![]() | ![]() | |
| S'enregistrer | Devenir membre |
|
|
Statut : Internaute Membre depuis 1002 jours Posté le 5 Mar 2006 à 17:00 | test d'entrée école d'architecture de grenoble j'ai envoyé ma fiche de pré inscription à l'école d'architecture de grenoble. Le problème est qu'il y a un examen d'entrée et je ne sais pas du tout sur quoi il porte. Si vous avez des information, je les prendrai volontier. Merci |
Statut : Internaute Membre depuis 1231 jours Posté le 6 Mar 2006 à 21:02 | En réponse à tountoun10 (msg du 5 Mar 2006 à 17:00 : Voir le message) salut! Je suis de Grenoble, j'ai fais un BTS design d'espace et des amis ont passé le test à l'école d'archi de Gre. Je me souviens qu'il fallait retracer en dessin le parcours que tu fais à pieds ou en vélo de chez toi à ton boulo ou à ton école. Voilà, je crois qu'il y avait aussi du dessin d'observation. C'est tout ce que je sais. En espérant que ça t'aidera. Ciao. |
Statut : Internaute Membre depuis 986 jours Posté le 21 Mar 2006 à 10:38 | En réponse à tountoun10 (msg du 5 Mar 2006 à 17:00 : Voir le message) J'ai passé le test d'entrée l'année dernière. Il y avait 2 exercices : le premier consistait à dessiner un bâtiment célèbre et le second proposait une critique de 4 pages sur un édifice il fallait en tirer les point essenciels sur un recto. Voilà tout ce que je peux te dire sur ce fameux test d'entrée. Alors à tes crayons et bonne chance ! |
Statut : Internaute Membre depuis 1042 jours Posté le 23 Mar 2006 à 21:01 | moi aussi j'ai posé ma candidature pour cette ecole et je voulais savoir si ce concours a uen grande importance pour l'inscription ou seulement permettre à des eleves exclu ( qui ont des faculté mais se desinteraise des cours) comme le faisait l'ecole de nantes avant???? |
Statut : Internaute Membre depuis 970 jours Modifié le 6 Avr 2006 à 09:41 | En réponse à tountoun10 (msg du 5 Mar 2006 à 17:00 : Voir le message) Bonjour, J'ai manque de justesse pour telecharger le dossier de preinscription est-ce que quelqu'un pourrait m'en envoyer svp? |
Statut : Internaute Membre depuis 1042 jours Posté le 13 Avr 2006 à 20:24 | c'est grenoble qui t'envoi le dossier, tu en fais la demande et eu te l'envoie .. |
Statut : Internaute Membre depuis 904 jours Modifié le 11 Juin 2006 à 21:15 | salut a tous, est ce qu'il serait possible d'avoir un sujet type d'examen d'admission pour cette école d'architecte? que faut il faire pour avoir des chances de réussir ce test (cours de dessin...? merci d'avance |
Statut : Internaute Membre depuis 891 jours Posté le 24 Juin 2006 à 12:26 | hello a tous!!alors moi j'ai passé le test d'entré pour l'ecole de grenoble cette année et celle de lyon aussi et j'ai egalemen demendé sintéienne.j'ai été prize a grenoble et sintétienne et lyon je ne sé pa encore lé rezultat. Le test de grenoble c'était une archietcture ac plans et tt fotos texte...etc.. et en gros fallé sintétizé cela ac dé croki mot forts... schéma...en fait il veule surtt voir si on é capable de cerné une archi si on é capable de comprendre le batiment ses point fort et tt il veule pa piégé ni koi ke se soi.voila.fo pa safolé c pa tro dur mé demende de la raflesion ken mm et pi c pa ke le test ki compte il i a aussi lé note ki compte bokou!!! voila.biz |
Statut : Internaute Membre depuis 890 jours Modifié le 25 Juin 2006 à 22:07 | lol :D je sais de koi tu parles, j'suis en 3eme année a grenoble en archi, et avec des potes on a essayé de faire le test d'entrée, et bah c t fun :D c'etait quand meme assez facile pour nous, mais c certain que quand tu n'as aucune notion d'architecture le test etait quand meme assez dur .... le test est la pour le niveau, pour vraiment y avoir une selection, grenoble est une des meilleures ecoles de france, et quand tu cherches un stage, ou apres un taff, tu dis que tu viens de l'ecole de grenoble, c une bonne marque de fabrique .... PS --> les notes ne comptent pas bcp ... dans ma promo y'avé des gens ki avait loupé leur bac 3 fois, des gens avec des BEP, des bons, des moyen , des moins bon, et le truk en architecture , c que c pa l'intelligence qui prime, c le bon sens. |
Statut : Internaute Membre depuis 881 jours Posté le 4 Juil 2006 à 16:55 | Ben deja je me presente j'ai 16 ans je vais en avoir 17 le 5 aout je suis pour linstant en premiere et je vé passer en terminale S . J 'aimerai rentrer en ecole d'archi a grenoble mais je n'ai pas eu de tres bonnes notes en maths etc.. durant cette année je voudrais donc savoir si je peux toujours me rattraper en termionale en ayant de bonnes notes.. De plus au collège j'etatis tres bon en dessin (sans me vanter) et je voudrauis savoir si sa peut favoriser mon entrée dans l'école merci d'avancce!!!! PS: je me debrouille bien en tout se ki est dessin et creations... |
Statut : Internaute Membre depuis 881 jours Posté le 5 Juil 2006 à 14:13 | je voulais ossi savoir c kel bulletins (on ma di kil fo en choisir 2 de la premiere ) kil fo mettre dans le dossier merci bocoup. |
Statut : Internaute Membre depuis 890 jours Posté le 10 Juil 2006 à 04:37 | bah en fait tout dépend de ton cursus, mais a grenoble, j'parle au niveau de mon experience perso, g u bac S mention Bien, g fé un deug MIAS MI, avant d'entrer en archi ...a coté de ça, t'a des gens ki ont juste leur bac, des bts, des cap ... en gros ils prennent vraiment n'importe quel personne venant de n'importe quel formation, tout ce joue au niveau de la lettre de motivation et du test d'entrée.. j'ai une amie a l'ecole, elle a u un bac L, jamaais elle avait fait de dessin, et elle vient d'avoir sa license comme moi :D donc pour dire que tout est possible :d le dessin a la main c vraiment en premiere année, en deuxieme année c'est deja de l'info les 3/4 mais tu pe rendre encore a la main, sauf que ça prend 10 fois plus de temps, apres y'a de sgens qui ont tjs tout fait a la main,en tout cas cette anéne dans ma promo on fait tous a l'info :d archicad ;D voila voila |
Statut : Internaute Membre depuis 881 jours Posté le 13 Juil 2006 à 19:04 | merci super manu tu porte bien ton nom mdr |
Statut : Internaute Membre depuis 1046 jours Posté le 31 Juil 2006 à 22:00 | En réponse à wale (msg du 13 Juil 2006 à 19:04 : Voir le message) salut a tous j'aimerais faire un bts designe d'espace ou architecture d'interieur a grenoble est ce que vs connaissez une école à grenoble pour c bts merci d'avance |
Statut : Internaute Membre depuis 851 jours Posté le 3 Aout 2006 à 11:38 | je vais allée en terminale Es et je voudrait faire architecture l'année prochaine ms je n' ai jamais fais de dessin et mon niveau de math n'es pas nul ms pas un des meilleur pensez vous que je puisse avoir ma chance d'etre accepter a grenoble? |
Statut : Internaute Membre depuis 890 jours Posté le 4 Aout 2006 à 19:22 | oui oui je pense kil ni a pa de probleme :D de toute façon ce ki compte en archi, c l'idée la volonté, et l'intéret :D :D les maths c secondaire :D |
Statut : Internaute Membre depuis 837 jours Posté le 17 Aout 2006 à 18:16 | bonjour tout le monde je suis actuellement en train de vider une ancienne usine de tissage qui me servait d'entrepot et que je souhaite en partie démolir (j'ai déja un peu commencé). au sous sol, j'ai des tables à dessin de differentes tailles et models ( avec règle parallèle, avec pantographe, ou sans rien) je me suis dis que cela pourrait vous interresser, d'autant que je n'en demande pas tres cher, voir moins (échange) je suis à une cinquantaine de km de grenoble (St Jean en Royans) dans le26. |
Statut : Internaute Membre depuis 806 jours Posté le 17 Sept 2006 à 15:47 | En réponse à marcola (msg du 17 Aout 2006 à 18:16 : Voir le message) bonjours , je vais demanrer des etudes de metreur et j ai besoin d'une table a dessin je voudrai donc savoir combien vous les vendez ou contre quoi vous les echangeriez.je cherche une table complete si possible!si vous avez des photos! je vous remerci,cordialement! |
Statut : Internaute Membre depuis 800 jours Posté le 23 Sept 2006 à 13:03 | En réponse à marcola (msg du 17 Aout 2006 à 18:16 : Voir le message) bonjour marcola je vais tres bientot m'installer en isere vers voyron et il me faudrait une table a dessin d'occasion, de preference pas trop lourde, inclinable et pliable (qu'on peut mettre dans une voiture) si tu en as encore peux tu m'envoyer un mail a angouleme@laposte.net et dis moi tes prix comme ca , n'etant pas trop loin geographiquement on pourrait aller te la chercher a st jean de royans (je ne sais pas si c'est loin ou pas de voyron ou rives) tiens moi au courant merci florence |
Statut : Internaute Membre depuis 748 jours Modifié le 14 Nov 2006 à 15:26 | je suis en première année de licence en information communication et art contemporain et je voudrai intégrer une des écoles d'architecture de la région le problème c'est qu'il demande les bulletins...est ce qu'il faut mettre les bulletins de l'année universitaire? ou juste ceux du lycée? |
Statut : Internaute Membre depuis 741 jours Posté le 21 Nov 2006 à 12:13 | salut, je suis étudiante en bio; g un peu bourlinguer avant g t en médecine et g u l'équivalence pour bio alors j'y sui allé sans me posé de question; maintenant je voudrai me réorienter dans l'architecture; ma question c : penser vous que c necessaire de prendre des cours d'histoires de l'art ou de dessin pour avoir le concours d'entrée à l'ENSAG? |
Statut : Internaute Membre depuis 890 jours Posté le 22 Nov 2006 à 16:55 | non, y'a des gens qui ont le dont de dessiner d'autre pas, et bcp sont architectes sans savoir dessiner :d moi g t en deug mias et j'suis rentré a l'ensag, sans cours d'histoire de l'art donc c tres jouable :D voila :d |
Statut : Internaute Membre depuis 740 jours Posté le 22 Nov 2006 à 19:59 | En réponse à SuperManu (msg du 25 Juin 2006 à 22:07 : Voir le message) PROFITEZ D'ETRE A L'ECOLE!!!!! JE SUIS DIPLOME DEPUIS 1999 DE L'ECOLE D'ARCHITECTURE DE GRENOBLE ET JE N'AVAIS QU'UNE HATE? C'EST DE M'ENFUIR DE CET UNIVERS "SCOLAIRE" OU LA PPLUPART DES PROFS N'ONT JAMAIS RIEN CONSTRUIT DE LEUR VIE ET NE SAVENT PAS DE QUOI ILS PARLENT. Y a t'il toujours des types comme Donati ou Belli-riz ou Doat pour ne citer qu'eux. Attention, à éviter comme la peste. A l'époque, il n'y avait pas de test d'entrée, la sélection se faisait principalement en fin de première année, en fonction de ceux qui avaient bien léché le cul de leurs profs. Malheuresement, beaucoup de ces enfoiré(e)s arrêtaient après le D.E.F.A. ayant piqué la place de personnes plus méritantes. Nous avions la possibilité de choisir nos profs et en ce qui me concerne, j'ai toujours opté pour des enseignants ayant un exercice libéral en dehors de l'école. Bref, il ne faut pas vous leurrer, l'architecture fondamentale "s'apprend" à l'école, certes, mais le métier d'architecte s'apprend réellement en agence. Faîtes donc le plus de stages possibles, même si c'est dur, celà vous servira pour plus tard. Je travaille actuellement comme architecte dans une agence qui construit plus de 200 logements par an et vous assure que mes premiers mois ont révélé le gouffre entre l'école et la réalité. A bon entendeur salut! |
Statut : Internaute Membre depuis 890 jours Posté le 24 Nov 2006 à 10:14 | JIPE +1 je le savais deja :D moi j'suis entré en 2002 a l'ecole et la c t doat obligé en premiere année et les jumeaux belliriz en 2eme année :D mais c kler, ke c saoulant, on te mise tout sur el style et pas sur la possibilité de realiser ton projet.....et y'a tjs la selection a la fin de la prmeiere année, et des gens ki passent en année sup sans avoir la moyenne (alors comment sont ils passés?) |
Statut : Internaute Membre depuis 740 jours Posté le 24 Nov 2006 à 14:59 | En réponse à SuperManu (msg du 24 Nov 2006 à 10:14 : Voir le message) J'ai donné la réponse plus haut, j'étais dans un studio où les assistants avaient tous pouvoirs et le prof les écoutait. Donc pour réussir la première année, bosser pour toi, car c'est toi qui exercera plus tard, pas eux car ils en sont incapables (c'est pour cela que la plupart reste à l'école toute leur vie: étudiants puis profs) et t'imiscer dans leur vie en leur payant des coups à boire en ayant des rapports, en rigolant avec eux pour faire ami-ami. Bon courage, à toi ensuite de bien choisir tes profs dans l'avenir et de préparer ton futur. Je pleure de te voir écrire que les frères belli-riz misent tout sur le style, c'est évident, ils ne savent pas réaliser. Renseigne toi si ils ont une activité libérale, leurs réalisations, pour eux et d'autres, tu seras stupéfait! |
Statut : Internaute Membre depuis 890 jours Posté le 24 Nov 2006 à 16:27 | t'inkiete j'ai deja regarder :d LoOl :D et depuis la fin de 2eme année j'choisis des profs ki taffent en dehors de l'ecole |
Statut : Internaute Membre depuis 717 jours Modifié le 15 Déc 2006 à 15:23 | Je me présente: Je suis en terminale scientifique au lycée d'annemasse et j'aimerais avoir quelques renseignements sur l'école d'architecture de grenoble...Est ce que "super manu" ou quelqu'un d'autre, interne a l'école pourrait me répondre? Dans un premier temps, je crois que les inscriptions se font en février, mais je ne sais pas oû est ce qu'il faut que je retire mon dossier scolaire. Avez vous une idée? Ensuite on m'a dit qu'un dossier d'art très complexe était nécéssaire pour rentrer dans l'école. C'est vrai? Sinon, l'épreuve d'admission, comporte bien un questionnaire sur l'historique de l'architecture en plus d'une pratique artistique? Et enfin, où est ce que l'école est située? Près du centre? fait -elle partit d'un "campus"? Y a t'il des chambres universitaires a dispositions? est ce mieux de se mettre en cohabitation ? J'éspère avoir une réponce le plus rapidement possible ... Merci d'avance |
Statut : Internaute Membre depuis 890 jours Posté le 15 Déc 2006 à 18:01 | En réponse à Celia74 (msg du 15 Déc 2006 à 15:23 : Voir le message) salut celia :d je vais essayer de bien repondre a tes kestions :D 1-tout d'abord pour les inscriptions je n'ai aucune idée des dates :D mais de toute façon le dossier est a retiré a l'ecole de grenoble ;D c aussi simple que ça :D pour la date je sé pas puisk moi je l'ai retiré mi avril mais c t un peu tard,(c t y'a 4ans aussi :D ) 2-pour le dossier d'art je n'en ai aucune idée, en 2002, ils demandaient juste les bulletins depuis la seconde, et fallait venir en juin pour un test(dessin + ecrit) le mieux c une fois ke tu auras ton dossier, tout devrait etre explicité dedans :d pour l'epreuve d'admission, cet année c'était un batiment ou fallait expliquer les qualités architecturale, et faire des relations :d aussi y'a une lettre de motivation a faire(de mon temps on devait la faire durant l'epreuve mais je crois ke maintenant il faut jsute l'amener).mais jpourrais essayer de recup le sujet de cet année si tu veux. 3- l'ecole est situé dans le sud de grenoble a coté du gros centre commercial"grand place", pour i aller tu prend le tram c a 15min du centre de grenoble :d elle fait pa parti du campus, et pour les chambre c juste a coté du ""village olympique"(c des chambres universitaires)pour la cohabitation c a toi de voir mais sinon y'a plein de residence etudiante dans grenoble, moi j'habite a 30min de l'ecole en tram, et a 5min en voiture. Voila si tu as d'autre question file ton msn ou un email et je t'expliquerai plus en detail :D en esperant avoir été assez clair, et rapide :D @ bientot :D ""SuperManu, le premier SuperHeros de l'architecture Grenobloise"" :D |
Statut : Internaute Membre depuis 717 jours Posté le 15 Déc 2006 à 22:57 | En réponse à JIPE (msg du 24 Nov 2006 à 14:59 : Voir le message) Moi, ce qui me stupéfait c'est qu'on puisse cracher comme tu le fais sans rien savoir! Monsieur Doat dirige l'un des meilleurs laboratoire de recherche, le CRATERRE! Laboratoire qui a une chair à l'UNESCO et à longtemps oeuvré dans des missions en Afrique, c'est dire à quel point ils sont incapables! De plus, en 1ere et 5eme année, l'école a tout de même dans ses rangs l'équerre d'argent 2005, excusez-moi du peu, lui-même élève de Doat... (Pascal Rollet, juste au cas où cela ne te dise rien!) avec d'autres noms de l'architecture française (Gilles Perraudin par ex.) et des personnes de qualité, au niveau internationale! Tu as ton point de vue bien fermé avec tes certitudes! Essaies d'ouvrir les yeux et tu veras que de nombreux profs, à première vue décalés, ont tout autant leur place dans le puzzle éducatif! Je suis moi-même diplomé depuis 2004 et je suis très heureux d'être passé par Grenoble... Personnellement je travaille également dans l'une des plus grandes agences de la région et la différence entre l'école et l'archi est effectivement énorme entre la théorie et la pratique, mais pour "faire" également du logement je ne vois pas ce que tu apprends d'interessant en travaillant dans de telles boutiques, à part les fameux 215x171, 120, 270x270 et autres du même genre... c'est pas comme ça que les profs m'ont enseignés l'archi! Si pour toi c'est ça le métier d'archi... ----- D'un point de vue pratique, j'ai "habité" 5 ans à la RUO (Résidence univ olympique) qui se trouve à 5min à pieds de l'école mais je ne la conseille pas même si pour moi se serait la plus agréable à vivre de ttes les résidences de Grenoble si elle ne se trouvait pas à proximité du village olympique et des tours... Le bon point, c'est le Carrefour de l'autre coté de l'avenue et les transports en communs à 5min... de mémoire il fallait 30min pour aller au train en tram. ------ Concernant le choix des profs, cela est très personnel, chaque prof a des choses à enseigner, à toi de savoir dans quel "catégorie" tu te situes. Certains préféreront l'artistique/conceptuel, d'autres comme moi iront vers les profs plus pragmatiques, proches de la pratique... L'idéal étant à mon sens de savoir conjuguer les qualités et surtout ne pas se fermer en pensant que tel ou tel prof ne vaut rien! J'ai fait ds un 1er tps cette erreur (que d'autre semblent également avoir fait) mais c'est toi que tu pénalises... Profitez de l'école pour vous ouvrir au maximum! Ne pensez pas que tel ou tel exercice est "débile" voir "inutile", proposez des choses, des idées... Vous aurez tout le tps plus tard d'être confronté aux murs nommés "budget", "SHON", "ratios", "délais"... Prenez tout ce qu'on vous donneras... ----- Bonne chance à tous ceux qui veulent tenter l'aventure, elle en vaut la peine! Ma solution pour réussir: être passionné! ;;) nb: pour avoir été vacataire informatique, je recommanderai à ceux qui critiquent de s'essayer au métier de prof... Ils pourraient découvrir l'envers du décor! nb2: les frères Belli-riz exercent tous les deux... |
Statut : Internaute Membre depuis 715 jours Posté le 17 Déc 2006 à 09:27 | Je suis en 1ere année d'architecture à grenoble, et la periode des partiels arrive et je voulais savoir si quelqu'un avait des partiels de sa première année pour savoir à quoi s'attendre cette année Aussi je n'ai pas trouvé ma marraine à l'école si vous connaissez une eve-marie delque faite moi signe sur le forum. |
|
| © Insecula.com 2008 (Conditions d'utilisation) | Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin |
| Contact : insecula@gmail.com | |