![]() | ![]() | |
| S'enregistrer | Devenir membre |
|
|
Statut : Internaute Membre depuis 940 jours Posté le 16 Mar 2006 à 22:05 | Besoin d'aide pour analyse d'oeuvre bonjour, je dois faire pour samedi une analyse d'oeuvre sur office at night de victor burgin, composé de 7oeuvres au titre éponyme du tableau de E. Hopper. Burgin mélange photographies de la scène recontistuée, mises en abyme de détails de la peinture et il invente des pictogrammes... cependant j'ai énormement de mal à avancer dans mon analyse, pourriez vous me donner un petit coup de pouce ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Merci d'avance |
Statut : Internaute Membre depuis 710 jours Posté le 1 Nov 2006 à 11:39 | bonjour je doit faire une analyse d'oeuvre sur une ouevre d'Andy Warhol marilyne 1964!!c'est le premiere fois qe je fait une analyse d'oeuvre je ne sais pas comment faire |
Statut : Internaute Membre depuis 708 jours Posté le 3 Nov 2006 à 11:40 | Bonjour,je possède une copie du labourage nivernais de Rosa Bonheur. Celle-ci a un cadre et la toile est malheureusement légèrement abimé. Je cherche soit à vendre cette copie en l'état, soit à la restaurer pour la revaloriser. Merci de m'indiquer les diverses possibilité qui s'offrent à moi. Cordialement |
Statut : Internaute Membre depuis 705 jours Posté le 6 Nov 2006 à 16:42 | En réponse à manon91 (msg du 1 Nov 2006 à 11:39 : Voir le message) pour analyser une oeuvre tu dois te conformer a une certaine méthode, qui doit t'amener a te demander le pourquoi cette oeuvre là. je m'explique. tu dois decouvrir pq l'artiste a fait cette oeuvre, dans quel but, comment elle s'inscrit dans son travail, ... c'est un gros travail de reflexion et d'analyse, ms la méthode que je vais te donner peut marcher pour la plupart des oeuvre picturales, quelque soit leur style. 1)Dans ton intro du dois identifier l'oeuvre. titre exact, date, lieu de conservation, nom de l'artiste, technique utilisée, Tu dois aussi poser ta problématique. En gros, QUELLES QUESTIONS POSE L'OEUVRE? De quoi va ton parler? Annoncer ton plan Tu ne peut faire l'intro et ta problématique que après avoir fais ton plan et bien établit ton développement, si tu brule les étapes, ton discours ne se suivra pas et ton raisonnement sera incohérent. 2) le dévelopement. _ En première partie, tu dois faire une description de l'oeuvre. Elle doit etre rapide et identifier les elements essentiels de l'oeuvre. Si possible, tu dois aussi t'atader sur l'iconographie( signification des symboles). par ex, que symbolise Marylin dans l'Amérique des 60's. _ En 2° partie tu dois t'interesser au traitement plastique. Composition, Dessin, Couleur, Touche, Lumière, ... _ En troisième partie il faut que tu replace l'oeuvre dans son contexte. Explore la vie de l'artiste afin de rattacher l'oeuvre a son travail et dans son évolution artistique. Ne néglige pas non plus le contexte social et surtout artistique. Attention de ne pas commettre l'erreur de parler de chose qui n'éclairent pas sur l'oeuvre, tes propos ne doivent pas etre "gratuits" et ne servir que l'explication de l'oeuvre. 3) la conclusion doit tout d'abord reprendre les grandes idées de ton développement, repondre a la problématique de l'intro, et enfin ouvrir le sujet. Voilà, j'espère que cela pourra t'aider, et que tu comprendra tout ce que j'ai écrit. C'est une méthode qui a fait ses preuves, je te conseille de la suivre assez scrupuleusement au début, tu pourra alors t'en détacher qd tu sera à l'aise et familière des analyses d'oeuvres, si jamais tu poursuit des études en arts. |
Statut : Internaute Membre depuis 695 jours Posté le 16 Nov 2006 à 00:36 | En réponse à a031467 (msg du 3 Nov 2006 à 11:40 : Voir le message) bonjour, je pourrais peut être me porter acquéreur de cette copie, pouvez vous m'envoyer une photo?, merci et sincères salutations lavigne.l@wanadoo.fr |
Statut : Internaute Membre depuis 547 jours Posté le 13 Avr 2007 à 00:31 | En réponse à Badslave (msg du 16 Mar 2006 à 22:05 : Voir le message) Bonsoir, ne te réjouis pas trop vite, je ne peux pas t'avancer dans ton travail car je suis dans le même cas que toi, jamais réaliser ce genre de travail auparavant, en formation photo, je dois passer par là et ça ne m'enchante pas du tout, moi, chez choisi une oeuvre de Hopper, et j'ai beaucoup de mal à la terminer, cela fait plusieurs jours voir plus que je m'attarde dessus, et ça coince dans les termes de composition, je n'arrive pas à faire plus et pourtant c'est surement possible, mais c'est pas mon truc, pa contre pour la bio et la conclusion, c'est fini. si on peux se completer, pourquoi pas . Bonne continuation |
|
| © Insecula.com 2008 (Conditions d'utilisation) | Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin |
| Contact : insecula@gmail.com | |