inseculaS'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Votre espace
Acceder aux forums
Rediger un commentaire
Envoyer une photo
Envoyer une video
Rédiger un blog
Insecula > Forums > Forum libre > DECORATEUR ETALAGISTE (ter)
Forum libreCréer un compte | S'enregistrer
Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

DECORATEUR ETALAGISTE (ter)
Auteur : flavien - Date de création : 25 août 2006 à 17:06

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page

Nouveau message
Page suivante | 1 | 2 | 3 | 4 | 5
sugar

Statut : Internaute
Membre depuis 895 jours

Posté le 6 Déc 2006 à 19:28 
hello tout le monde,
je m'interesse au métier de décorateur étalagiste et je suis actuellement en bts d'art appliqués. j'aimerais savoir si le lycée abbé gregoire accepte les éleves qui ont un bts? j'aimerais aussi discuter avec des éleves en étalagisme de différentes formations, que pensez vous de votre école/formation?

Répondre au message

nadoo

Membre depuis 772 jours

Posté le 15 Déc 2006 à 01:13 
En réponse à sugar (msg du 6 Déc 2006 à 19:28 : Voir le message)

bonjour,
il y a quelques écoles qui font de l'alternance:

1/ chauvin (cci)(dept 78): en alternance: durée 2 ans post bac+2 (++++) très réputée
2/ CEPRECO (cci)à Lilles: 1 formation à plein temps et 1 en alternance: durée 2 ans bac +2 (+++)bonne réputation
3/ MJM (plusieurs ecoles en france): 1 formation à plein temps et 1 en alternance: durée 2 ans. réputation pas top auprès des professionnels .niveau non reconnue (+)
4/CHAMBRE DE COMMERCE(cci) de bordeaux:1 formation à plein temps et 1 en alternance: durée 2 ans. bac +2(+++)
6/cci rouen: formation alternance.durée 1 an .complément de qualification. avoir déja expérience artistique + expérience vente.(+++)
7/createch/ université de la mode lyon 2:formation alternance en merchandising mode uniquement. durée 1 an. bac +3 (+++)réputation dans la mode. possibilité de faire à la suite bac+4 puis bac+5 à l'université de la mode.
8/ECOLES plein temps
- ECOLE ABBEE GREGOIRE paris 1 an ++++( une des écoles les + réputées)
- negocia cci paris 1 an ++++( ecole la plus appréciée des professionels)
- formeum cci nîmes 1 an, commence en janvier.+++
j'espère que toutes ces infos te serviront. n'hésites pas à me poser d'autres questions

Répondre au message

nadoo

Membre depuis 772 jours

Posté le 15 Déc 2006 à 01:25 
En réponse à aurelie34 (msg du 4 Déc 2006 à 11:17 : Voir le message)

coucou,
j'ai posté une réponse à sugar, mais en fait elle s'adressait à toi . j'espère que tu as les renseignements que tu souhaitais. Monoprix,gap,habitat, maisons du monde, carré blanc, printemps, galeris lafayette kiabi jennifer embauchent en alternance.Souvent l'école te donne une liste d'entreprises où leurs anciens élèves ont travaillé. cela ne t'assure de rien mais cela peut t'aider. ne pas hésiter à postuler chez l'entreprise qui te fait rêver, car la passion et la motivation sont déterminant.Ne pas oublier de te créer un book pour montrer que tu as un sens artistique et manuel. tchao

Répondre au message

banvillea

Membre depuis 612 jours

Posté le 18 Déc 2006 à 09:26 
En réponse à scomsabrina (msg du 28 Aout 2006 à 17:14 : Voir le message)

Bonjour ScomSabrine,

Je vois que tu as travaillé chez Interior's au siège, je crois que c'est au Havre??

Je vais postuler pour un poste chez eux, mais avant j'aimerais savoir comment est l'ambiance dans cette entreprise??

Peux tu me répondre à cette adresse banvillea@hotmail.fr

Merci pour ta réponse

Antoine

Répondre au message

Sakura

Membre depuis 605 jours

Posté le 25 Déc 2006 à 20:14 
Bonjour!
J'aimerais avoir des précisions sur la formation déco-étalagiste de Cepreco et L'IFA. j'envisage cette formation pour la rentrée 2007 mais je ne sais qu'elle école choisir à vrai dire.
je vous invite à me répondre, merci par avance magicalsaku@hotmail.com
Cindy

Répondre au message

choubie

Membre depuis 604 jours

Posté le 26 Déc 2006 à 20:58 
bjr, je suis en première arts appliqués et jaimerai après mon bac faire un BTS design d'espace ou un diplome autre afin de devenir décoratrice étalagiste. Jaimerai trouver une école ds l'est de la france (qui n'est pas très cher) ds laquelle passer ce diplome. Merci de bien me repondre, bonne journée et joyeux noel

Répondre au message

la ptit louloute

Membre depuis 596 jours

Posté le 3 Jan 2007 à 15:55 
bonjour je suis actuellement à la recherche d'une école pour obtenir le titre de visual merchandiseur et j'aurais aimé avoir plus d'information sur les débouchées qu'ouvre ce métier, une école de commerce ne serait-elle pas plus appropriée et une prépa art ou une mise à niveau en art est elle forcément obligatoire pour accéder à certaines de ces écoles si on possède un niveau correct de dessin?Si vous êtes issu de l'une de ces école pourriez vous apporter des réponses à mes questions?Avez vous mis du tps à trouver un emploi et concernant la rémunération est est bonne? est ce que l'on peu évoluer Je vous remerci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter!!!!

Répondre au message

nasouille

Membre depuis 581 jours

Posté le 18 Jan 2007 à 11:42 
En réponse à flavien (msg du 25 Aout 2006 à 17:06 : Voir le message)

salut jvien d ouvrir un pti clan sur le thème dé décorateur étalagiste je cherche du monde pour créer mon clan jlaisse le nom du site il suffi de si inscrir c gratuit
ALLER SUR FACEBOX
RECHERCHER NANISOUILLE
LE CLAN C Lé déco étalage
A+ j espèr

Répondre au message

nasouille

Membre depuis 581 jours

Posté le 18 Jan 2007 à 11:45 
En réponse à nadoo (msg du 15 Déc 2006 à 01:13 : Voir le message)

salutmoi c stéphanie jvien de créer un pti blog sur "lé déco étalage" je recherche du monde pour créer ce clan
c une inscription gratuite c sur FACEBOX
TAPER PROFIL NANISOUILLE j esper si retrouvé avec bocou d autre pour partager dé idée dé question .... A+

c une inscription gratuite é toute simple

Répondre au message

keukillette

Membre depuis 538 jours

Posté le 2 Mar 2007 à 19:12 
Salut!

Je suis actuellement élève en terminale littéraire et je souhaite après mon bac(et donc j'espere en septembre 2007!!)suivre une formation en alternance décorateur-étalagiste.
Je me suis bien renseignée sur les ifa publics et je souhaiterai rentrer en premier choix dans lIFA Adolphe Chauvin à Osny. Cependant j'aimerai savoir quel est le contenut du test d'aptitudes manuelles?(pas seulement pour cet IFA mais pour la formation en général.)
Merci d'avance !

Répondre au message

flavien

Membre depuis 736 jours

Posté le 16 Mar 2007 à 20:40 
En réponse à keukillette (msg du 2 Mar 2007 à 19:12 : Voir le message)

slt
je termine ma deuxieme annee a chauvin
le test n est pas tres complique
il y a des associations de couleurs
des mises en espaces avec des objets a decouper
des ambiances tendances a creer en decoupant dans magazine
+ entretien de motiv avec si possible presentation de projets perso
en tt cas c une tres bonne ecole mais le rythme est assez dure

Répondre au message

bulle2savoon

Membre depuis 524 jours

Posté le 16 Mar 2007 à 22:00 
Bonsoir à tous, je suis tombée par hasard sur ce site et avec la chance que j'ai je me suis appercue que l'on parle de l' IFA Chauvin !!

Voila je voudrais savoir quelle est l'ambiance de l'établissement (si l'on si sent bien, si les professeurs sont à l'ecoute des élèves,...)

Pour moi c'est très important de se sentir à l'aise dans son école apres tout on y passe plus de temps que chez nous ^^

En ce qui concerne l'alternance, on est en entreprise 2 semaines par mois? Par exemple une semaine de cour et ensuite hop le boulot?

Questions de curiosité !! je suis convoquée la semaine qui arrive, j'espere etre acceptée (et avoir mon bac)!! l'ecole est assez loin de chez moi mais elle m'a l'air très réputée et de plus reconnue par l'Etat alors je tente !!

Répondre au message

flavien

Membre depuis 736 jours

Posté le 22 Mar 2007 à 19:47 
juste pour informer que les portes ouvertes de chauvine c ce week end
le vendredi 23 et le samedi 24 mars 07.

voilou

Répondre au message

AuroreF

Membre depuis 512 jours

Posté le 28 Mar 2007 à 21:40 
Bonjour à Tous
Je laisse ce message il est pour moi très important, si quelqu'un pourait me renseigner.
Je recherche une école d'étalagiste, j'ai entendu parlé de celle de Bordeaux qui est très bien, je recherche donc le numéro de téléphone, ou pourquoi pas une autre école n'importe ou en France je suis mobile est très motivé pour cette formation.
Merci de bien vouloir me donné un coup de pouce...

Répondre au message

keukillette

Membre depuis 538 jours

Posté le 12 Avr 2007 à 21:29 
Salut!

Merci Flavien pr les infos jai passée les tests ainsi que lentretien de motivation le 6avril dc jai surmen du te voir car il ni a pa bcp de garçons daprès ske jai pu constater!jesper vrmt leur avoir plu (jatend la reponse..)just D ptites questions = esk ta u du mal a trouver ton entreprise? le rythme est il vrmt dur? les horaires de cours?(puisk je nabite pas osny)..
merci d'avance!

Répondre au message

flavien

Membre depuis 736 jours

Posté le 13 Avr 2007 à 16:53 
En réponse à keukillette (msg du 12 Avr 2007 à 21:29 : Voir le message)

slt

g t pa a chauvin le 6 c t les premiere annee.

c pas evidant de trouver seul l entreprise,mais elles t aident a trouver.tous les eleves ont une entreprise à la rentree.c mieux si tu peu la trouver seule.
le rythme est extremement fatigaunt.fo une organisation beton car beaucoup de sujet sont à traiter en meme temps,et il y a deux gros exams par an.
on commence a 8h30 on finit a 16h30.
si tu es a paris compte 1h30 aller, 1h30 retour.
voila

Répondre au message

keukillette

Membre depuis 538 jours

Posté le 13 Avr 2007 à 20:08 
En réponse à flavien (msg du 13 Avr 2007 à 16:53 : Voir le message)

ok jesper etre prise..merci bcp!

Répondre au message

flavien

Membre depuis 736 jours

Posté le 14 Avr 2007 à 20:08 
En réponse à keukillette (msg du 13 Avr 2007 à 20:08 : Voir le message)

tu c qd ils vont te donner une reponse?

Répondre au message

keukillette

Membre depuis 538 jours

Posté le 17 Avr 2007 à 16:19 
En réponse à flavien (msg du 14 Avr 2007 à 20:08 : Voir le message)

a la fin de l'entretien il mon di ke soi il mapelerai sous 8jours ou soit ke je devai les rapeler sous 15jours paskil parte en vacances.
les 8jours sont passé donc je les appelerai lundi 23.(jsui un peu dégoutée parce que pour moi le fait kil ne mont pas raplé signifie ke sa va pa etre positif..)il tavai raplé toi?

Répondre au message

NickyO1

Membre depuis 491 jours

Modifié le 18 Avr 2007 à 14:36 
Bonjour,

J'espere que vous allez me repondre, je suis en 1ere année en classe preparatoire d'art, et je me suis inscrite à IFA A Chauvin, j'attends toujours la convocation.

Je voudrais savoir:

- quand les tests commenceronts ( est ce en Mai ou Juin)?

- est ce que l'ecole prenne les personnes qui font une classe prepa art? aurai je une chance?

- comment se deroule les tests et l'entretien?

- pourrai je avoir des conseils pour l'entretien?

Je suis tres nerveuse, j'attends impatiemment vos reponses.

Nicky

Répondre au message

keukillette

Membre depuis 538 jours

Posté le 18 Avr 2007 à 20:25 
En réponse à NickyO1 (msg du 18 Avr 2007 à 14:36 : Voir le message)

Salut!

- jai passé les test fin mars et l'entretien début avril, tout a été très vite. (Ils ont accepté mon dossier et mon convoqué rapidement pr les test.ensuite rapidement osi pour l'entretien) donc je pens ke les test se font dès kil on ton dossier.

- Cette formation est ouverte aux jeunes, de moins de 26 ans, titulaires d’un diplôme de niveau IV minimum : Brevet de Technicien, Bac Professionnel, Bac Technique ou Technologique, Bac Général…

- pour les test ifo ktu ramèn des magazines de déco et de mode car tu va devoir associer selon tes gouts des objets a des personnages.sinn tu auras bcp de découpages a realiser rapidement, placer des objets dans des endroits..ainsi que des images a analyser.

- pour l'entretien jai été resu dans les bureau de l'atelier, elle ma posée des questions sur le logement, l'alternance, mes études, ma famille...reste calme et toi meme, apporte tes créations et montre que tu est motivé..je sais pa si sa a marché pour moi donc écoute pas forcément tous ske jte di..

Répondre au message

nicky01

Membre depuis 491 jours

Modifié le 19 Avr 2007 à 13:26 
En réponse à keukillette (msg du 18 Avr 2007 à 20:25 : Voir le message)

Salut Keukilette,

merci d'avoir repondu rapidement.

J'ai envoyé mon dossier d'inscription il y a 2 semaines, pour l'instant je n'ai pas recu ma convocation.

Pendant le test, est ce qu'il te donne un sujet?, peux tu m'expliquer un peu sur l'image à analyser (est ce qu'il te donne une photo comme sujet puis faut l'analyser)? Il y a combien d'epreuves?

Nicky

Répondre au message

nicky01

Membre depuis 491 jours

Posté le 19 Avr 2007 à 13:24 
J'ai oublié de poser une autre question, qu'est ce tu as mis dans ton dossier personnelle (le book)pour l'entretien?

De mon coté il y a un peu de tout, croquis, peinture, fusain, collage etc... est ce que tu crois que ca ira?

Merci,

Nicky

Répondre au message

keukillette

Membre depuis 538 jours

Posté le 19 Avr 2007 à 16:05 
En réponse à nicky01 (msg du 19 Avr 2007 à 13:24 : Voir le message)

slt!
ds ton book je pens ke tu peux mettre tt ske tu pens ki peu leur plaire (collage,dessin,peinture,photoshop,creation 3D...)le tout doit etr original.
le test c'était 4h pour fer environ 8petit truc = collage, association dobjet,de couleur,javai deux images a décrire avc des kestions dessus ou tu donne ton avis personel.tkt pa le test né pa tro dur, la preuve je lai réussi sans avoir jms u aucune formation artistique..

Répondre au message

keukillette

Membre depuis 538 jours

Posté le 19 Avr 2007 à 16:06 
De mon coté jles appel lundi pour savoir si jsui prise..

Répondre au message

flavien

Membre depuis 736 jours

Posté le 19 Avr 2007 à 16:43 
En réponse à NickyO1 (msg du 18 Avr 2007 à 14:36 : Voir le message)

salut

les recrutement on commence depuis 5 semaines.

une prepa est un bon point.mais fo ton bac

details des test plus haut.

appalle l ecole si t as pas eu de rdv pour les test,ia bcp de monde cette annee

Répondre au message

flavien

Membre depuis 736 jours

Posté le 19 Avr 2007 à 16:45 
En réponse à keukillette (msg du 19 Avr 2007 à 16:06 : Voir le message)

t prise ou pas

Répondre au message

keukillette

Membre depuis 538 jours

Posté le 19 Avr 2007 à 17:28 
En réponse à flavien (msg du 19 Avr 2007 à 16:45 : Voir le message)

je sais pas encore jle saurai quand jles apelerai lundi 23..jen peu plus datendr lol!

Répondre au message

flavien

Membre depuis 736 jours

Posté le 20 Avr 2007 à 20:19 
En réponse à keukillette (msg du 19 Avr 2007 à 17:28 : Voir le message)

mais elles avaient cours avec les premieres annees cette semaine

Répondre au message

keukillette

Membre depuis 538 jours

Posté le 21 Avr 2007 à 10:48 
En réponse à flavien (msg du 20 Avr 2007 à 20:19 : Voir le message)

Bah a la fin de lentretien elle ma dit ke si il me raplai pas sous 8jours jdevai les raplé 15jours apré paskel serait en vacances...

Répondre au message

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page
Page suivante | 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Nouveau message

English    
Print this page
Gratuit : Faceagain.com + Insecula
Le réseau social qui vous relie à ceux qui voyagent.
Mettez vos photos et vidéos en ligne
Envoyez des commentaires
Rédigez des blogs
Attribuez des notes
Rencontrez de nouveaux amis