Version françaiseVersion anglaise
S'enregistrer | Devenir membre  
Recherche : Envoyer la page à un amiForums de discussions
> Forums > Forum sur l'architecture > Classement des écoles d'architecture ?

Forum sur l'architecture

Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

Créer un compte | S'enregistrer

Classement des écoles d'architecture ?

Auteur : nanouche - Date de création : 8 Mars 2006 à 19:24

Revenir à la liste des sujets | Aller en bas de page   
Page suivante | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

saki

Statut : Internaute
Membre depuis 632 jours

Posté le 10 Mar 2007 à 12:18 
En réponse à Lucido (msg du 6 Mar 2007 à 13:20 : Voir le message)

waow enf1 qqc d'apE pré préci thks!!!!!

Répondre au message

nwl_148

Membre depuis 726 jours

Posté le 10 Mar 2007 à 14:23 
En réponse à Alvar (msg du 20 Fev 2007 à 12:46 : Voir le message)

Salut,
j'ai déposé mon dossier à l'insa our faire archi. Je suis en term, me conseil tudalé en prépa inrégré ou en mpsi?
toi qu'avai tu fait.
merci d'avance

Répondre au message

muse

Membre depuis 631 jours

Posté le 11 Mar 2007 à 00:58 
bonjour,

voila, bon mon message n'est pas original lol ms je souhaiterais avoir les impressions d'un etudiant qui aurait passer les differents test/ epreuves pr rentrer ds les ecoles d'archi a paris ( belleville, la villette, marne la vallée, malaquais, val de seine...)
de plus, je voudrais savoir si c'est si difficile d'etre admis ds une ecole d'archi( je compte m'inscrire ds tte les ecoles d'archi de paris, cbien de pour/cent jpeux avoir de reponses positives ou alors il faut que je m'active dès maintenant a chercher une autre voies ds le cas ou je serais rejeter partout! lol^^)
et si possible, me donner un ptit panel de bonnes ecoles XD

merci d'avance, bye

D__ .

Répondre au message

fiction

Membre depuis 652 jours

Posté le 11 Mar 2007 à 10:35 
En réponse à muse (msg du 11 Mar 2007 à 00:58 : Voir le message)

Je suis architecte d'intérieur et si vous souhaitez des renseignements sur l'orientation dans tous les métiers de l'architecture contactez-moi sur mon mail perso : ifat56@wanadoo.fr. C'est a vous de choisir votre école : des portes ouvertes sont prévues en ce moment à ce sujet.

Répondre au message

picaso

Membre depuis 639 jours

Posté le 11 Mar 2007 à 18:40 
selon un dernier classement parut dans une revue d'archi il semble que l'école de Versailles,marne la vallée et belleville se tire la bourre!!!!

Répondre au message

reremi

Membre depuis 631 jours

Posté le 11 Mar 2007 à 22:23 
bonjour , voila je suis etudiant en terminale au lycee Marcelin Berthelot, qui est semble-t-il un bon lycee, et j'aimerai savoir si, avec des notes plutot moyenne, certain ont reussit a rentrer dans des ecoles comme la villette, malaquais ou val de seine car le doute me ronge.
merci d'avance pour vos reponses.

Répondre au message

cecile27

Membre depuis 631 jours

Posté le 11 Mar 2007 à 23:51 
Bonjour à tous,

Je dois me décider demain pour l'ordre de mes choix pour les écoles d'archi et je ne sais absolument pas quoi faire, si il y a une sorte de "stratégie" a adopté, si ils prennent en compte notre candicature seulement si leur écoles est en premier choix etc. bref si quelqu'un pouvez m'aider ça serai trés sympa .. merci d'avance

PS: j'aimerai presenter belleville val de seine ou malaquais :)

Répondre au message

lilicia

Membre depuis 621 jours

Posté le 21 Mar 2007 à 08:25 
salut !!
je suis un premiéré S et les études d'archi m'interressent bocoup et j'aimerais avoir plus d'information sur le niveau de l'ecole d'archi de lyon
merci

Répondre au message

maureen88

Membre depuis 643 jours

Posté le 21 Mar 2007 à 09:59 
En réponse à cecile27 (msg du 11 Mar 2007 à 23:51 : Voir le message)

Salut Cecile,

Il est clair que mettre l'école en 1er choix sera forcément une chance en plus pour toi, La villette et Val de Seine tiennent compte de ce choix mais ce n'est pas le cas de toutes les écoles darchi.

Dépeche toi d'envoyer ton dossier pour Val de Seine, les 1ers dossiers reçus sont les premiers pris!!!

Bon courage!
Maureen.

Répondre au message

inconditionnelle

Membre depuis 613 jours

Posté le 29 Mar 2007 à 13:42 
En réponse à louchkinoux (msg du 29 Juin 2006 à 17:28 : Voir le message)

J'aurais bien des questions par rapport au classement !
Pour l'école Val de seine, c'est vraiment les premiers inscrits qui sont pris?
Sinon pour Rennes, la lettre de motiv a bcp d'importance ?
Sinon j'aimerais bcp etre prise a Marne la vallée, j'suis allée aux portes ouvertes et j'ai adoré l'école, mais je sais que c'est très selectif, 900 candidatures pr 100 de pris je crois..

Répondre au message

Alvar

Membre depuis 650 jours

Posté le 5 Avr 2007 à 20:29 
En réponse à candy (msg du 5 Mar 2007 à 20:10 : Voir le message)

@Candy. Désolé, je n'avais pas remarqué ton message : Alvar2@hotmail.fr

Répondre au message

Alvar

Membre depuis 650 jours

Posté le 5 Avr 2007 à 20:36 
En réponse à nwl_148 (msg du 10 Mar 2007 à 14:23 : Voir le message)

Moi, j'ai fait la prépa integrée, mais ça a changé depuis. Aujo_urd'hui, ce n'est plus vraiment une prépa (à mon avis), vu qu'ils sont plus de 200 par année. De toute façon le programme de prépa ne sert que très peu en archi ( Il sert en RDM, acoustique ou thermique, et je n'ai pas fait de prépa traditionnelle, difficile de te répondre. Sachant que quand j'y étais il n'y avait pas de climat de compétition mais tu peux te faire virer en fin d'année si tu ne réussi pas le concours d'archi et que tes résultats sont trop faibles.(Pas de redoublement)

Répondre au message

elola

Membre depuis 603 jours

Posté le 8 Avr 2007 à 22:21 
tout sauf celle de marne la vallée !!
biz

Répondre au message

inconditionnelle

Membre depuis 613 jours

Posté le 9 Avr 2007 à 10:08 
En réponse à elola (msg du 8 Avr 2007 à 22:21 : Voir le message)

Pourquoi sa ?
J'suis allée aux portes ouvertes, sa mavait l'air très serieux, cadre agréable etc ...

Répondre au message

kanel

Membre depuis 595 jours

Posté le 16 Avr 2007 à 00:51 
quelqu'un qui s'est inscrit à l'école d'archi de rennes a t-il eu sa convocation pour l'entretien?

Répondre au message

maureen88

Membre depuis 643 jours

Posté le 16 Avr 2007 à 09:38 
En réponse à kanel (msg du 16 Avr 2007 à 00:51 : Voir le message)

Oui moi je l'ai eu ya quelques temps maintenant! ya deux semaines.
tu l'as pas reçu?

Répondre au message

sunashine

Membre depuis 664 jours

Posté le 18 Avr 2007 à 13:41 
j'aurais bien voulu recevoir de l'aide dans ce forum comme d'autres en ont eu mais bon j'ai réussi a etre préselectioné et j'ai pac l'entretient ce matin pour ensab ca été un peu rapide a mon gout a peine 10 min pour plu d'une heure et demie d'attente...
maitenant je voudrais si qqn ici peut me dire ce qu'il pense d'un entretient rapide sachant que j'ai repondu a ttes les questions que ct un entretient trankil quoi.
en espérant cette fois ci que qqn me réponde sans faire de hs bonne journée!

Répondre au message

sunashine

Membre depuis 664 jours

Modifié le 18 Avr 2007 à 14:25 
En réponse à inconditionnelle (msg du 29 Mar 2007 à 13:42 : Voir le message)

c comm pour tt les concours ma belle! il faut bien qu'ils sélectionnent sinn comment faire un enseignement de qualité dans une ecole pareil si vous etes 1000 ls profs perdraient la boule! sache que tu lance ds une carrière ou tu ne vivra qu'au rythme des concours en tt cas c mon mon avis personnel.et pour la lettre de motiv oui c important pcq c sur ca qu'est basé l'entretient! c pas pour rien que ya motivaion dessus ca n'a pas été demand pour faire la déco de table quoi!

Répondre au message

abracadabra

Membre depuis 583 jours

Posté le 28 Avr 2007 à 22:22 
En réponse à piero (msg du 13 Fev 2007 à 00:46 : Voir le message)

Salut,
Alors pour ton entrée à Belleville, tu dois remplir un formulaire de pré-inscription (téléchargeable via le site de l'école), mais attention, la pré-inscription est payante... Ensuite, si ton dossier scolaire convient, tu es invité à assister à une conférence d'un grand architecte (Rem Kolhaas, l'an passé). Puis la semaine suivante, tu passes le concours d'entrée, qui se déroule en deux parties. La première est constituée de questions qui portent sur la conférence, les réponses sont limitées en un certains nombres de mots (ils analysent ton esprit de synthèse). Ensuite, il y a un dessin (une nature morte). L'an passé, on a du dessiner ce que l'on voyait, mais d'un point de vue différent, donc avec des ombres inversées.
Voilà!!!
Je l'ai passé, et j'ai été admise. Mais j'ai préféré aller dans une autre école, comme j'ai eu la chance de pouvoir choisir mon école.
Si tu as d'autres questions sur les études d'archi, n'hésites pas à m'écrire. Je te donne mon adresse, ce sera plus simple.
tadj.4@hotmail.fr
Au fait, dépèches toi pour les inscriptions, et tentes ta chance dans plusieurs écoles...

A + et bon courage.

Répondre au message

ZICOCH007

Membre depuis 583 jours

Modifié le 29 Avr 2007 à 00:03 
HI Tout le monde je suis nouveau adherant mais surtout pas un bleu je voudrais demander votre avis par raport a l'école de marne la vallée

Répondre au message

inconditionnelle

Membre depuis 613 jours

Posté le 29 Avr 2007 à 10:49 
En réponse à abracadabra (msg du 28 Avr 2007 à 22:22 : Voir le message)

Et tu as choisi quelle école si ce n'est pas indiscret ?? et pourquoi

Répondre au message

GCfac

Membre depuis 579 jours

Modifié le 2 Mai 2007 à 04:06 
slt je voulais savoir s'il y a ddes personnes qui ont fait une validation d'acquis après un DUT genie civil ou licence! est ce que c dur d'etre pris ou .....
ça me prend la tete le genie civil trop de calcult
et sur quel critère il prennent en ecole d'archi dans ce cas

Merci d'avance

Répondre au message

inconditionnelle

Membre depuis 613 jours

Posté le 2 Mai 2007 à 11:14 
En réponse à GCfac (msg du 2 Mai 2007 à 04:06 : Voir le message)

Si j'ai bien compris tu es en DUT Génie civil, pour moi on va dire que , si jamais je suis pas prise en école d'archi, sa serait une roue de secours... Mais enfait c'est comment ? (je ne my suis pas bien intéréssée etant donné que ce n'est pas du tout mon choix favoris)
Merci davance=)

Répondre au message

GCfac

Membre depuis 579 jours

Posté le 2 Mai 2007 à 12:33 
En réponse à inconditionnelle (msg du 2 Mai 2007 à 11:14 : Voir le message)

oui inconditionnelle ce soir je t'informerai sur le dut genie civil si cest ça ce que tu veux.moi par contre je suis en licence 3 genie civil.

mais toi t en quoi?

Répondre au message

inconditionnelle

Membre depuis 613 jours

Posté le 2 Mai 2007 à 16:05 
En réponse à GCfac (msg du 2 Mai 2007 à 12:33 : Voir le message)

Daccord, en licence 3, sa veut dire en 3éme année enfait ?
Sinon moi, j'me suis rendu compte vers la fin des gdes vacs que je voulais faire une école darchi(meme un peu avant) mais je me suis prise trop tard! Ce qui explique qu'actuellement la je finis mon année de fac d'arts plastiques.. (les cours sont deja fini xD, reste les partiels)
Et sinon avant j'avais fais un bac S( je crois que cest conseillé pr le DUT Génie civil)

Répondre au message

GCfac

Membre depuis 579 jours

Modifié le 3 Mai 2007 à 00:55 
En réponse à inconditionnelle (msg du 2 Mai 2007 à 16:05 : Voir le message)

inconditionnelle, pour te répondree le DUT génie civil est un peu général on y fait plein de matière beton armée, charpente métalique du dessin enfin pleins de matières et pleins de calcul ce qui fait que l'architecte n'est qu'un artiste devant quelqu'un qui a fait genie civil en ce qui me concerne effectivement je suis en troisième année et j'aimerai beaucoup savoir si j'aurai de la chance d'etre admis ou pas en archi!

tu fais ta formation où?

Répondre au message

inconditionnelle

Membre depuis 613 jours

Posté le 3 Mai 2007 à 13:00 
En réponse à GCfac (msg du 3 Mai 2007 à 00:55 : Voir le message)

Hum daccord je vois! Ca a l'air costaud ce DUT alors! Mais tant mieux, au moins sa a l'air sérieux . Donc si j'ai bien compris tu peux t'en servir après pour faire une 'validation" dans une école d'archi?
Et la tu t'es inscris dans quelle(s) école(s) ?Si tu l'as deja fait...
Ma formation ala fac? C'est à amiens, enfin la c'etait mon dernier cours ce matin :)

Répondre au message

GCfac

Membre depuis 579 jours

Posté le 4 Mai 2007 à 16:12 
En réponse à inconditionnelle (msg du 3 Mai 2007 à 13:00 : Voir le message)

inconditionnelle, oui je vais voir pour le truc, en fait est ce que ça te dirai de discuter ailleurs sur msn par exemple!!
tu me dis si ça te tente!!
gladtooyou@hotmail.com
salut

Répondre au message

a_elmohri

Membre depuis 579 jours

Posté le 4 Mai 2007 à 16:51 
En réponse à nanouche (msg du 8 Mar 2006 à 19:24 : Voir le message)

voicie des syte de diferant ecoles en france touts sont ecoles d'archi
www.marnelavallee.archi.fr
www.paris-belleville.archi.fr
www.paris-malaquais.archi.fr
www.paris-lavillette.archi.fr
www.paris-valdeseine.archi.fr
www.versailles.archi.fr
www.bordeaux.archi.fr
www.clermont-fd.archi.fr
www.esa-paris.fr
www.grenoble.archi.fr
www.insa-strasbourg.fr
www.lille.archi.fr
www.lyon.archi.fr
www.marseille.archi.fr
www.montpellier.archi.fr
www.nancy.archi.fr
www.nantes.archi.fr
www.rennes.archi.fr
www.rouen.archi.fr
www.st-etienne.archi.fr
www.strasbourg.archi.fr
www.toulouse.archi.fr

Répondre au message

inconditionnelle

Membre depuis 613 jours

Posté le 4 Mai 2007 à 17:39 
En réponse à GCfac (msg du 4 Mai 2007 à 16:12 : Voir le message)

Oui sa marche, je prends ton adresse ;;)

Répondre au message

Page suivante | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

France - Louvre - Orsay - Picasso - Centre Pompidou - Rodin - Guimet - Carnavalet - Cluny - Hôtel de Soubise - Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris - Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme - Château de Versailles - Grand Trianon - Petit Trianon - Parc et jardins du Château de Versailles - Jardins de Trianon - Opéra de Paris - Notre-Dame de Paris - Panthéon - Tour Eiffel - Arc de Triomphe - Les Invalides - Jardin des Tuileries - Sénat et jardin du Luxembourg - Cimetière du Père-Lachaise - Cimetière du Montparnasse - Trocadéro - La Seine - Ile de la Cité - Ile Saint-Louis - La Défense - La Concorde - Allemagne - Berlin - Château de Charlottenburg - Palais de Sans-souci - Alte Nationalgalerie de Berlin - Gemäldegalerie de Berlin - Nouvelle Galerie Nationale de Berlin - Musée d'Art contemporain de Berlin - Musée de Pergame à Berlin - Musée Bode de Berlin - Nouvelle Pinacothèque de Munich - Ancienne Pinacothèque de Munich - Pays-Bas - Musée van Gogh - Rijksmuseum - Amsterdam - Norvège - Parc Vigeland - Oslo - Italie - Musées du Vatican - Galerie des Offices - Musée du Duomo - Colisée et forums romains - Santa Maria del Fiore - Sante Croce - Saint-Pierre-de-Rome - Rome - Florence - Grande-Bretagne - British Museum - National Gallery - Belgique - Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique - Suisse - Fondation Beyeler - Musée Oskar Reinhart Am Römerholz - Kuntsmuseum de Winterthour - Grèce - Acropole d'Athènes - Delphes - Lindos - Myconos (Mykonos) - Santorin (Théra) - Turquie - Musée archéologique d'Ephèse - Musée archéologique d'Istanbul - Musée archéologique de Pergame - Musée archéologique d'Izmir - Topkapi - Sainte-Sophie - Mosquée Bleue - Palais de Dolmabahçe - Château Saint-Pierre de Bodrum - Saint-Sauveur-in-Chora - Ephèse - Hiérapolis Pamukkale - Aphrodisias - Pergame - Didymes - Milet - Priène - Sardes - Izmir - Istanbul - Bodrum - Maroc - Médina de Marrakech - Egypte - Musée égyptien du Caire - Musée de Louxor - Pyramides de Gizeh - Saqqarah - Karnak - Abou Simbel - Philae - Médinet Habou - Edfou - Memphis - Temple de la Reine Hatchepsout - Vallée des Rois - Croisière sur le Nil - Assouan - Louxor - Etats-Unis - World Trade Center - Statue de la Liberté - Ellis Island - Alcatraz - San Francisco - Las Vegas - Central Park - New York - Brooklyn - Metropolitan Museum of Art - The Museum of Modern Art de New York (MoMA) - Art Institute of Chicago - Norton Simon Museum of Art - National Gallery of Art - Palais californien de la Légion d'Honneur - Los Angeles County Museum of Art - Musée d'art de Philadelphie - Musée d'art moderne de San Francisco (SFMoMA) - J. Paul Getty Museum - Monterey - Pacific Grove - Carmel - Los Angeles - Universal Studios - Mexique - Sites archéologiques mayas - Inde - Bénarès (Vanarasi) - Fatehpur Sikri - Fort d'Agra - Taj Mahal - Cambodge - Angkor Vat - Bayon d'Angkor Thom - Cité d'Angkor - Tonlé Sap entre Phnom Penh et Siem Reap - Phnom Penh - Chine - Grande Muraille de Chine - Cité Interdite - Temple du Ciel - Palais d'Eté - Shanghai - Grottes de Yungang - Xi'an - Musée de la Forêt des Stèles de Xi'an - Armée enterrée de Xi'an - Tibet - Route de Katmandou à Lahssa - Monastère Tashilumpo (Tashi-Ihum-po) - Monastère Palchoi - Monastère Deprung - Lhassa - Vietnam - Hoi An - Dalat - My Son - Nah Trang - Baie d'Ha Long - Sa Pa - Hanoï - Indonésie - Borobudur - Denpasar - Bali - Birmanie - Mandalay et ses environs - Pagan (Bagan) - Laos - Vientiane - Thaïlande - Parc archéologique de Sukhothai - Bangkok - Wat Phra Kaeo - Wat Ched Yod - Pattaya - Japon - Monuments historiques de l'ancienne Nara - Kyoto - Tokyo - Plus>
© Insecula.com 2008
(Conditions d'utilisation)

Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin

[]