![]() | ![]() | |
| S'enregistrer | Devenir membre |
|
|
Statut : Internaute Membre depuis 987 jours Posté le 20 Mar 2006 à 19:35 | Mars et Vénus de Botticelli Bonjour à tous, Je planche en ce moment sur cette oeuvre assez difficile, je suis pas sûre de mon analyse. Voici mon idée : - dans une premiere partie je parle du contexte historique, Laurent Le Magnifique et la Nouvelle Ecole d'Athène, je parle de la vie de Botticelli tout en restant dans le contexte sans m'égarer dans trop de dates fatiguantes... et je définis la carte d'identité de l'oeuvre, en précisant mes hypothèses sur le commanditaire ( Vespucci ou Médicis ?) - Dans une deuxième partie je décris l'oeuvre et présente mes interpretations 1- Iconoographique toute bête 2- Le Songe de Julien(amour de Julien et Simonetta) 3- Miroir du néoplatonisme - Enfin dans une troisième partie je replace l'oeuvre dans la carrière de l'artiste et parle de ce qui vient après, en l'occurence Savonarole. Bref voila un apercu de mon exposé, mais je manque d'informations, pourriez-vous m'aider ???? merci d'avance A bientôt. |
|
| © Insecula.com 2008 (Conditions d'utilisation) | Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin |
| Contact : insecula@gmail.com | |