En réponse à Mabilou (msg du 30 Mar 2006 à 17:01 : Voir le message)J'ai passé le test l'année dernière à lille. Alors pour résumer :
-Un QCM de maths (calculer l'aire d'une surface, la hauteur de tel ou tel truc.. et des questions de logique assez simples)
-Un QCM sur la culture générale (genre : "combien d'oeuvres Mozart a-t-il réalisé".. "quelle affaire dans le nord de la france a-t-elle fait parler d'elle cette année"(outreau).. Il y a vraiment de tout)
- Un QCM sur la culture architecturale (qui va construire le Louvre2, qui a fait la villa cavrois..)
Ensuite il y avait une épreuve d'écriture, où on devait raconter le trajet qu'on faisait tous les matins, de chez nous à notre école.
Ensuite une épreuve d'analyse : à partir de plusieurs oeuvres données, en choisir une et l'analyser sous tous ses angles.
Il fallait ensuite prolonger cette oeuvre comme on le voulait (ca c'était assez chaud!)
Voilà, c'est tout ce dont je me souviens !
EDIT : j'ai juste oublié l'oral : l'année dernière ils avaient demandé aux candidats de parler d'un endroit qu'ils aimaient particulièrement dans le nord, c'est tout. Mais si vous avez des croquis, des trucs à leur montrer.. c'est un bon atout !
Répondre au message