inseculaS'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Accéder aux forums
Rédiger un commentaire
Envoyer une photo
Envoyer une vidéo

Rédiger un blog
Insecula > Forums > Forum sur l'architecture > test de pré-inscription à l'école d'archi de Lille
Forum sur l'architectureCréer un compte | S'enregistrer
Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

test de pré-inscription à l'école d'archi de Lille
Auteur : Mabilou - Date de création : 30 mars 2006 à 17:01

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page

Nouveau message
Page suivante | 1
Mabilou

Statut : Internaute
Membre depuis 892 jours

Posté le 30 Mar 2006 à 17:01 
Bonjour, bonjour!
Voilà je suis actuellement en terminale et je me préoccupe beaucoup. Les tests de pré-inscription à l'école d'archi de Lille ont lieu mercredi 5 avril, et je ne sais absolument rien à propos de ces fameux tests. Je voudrais avoir des informations sur les sujets abordés. Je sais seulement les types d'épreuves qu'il y a mais pas les contenus de ceux-ci.
Répondez moi vite svp!!

Répondre au message

orely62

Membre depuis 597 jours

Posté le 19 Jan 2007 à 20:39 
En réponse à Mabilou (msg du 30 Mar 2006 à 17:01 : Voir le message)

bonjour, je voudrais savoir si vous pouvez me communiquer ce que sont ces test, si c'est dur ou pas ? merci de répondre

Répondre au message

Deline

Membre depuis 568 jours

Posté le 17 Fev 2007 à 11:25 
Bonjour,

Existe-t-il des annales des tests de préinscription pour l'école d'archi de Lille?
si oui, où les trouver?
merci d'avance.

Répondre au message

mistinguette

Membre depuis 589 jours

Modifié le 17 Fev 2007 à 21:25 
En réponse à Mabilou (msg du 30 Mar 2006 à 17:01 : Voir le message)

J'ai passé le test l'année dernière à lille. Alors pour résumer :

-Un QCM de maths (calculer l'aire d'une surface, la hauteur de tel ou tel truc.. et des questions de logique assez simples)

-Un QCM sur la culture générale (genre : "combien d'oeuvres Mozart a-t-il réalisé".. "quelle affaire dans le nord de la france a-t-elle fait parler d'elle cette année"(outreau).. Il y a vraiment de tout)

- Un QCM sur la culture architecturale (qui va construire le Louvre2, qui a fait la villa cavrois..)

Ensuite il y avait une épreuve d'écriture, où on devait raconter le trajet qu'on faisait tous les matins, de chez nous à notre école.

Ensuite une épreuve d'analyse : à partir de plusieurs oeuvres données, en choisir une et l'analyser sous tous ses angles.
Il fallait ensuite prolonger cette oeuvre comme on le voulait (ca c'était assez chaud!)

Voilà, c'est tout ce dont je me souviens !

EDIT : j'ai juste oublié l'oral : l'année dernière ils avaient demandé aux candidats de parler d'un endroit qu'ils aimaient particulièrement dans le nord, c'est tout. Mais si vous avez des croquis, des trucs à leur montrer.. c'est un bon atout !

Répondre au message

mistinguette

Membre depuis 589 jours

Posté le 17 Fev 2007 à 21:16 
En réponse à orely62 (msg du 19 Jan 2007 à 20:39 : Voir le message)

Orely62, l'année dernière j'avais trouvé le test assez simple, mais à l'époque j'avais eu les sujets des années précédentes, et elles m'avaient paru au contraire très difficiles ! donc je sais pas, ca dépend surement des années..

Sinon pour se procurer les sujets, les gens arrivent surement à les avoir par leurs profs de maths.. essayez de demander !

Répondre au message

laetitiagdd

Membre depuis 556 jours

Posté le 1 Mar 2007 à 13:54 
En réponse à mistinguette (msg du 17 Fev 2007 à 21:25 : Voir le message)

j'aimerai savoir si pour ce test tu t étais préparée et si oui comment?car j'amerai passer le concour dans plusieurs écoles d 'architectures et il est vrai que je ne trouve pas un seuls annales ou otre pour réviser donc si tu pouvais m'aider ce serait sympa merci d'avance

Répondre au message

mistinguette

Membre depuis 589 jours

Posté le 3 Mar 2007 à 22:28 
En réponse à laetitiagdd (msg du 1 Mar 2007 à 13:54 : Voir le message)

non justement je ne m'étais pas vraiment préparée : j'avais juste eu le sujet de l'année précédente, mais je n'avais rien compris alors j'ai laissé tomber !

Je le dis sur un autre post, mais en général c'est très dur d'avoir les annales. Le mieux, c'est de demander à tes profs (prof de maths surtout), il y en a beaucoup qui s'interessent au concours et qui récupèrent les sujets pour leurs élèves.

si tu veux end iscuter : liluz_1@hotmail.com

Répondre au message

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page
Page suivante | 1
Nouveau message

English
Print this page
Communauté insecula
Le réseau social qui vous relie à ceux qui voyagent.
Mettez vos photos et vidéos en ligne
Envoyez des commentaires
Rédigez des blogs
Attribuez des notes
Rencontrez de nouveaux amis