Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos
|
les ventes aux enchères Auteur : retelman - Date de création : 17 mai 2006 à 13:53

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page
Nouveau message
 |
|

|
alexandre61

Statut : Internaute Membre depuis 906 jours
 Posté le 17 Mai 2006 à 14:50
| |

|
retelman

Statut : Internaute Membre depuis 856 jours
 Posté le 17 Mai 2006 à 15:53
| En réponse à alexandre61 (msg du 17 Mai 2006 à 14:50 : Voir le message)salut, voila,pour faire court: je suis peintre, j'ai un marchand d'art qui m'a vendu quelques peintures aux enchères chez perrin-royere-lajeunesse et aussi Mercier et Cie , malheureusement il est décédé et je me retrouve avec une cotation sur akoun et artprice, je ne sais pas comment prendre la suite de ça, quoi faire,je ne sais pas quelle crédibilité ça quand je vois que n'importe quel peintre à une cote sur ebay ou artmajeur, qui s'interesse vraiment aux débutants cotés? voilà, si tu peux m'eclaircir sur le sujet sachant que j'ai conscience du côté un peu embrouillé de mes questions, je te remercie Répondre au message |

|

|

|
etiquettebaroque

Statut : Internaute Membre depuis 843 jours
 Posté le 18 Mai 2006 à 19:29
| Bonjour.. Etant un peu du métier (peintre et femme d'antiquaire allant sur les ventes aux enchères).. La vraie quote des tableaux est la valeur que l'on veut bien donné .. tout dépend si il y a eu déjà eu une vente de vos tableaux, si quelqun vous à déjà acheté un de vos tableaux et à quel prix, et ce que les gens pourrait vous en demandé.. Le valeur du tableau est définie par la demande et non l'offre.. vous n'avez jamais vendu.. vos tableauX, désolée ne valent rien.. même si vous y avez mis toute votre ame et votre énergie.. Le commerce des toiles et leur valeur est un monde de "requin et seule les artistes promus par les galleries peuvent espérer en tirer profit.. Bonne chance et essayez les galeries avant les salles de ventes.. Etiquette Baroque Répondre au message |

|

|
nicene retelman

Statut : Internaute Membre depuis 874 jours
 Posté le 18 Mai 2006 à 20:27
| |

|

|

|
Aligot

Statut : Internaute Membre depuis 617 jours
 Posté le 25 Jan 2007 à 12:34
| En réponse à francois25 (msg du 25 Jan 2007 à 07:54 : Voir le message)Pour répondre à ta question, une SVV est une société de ventes volontaires (à différencier des ventes judiciaires). Si tu souhaites vendre sur Paris, effectivement l'adresse à retenir est le quartier Drouot. Tu peux prendre contact individuellement avec les SVV présentes dans le quartier (rue drouot, rue de la grange batelière, etc...) et visiter un site comme celui-ci avec le calendrier des ventes, les objets exposés, le noms des SVV, etc... A noter que les SVV sont réticentes, sauf pour une valeur conséquente, à prendre une seule oeuvre. Elles préfèrent des lots. http://www.loeildesencheres.com/cgi-bin/prog.plEt je confirme les propos tenus ici. C'est la demande qui fait le prix... Tes oeuvres pourront peut être attirer de nombreux adjudicataires mais c'est le commissaire priseur qui fixe l'estimation et celle-ci est fonction de la côte... Le serpent qui se mord la queue. Bonnes ventes. Répondre au message |

|

|
Aligot

Statut : Internaute Membre depuis 617 jours
 Modifié le 25 Fev 2007 à 14:22
| En réponse à mike34 et francois25(msg du 27 Juin 2006 à 11:23 : Voir le message)Bonjour Mike et François, J'aurais plusieurs questions à vous poser. Est ce possible par mail ? Mon adresse : acteon73@yahoo.fr. Merci. Répondre au message |

|