

stellou87

Membre depuis 546 jours

Modifié le 27 Jan 2007 à 17:27 
En réponse à elizz (msg du 2 Avr 2006 à 20:32 : Voir le message)

Salut Elizz ! tout d'abord félicitations ! tu as eu beaucoup de chance de pouvoir rentrer dans cette école !! J'ai 16 ans et suis très intéressée par le métier d'architecte d'intérieur. Le problème c'est que je n'ai jamais fait d'option art je suis en première scientifique... j'aurais voulu avoir quelques renseignements sur le type de lettre de motivation qu'il faut faire pr rentrer en mise à niveau arts appliqués et est ce que tu as passé le concours ? comment ça se passe ?? bref si tu peux me renseigner ça serait très sympa !!
Je laisse mon adresse hotmail au cas où... stellou87@hotmail.com

a++

Répondre au message

cam0990

Membre depuis 533 jours

Posté le 7 Fev 2007 à 15:35 
bonjour a tous

moi je voudré rentré a l'école boulle en année de mise a niveau
en arts appliqués j'auré aimé savoir si l'un d'entre vous auré
des sujet du concours pour l'entrée

merci d'avance

Répondre au message

AnthonyT

Membre depuis 529 jours

Posté le 11 Fev 2007 à 12:04 
En réponse à cam0990 (msg du 7 Fev 2007 à 15:35 : Voir le message)

Bonjour,
Je suis actuelement en 3eme,avec un niveau moyen.
Je souhaite faire un BEP Technique Architecture Et habitat et un Bac Pro pour ensuite me dirigé vers un Bts Architecture Interieur,
Donc je voudrais savoir s'il serait pas mieux de continué une seconde dans l'ecole boulle en Seconde STI option art apliqué ou celà risque d'etre trop dur ? c'est une seconde comme les autres mise a part cette option ? Ou est t-il mieux de rentré dans cette ecole apres mon Bac Pro Ou mon BT collaborateur D'archictecte pour faire un BTS Agencement de l'environement architectural ?
Merci beaucoup d'avance.

Répondre au message

A-tan

Membre depuis 514 jours

Posté le 26 Fev 2007 à 19:56 
bonjour tout le monde, je suis lycéen en term es dans un lycée sympa de bretagne profonde. voila j'ai quelques questions sur l'école boulle: d'abord est-ce vraiment si dur d'y entrer? si oui quels atouts pourrai-je mettre de mon coté? et sinon je suis dingue de design et j'aimerais savoir à quoi peut on s'attendre concrètement à boulle dans ce domaine? enfin l'ambiance est sympa ou quoi ???

Voili voilou, merci d'avance.

Répondre au message

Page suivante | 1 | 2

France - Louvre - Orsay - Picasso - Centre Pompidou - Rodin - Guimet - Carnavalet - Cluny - Hôtel de Soubise - Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris - Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme - Château de Versailles - Grand Trianon - Petit Trianon - Parc et jardins du Château de Versailles - jardins de Trianon - Opéra de Paris - Notre-Dame de Paris - Panthéon - Tour Eiffel - Arc de Triomphe - Les Invalides - Jardin des Tuileries - Sénat et jardin du Luxembourg - cimetière du Père-Lachaise - cimetière du Montparnasse - Trocadéro - La Seine - Ile de la Cité - Ile Saint-Louis - la Défense - la Concorde - Italie - Musées du Vatican - Galerie des Offices - Musée du Duomo - Colisée et forums romains - Santa Maria del Fiore - Sante Croce - Saint-Pierre-de-Rome - Rome - Florence - Allemagne - Nouvelle Pinacothèque de Munich - Ancienne Pinacothèque de Munich - Grèce - Acropole d'Athènes - Delphes - Grande-Bretagne - British Museum - National Gallery - Belgique - Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique - Turquie - Musée archéologique d'Ephèse - Musée archéologique d'Istanbul - Musée archéologique de Pergame - Musée archéologique d'Izmir - Topkapi - Sainte-Sophie - Mosquée Bleue - Palais de Dolmabahçe - Château Saint-Pierre de Bodrum - Saint-Sauveur-in-Chora - Ephèse - Aphrodisias - Pergame - Didymes - Milet - Priène - Sardes - Izmir - Istanbul - Bodrum - Pays-Bas - Musée van Gogh - Rijksmuseum - Amsterdam - Etats-Unis - World Trade Center - Statue de la Liberté - Ellis Island - Rockefeller Center - Empire State Building - Alcatraz - San Francisco - Las Vegas - Central Park - Manhattan - Brooklyn - Metropolitan Museum of Art - The Museum of Modern Art de New York (MoMA) - Art Institute of Chicago - Norton Simon Museum of Art - National Gallery of Art - Palais californien de la Légion d'Honneur - Los Angeles County Museum of Art - Musée d'art de Philadelphie - Musée d'art moderne de San Francisco (SFMoMA) - J. Paul Getty Museum - Suisse - Fondation Beyeler - Musée Oskar Reinhart "Am Römerholz" - Kuntsmuseum de Winterthour - Egypte - Musée égyptien du Caire - Musée de Louxor - Pyramides de Gizeh - Saqqarah - Karnak - Abou Simbel - Philae - Médinet Habou - Edfou - Memphis - Temple de la Reine Hatchepsout - Vallée des Rois - Croisière sur le Nil - Assouan - Louxor - Mexique - Sites archéologiques mayas - Cambodge - Angkor Vat - Bayon d'Angkor Thom - Cité d'Angkor - Chine - Grande Muraille de Chine - Vietnam - Hoi An - Dalat - My Son - - Birmanie - Mandalay et ses environs - Pagan - Thaïlande - Parc archéologique de Sukhothai - Bangkok - Wat Phra Kaeo - Wat Ched Yod - Tibet - Monastère Tashilumpo (Tashi-Ihum-po) - Palchoi - Route de Katmandou à Lahssa - Inde - Bénarès (Vanarasi) - Fatehpur Sikri - Fort d'Agra - Taj Mahal - Japon - Monuments historiques de l'ancienne Nara - Kyoto - Tokyo - Norvège - Parc Vigeland - Oslo - Plus...
© Insecula.com 2008
(Conditions d'utilisation)

Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) | soFeminine.co.uk

[]