inseculaS'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Votre espace
Acceder aux forums
Rediger un commentaire
Envoyer une photo
Envoyer une video
Rédiger un blog
Insecula > Forums > Forum sur l'architecture > architecte avec un bac ES?
Forum sur l'architectureCréer un compte | S'enregistrer
Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

architecte avec un bac ES?
Auteur : JEANNOT - Date de création : 7 avril 2006 à 13:05

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page

Nouveau message
Page suivante | 1 | 2 | 3
mouflette

Statut : Internaute
Membre depuis 420 jours

Posté le 20 Juin 2008 à 20:12 
En réponse à Giu01 (msg du 18 Juin 2008 à 00:07 : Voir le message)

alors oui c possible mais j'imagine que c plus difficile. à mon avis ton dossier a bcp moins de chance de passer mais bon apres tu as peut etre d'autres atouts !!! en tt cas ds ma promo il y a qq personnes ayant fait un bac L.
pr la physique, oui il y en a ds les etudes mais rassures toi c pas du niveau ingenieur ^^. je t'avouerais que g pas tt capté aux cours de cette année ( je suis en 1ere année). je suis pas la seule d'ailleurs mais ca ne nous pénalise pas trop en principe. apres je c pas si le niveau demandé augmente ou pas...
pr les maths y en n'a pas, si ce n'est les produits en croix pr faire les changements d'echelle et la trigo pr les constructions de perspectives.
voila, apres il faut savoir aussi que certaines écoles sont plus axées sur la technique, ds ce cas la tourne toi vers d ecoles plus artistiques.
j'espere t'avoir apporté les reponses à ttes tes questions

Répondre au message

Giu01

Membre depuis 65 jours

Posté le 22 Juin 2008 à 23:48 
Merci ta réponse m'a apporté beaucoup. Mais quel sont les critères de sélection des école d'architecture? Ils regardent les notes? Il faut leur montrer un carnet avec nos dessin? Une lettre de motivation?
Et quel sont les école plus artistique pour toi par exemple?
Merci encore. Biz

Répondre au message

mouflette

Membre depuis 420 jours

Posté le 23 Juin 2008 à 18:01 
En réponse à Giu01 (msg du 22 Juin 2008 à 23:48 : Voir le message)

ben les criteres de sélection j'en sais trop rien... je pense qu'ils cherchent d dossiers plutot équilibrés où on est pas trop mauvais partout mais je ne sais pas vraiment comment ils choisissent. la lettre de motivation est surement tres importante aussi. elle est demandée partout à ma connaissance.
pr ce qui est d travaux personnels, il faut voir selon les écoles. certaines precisent clairement que si on envoie un dossier perso la candidature est rejetée ( normal ca leur ferait bcp trop de boulot si tout le monde en envoyait), ds d'autres écoles il est possible de joindre des dessins au dossier de candidature et ds les ecoles où tu passes un oral il est conseillé d'en avoir un (en meme tps ca donne un sujet de conversation donc c tout benef').
pr les ecoles plus artistiques, je ne sais pas trop, il faut aller au portes ouvertes d ecoles qui t'interessent. en general ca se voit assez bien. perso je trouve l'ensa strasbourg plutot artistique (j'y suis), g trouvé l'ensa de nancy plutot technique. voila c les seules que g eu l'occasion de visiter

Répondre au message

JEANNOT

Membre depuis 867 jours

Posté le 2 Juil 2008 à 19:02 
En réponse à Giu01 (msg du 18 Juin 2008 à 00:07 : Voir le message)

cher giu01 , vas y fonce si tu veu etre archi quelque que soit la voie ou la filiere que tu prendras peu importe tu le seras archi c'est la motiv qui compte le plus .Moi si cela peu te rassuré j'ai été pri a bordeaux alors que je viens de ES av 7 de moyenne en maths et 4 le dernier trimestre !!!! donc tu vois si jamais tu te trouve ds ces eaux la en maths ou que tu es plus fort ta de la marge!!!

nésites si ta d'autres questions à me poser poses les !!

ps: au fait tu ten fou de ce que disent les autres c'est toi qui importe et tu peu leur dirent de ma part qu'ils arretent de dire que archi cé que pour les mateu kan on sé pas on parle pas . avis ossi a tt les conseillés dorientation qui on une sale mani a dire ce genre d'idioties .

Répondre au message

JEANNOT

Membre depuis 867 jours

Posté le 2 Juil 2008 à 19:04 
En réponse à Giu01 (msg du 22 Juin 2008 à 23:48 : Voir le message)

CRITERES DE SELECTIONS : LE MOTIVATION !!!!!!!!!!!!!

Répondre au message

Giu01

Membre depuis 65 jours

Posté le 9 Juil 2008 à 20:42 
Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est très motivant !! Pour une fois qu'on me rabaisse pas ... Je vais finir par me dire que je peux y arrivée.
On m'a dit aussi que les 3 premières année sont très technique donc bénéfique pour les scientifiques mais les 2 dernières année sont plus tourné vers la culture général donc bénéfique pour les litteraires est ce vrai?
Mais a chaque fois on dit qu'architecte c'est dur, que meme les têtes n'y arrivent pas ect... Donc il faut dire que sa m'inquiète.
Merci encore.

Répondre au message

JEANNOT

Membre depuis 867 jours

Posté le 14 Juil 2008 à 13:43 
En réponse à Giu01 (msg du 9 Juil 2008 à 20:42 : Voir le message)

non bataille pas av ce genre de "on dit" la premiere année est un peu plus dure car il fo sadapter o rythme de travail de la fac dc un peu plus dure c comme la seconde si tu veu tu es un deboussolé o debut mé bon on sy fait. aprés o niveau de technique o pas tecnique sa depen des ecole sa bdx par exemple est res artistique de la premiere a la dernire année enfin a relativis kan meme parce ka la fin tu sera plus souven en stage ken cours.

ARCHI sé pa dure si sé vremen sa que tu veu faire et que tu est fait ou faite (je sé pa) pour sa. par exemple demande a un chanteur de chanter de lopéra ^pour lui sé facile puisque quil a les capacité pour le faire contrairemen a quelque qui chante comme une casserole ; ben archi sé pareil si tu voie ce que je veu dire par la ; moi je dis que sa ne sert a rien d'être un caillou notamen en maths si sé pour faire apres juste quatre murs et un toit pour mpoi si cela peu te rassuré c limagination qui compte.

a + et nesite pas si ta dotre question et pardonne moi pour les fautes

Répondre au message

JEANNOT

Membre depuis 867 jours

Posté le 14 Juil 2008 à 13:47 
En réponse à Giu01 (msg du 9 Juil 2008 à 20:42 : Voir le message)

a conseil vo mieu que tu dentraine a dessiner sa te seré plus utile et tora meme une avance nn negligeable par rapport o otres pour le debut meme si lecole tappren enormemen ('heureusement)

Répondre au message

Giu01

Membre depuis 65 jours

Modifié le 7 Aout 2008 à 08:41 
En réponse à JEANNOT (msg du 14 Juil 2008 à 13:47 : Voir le message)

Oui je m'entraine déjà enfin bon c'est vraiment pas super, d'ailleur ça m'inquiète. A la rentrée je vais prendre des cours de dessins, car en perspective je n'y arrive pas trop. J'adore "m'amusée" a faire des plans de maison et après je les "meuble", mais bon ca tout le monde peut le faire.
Une question : comment savoir quel métier nous correspond??
Et oui autre question y a t-il des concours d'entré et que demande t-il lors de ses concours??
Est ce que les écoles d'Archi sur Paris sont plus difficille à accèder que les autres écoles ??

Répondre au message

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page
Page suivante | 1 | 2 | 3
Nouveau message

English    
Print this page
Gratuit : Faceagain.com + Insecula
Le réseau social qui vous relie à ceux qui voyagent.
Mettez vos photos et vidéos en ligne
Envoyez des commentaires
Rédigez des blogs
Attribuez des notes
Rencontrez de nouveaux amis