inseculaS'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Votre espace
Acceder aux forums
Rediger un commentaire
Envoyer une photo
Envoyer une video
Rédiger un blog
Insecula > Forums > Forum sur l'architecture > Classement des écoles d'architecture ?
Forum sur l'architectureCréer un compte | S'enregistrer
Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

Classement des écoles d'architecture ?

Auteur : nanouche - Date de création : 8 mars 2006 à 19:24


Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page

Nouveau message
Page suivante | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
molecule


Statut : Internaute
Membre depuis 235 jours


Posté le 17 Déc 2007 à 21:01 
Idem, je suis en Tle S, et mes notes sont moyennes,cad je tourne autour de 10, je comptais aller a Marseille, mais apparement c pas tres interessant, est-ce quelqu'un peut me dire si j'ai des chances de trouver une école d'archi qui me prenne et si Marseille est si mal vue que ca? merci d' avance

Répondre au message

sacha 06


Statut : Internaute
Membre depuis 220 jours


Posté le 1 Jan 2008 à 22:08 


Bonjour , voila j'ai eu mon bac scientifique en juillet 2007 , j'ai postullé pour les ecoles d'archi de marseille et de montpellier , mais malheureusement je n'ai pa été pri !!!!
Est il possible d'avoir des renseignement sur les condition d'admission , et des conseils pour mettre toutes les chances de mon coté cette année !!!!
Deplus j'aimeré savoir quelles sont les ecoles ou j'ai le plus de chance de rentrer sachant que j'avais une moyenne de 11 environ en terminal !!!

merci!

Répondre au message

-flo


Statut : Internaute
Membre depuis 218 jours


Modifié le 3 Jan 2008 à 18:53 
En réponse à Franz (msg du 2 Jan 2008 à 16:37 : Voir le message)

salut franz

J'voudrais savoir si en faisant un IUT genie civil (pour avoir un dut)c'est possible de se reorianter vers les etudes d'archi ensuite et si on perd pas des habitudes ou des notions de treminales? Si il y en a beaucoup qui le font?
J'voudrais aussi savoir quels sont les plus, des illustration et quel genre etc..., a presenter pour etre pris à toulouse en archi?

Merci d'avance pour une reponse parce que d'apres ce que je vois ce forum ne manque pas de questions mais les reponses sont rares.

Répondre au message

archsoleil


Statut : Internaute
Membre depuis 213 jours


Posté le 19 Jan 2008 à 21:54 
Salut pour tous,je me présente sebastienne, je suis un etudiant en architecture ;j'aurais un exposé +projet à réaliser concernant un hotel. Pouvez vous svp, me donner des informations? je suis déjà à la collection et puis je ne sais pas si j'en suis capables .s’il est possible de m’envoyer tout ce qui est en relation avec les hotels (pdf…word…) et d'avoir un moyen de savoir ,(liens –sites)
à mon mailtot : sebastiennelaube@hotmail.fr

Merci si vous pouvez me répondre

Avec mes sincères salutations.


Répondre au message

joul


Statut : Internaute
Membre depuis 198 jours


Posté le 23 Jan 2008 à 20:14 
En réponse à cocoon (msg du 31 Mar 2006 à 17:35 : Voir le message)

salut, je souhaite intégrer l'école d'archi de Nantes, ma situation est un peu particulière car j'ai obtenu mon BAC il y a 3 ans. sais-tu si il y a d'autre personne qui étaient dans mon cas et qui sont tout de meme parvenu a intégrer l'école?
En espérant que tu peu me renseigner merci.

Répondre au message

fredooooo


Statut : Internaute
Membre depuis 196 jours


Posté le 25 Jan 2008 à 19:00 
Bonjour!
Je suis actuellement en trminale S SVT. Et de plus en plus je me penche vers l'architecture (à la base j'avais prévu école d'ingé). J'en arrive à la conclusion que j'aimerais une double formation. Ingé puis archi par l'INSA lyon ou archi puis ingé par la villette, l'école de lyon ou de marne la vallée. Mais j'ai quelques questions:
- Puis aller en école d'archi, j'entends au niveau du dessin, il faut une remise à niveau? sinon vais-je être à la ramasse? Je me débrouille bien mais jmanque d'imagination...
- Connaissez vous ces doubles cursus... J'ai peur de me faire totalement piégé dans l'architecture (Si sa me plait pas jsuis pas dans la merde)
Merci de m'avoir lu!

Répondre au message

Ritatie


Statut : Internaute
Membre depuis 191 jours


Posté le 30 Jan 2008 à 01:44 
salut,
je viens de lire quelques messages et j'aimerai avoir des renseignement sur l'ecole d'archi de Rennes ( ambiance, difficulté, locaux ect.)
Si quelqu'un est capable de me répondre je l'en remercie! ;;)

Répondre au message

DBenoit


Statut : Internaute
Membre depuis 191 jours


Posté le 30 Jan 2008 à 16:29 
Bonjour à tous,
Alors voila, comme beaucoup d'entre vous, je suis en TS et compte vraiment intégrer une école d'archi.
Je me pose personnellement deux trois petites question. Je me demande notamment si mes notes sont suffisantes (11/12 de moyenne mais j'ai raté mon bac de français : 5 et 6 )
Voila, sinon, y a t'il une manière "efficace" de préparer les concours ?
Je vasi présenter Lyon, Montpellier, Marseille, Bordeaux, Toulous, Grenoble, Belleville, Mallaquais, Versaille et Val de seine (je veux mettre toutes les chance de mon coté ^^)
J'ai tout de même une préférence pour Montpellier, Lyon et Marseille car y ai de la famille, pourriez vous m'en dire un peu plus sur ces écoles ? Ambiances, esprits, principales direction d'études, etc ...

Répondre au message

nicaragua


Statut : Internaute
Membre depuis 152 jours


Posté le 9 Mar 2008 à 19:02 
Bonjour,

Je suis étudiante en troisième année d'archi à Marseille et il faut savoir que l'école de Marseille est en train de monter en niveau, de nombreux postes se libèrent et de très bons architectes sont attendus dans les années à venir.
Le site est exceptionnel, les locaux très agréables.
Je conseille donc à tous cette école surtout pour la troisième année qui selon beaucoup de profs et d'archis est la meilleure 3ème année de France.
Pour ce qui est de l'école de Belleville, elle décline plutot bien que la cinquième année y soit toujours remarquable.
Je ne pense pas qu'il y ait une véritable meilleure école en France, sachant que aucune n'est exemplaire toutes années confondues.

Voilà, alors bon courage à tous, les études d'archi c'est pas facile tous les jours !!


Répondre au message

melvynmouflin


Statut : Internaute
Membre depuis 118 jours


Posté le 12 Avr 2008 à 22:37 
Bonjour, je suis à Nancy, et comme le titre l'indique, je cherche à connaître le classement des écoles d'archi.
Il y a des echos comme quoi l'école de Nancy est une bonne école en France, qu'en pensez-vous?
il parait que la médiathèque de l'école d'archi de nancy est LA plus complète? vrai ou faux?

Merci d'avance!

Répondre au message

melvynmouflin


Statut : Internaute
Membre depuis 118 jours


Posté le 12 Avr 2008 à 22:45 
lors des formulaires d'inscription, la questions "avez-vous postulé pour d'autres écoles d'archi, si oui, combien" apparait. Est-ce que la différence entre "oui 21autres" ou "non" peut etre en sois un facteur qui joue sur l'admission?

Répondre au message

rascasse


Statut : Internaute
Membre depuis 94 jours


Modifié le 6 Mai 2008 à 01:01 
Bonjour à tous
Quelqu'un peut-il me dire les épreuves(récentes) du concours pour Belleville? Acceptent-ils des entrées en 2ème année, et si oui, à quelles conditions ?
Y a t il des échanges avec des écoles à l'étranger? Quelqu'un en a t il fait l'expérience? Bonne ou mauvaise?
Avez vous des renseignement sur archi Lausanne qu'on voit apparaitre dans le forum? est ce une école payante? privée? Peut on travailler en France après ? (= signer des plans?)

Je cherche aussi des renseignements sur les écoles archi en Allemagne.


Savez vous si on peut se former aux USA et ensuite revenir travailler en France? On m'a dit que c'était impossible car si on revient en France, on ne peut pas SIGNER les plans.. il n'y aurait donc pas d'équivalence. Quelqu'un connait il des archis étrangers (europe ou autre) qui exercent en France, pleinement?
Merci baucoup d'avance de votre aide et bon courage!!!


Répondre au message

eleoo


Statut : Internaute
Membre depuis 79 jours


Posté le 21 Mai 2008 à 20:04 
dites moi c'est une bonne école marne la vallée?

suivi des élèves . On est encadré?
Ambiance entre les étudiants

y a t il des cours d'arts plastiques?

Répondre au message

jularcha


Statut : Internaute
Membre depuis 72 jours


Posté le 28 Mai 2008 à 13:05 
En réponse à eleoo (msg du 21 Mai 2008 à 20:04 : Voir le message)

Je viens de recevoir mon admission à l'école de marne la vallée.
je n'ai pas fait la porte ouverte.
il me semble qu'elle n'est pas bien classée aux résultats de fin ce cycles.
Je ne sais pas si il y a des cours d'arts plastiques.
Et j'aimerais avoir moi aussi plus d'information sur cette école pour faire mon choix final si j'en ai la possibilité.

Répondre au message

 
Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page
Page suivante | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
 
English    
Print this page
Gratuit : Faceagain.com + Insecula
Le réseau social qui vous relie à ceux qui voyagent.
Mettez vos photos et vidéos en ligne
Envoyez des commentaires
Rédigez des blogs
Attribuez des notes
Rencontrez de nouveaux amis