![]() | ![]() | |
| S'enregistrer | Devenir membre |
|
|
Statut : Internaute Membre depuis 766 jours Posté le 8 Sept 2006 à 20:53 | Démasquer un faux architecte Bonjour à tous, Un gars que je connais depuis plusieurs mois se dit architecte. Il dit pouvoir me proposer ses services ou alors à des gens que je connais. le problème c'est que ce type est un menteur (ou mythomane ca convient mieux). Je me posais la question de savoir si il était réellemment architecte et si des gens d'ici pouvaient m'aider à le démasquer afin de ne pas me faire arnaquer. C'est à dire lui poser une question assez simple pour un archi mais difficile à connaître pour un non connaisseur comme moi. Si vous avez des idées de question je suis preneur:) Merci bcp pour votre aide. ++ |
Statut : Internaute Membre depuis 894 jours Posté le 8 Sept 2006 à 21:02 | En réponse à guymag (msg du 8 Sept 2006 à 20:53 : Voir le message) Demande lui son numéro d'inscription à l'ordre ;-) |
Statut : Internaute Membre depuis 766 jours Posté le 8 Sept 2006 à 21:13 | Bien vu cher ami mais je sens qu'il va trouver une excuse pour pas me le donner. C'est trop direct. J'ai cherché sur un annuaire d'architecte mais je ne trouve rien à son nom. Il s'est peut être déclaré en sociétéet pas à son nom propre. |
Statut : Internaute Membre depuis 841 jours Posté le 9 Sept 2006 à 18:53 | si il tient un BET et kil te di kil peut faire des plans -> Lol |
Statut : Internaute Membre depuis 766 jours Posté le 9 Sept 2006 à 19:32 | BET? bureau d'études techniques? |
Statut : Internaute Membre depuis 894 jours Posté le 9 Sept 2006 à 20:33 | En société ou en indépendant, il doit figurer dans l'annuaire, sur le site de l'ordre |
Statut : Internaute Membre depuis 766 jours Posté le 10 Sept 2006 à 00:40 | J'ai trouvé un annuaire des architectes mais il n'apparait pas. En tapant son nom en tout cas. car on peut chercher par nom ou société. Il va falloir que je demande. |
Statut : Internaute Membre depuis 766 jours Posté le 12 Sept 2006 à 21:13 | Du nouveau. Je lui ai demandé si il était archi d'intérieur il m'a dit que non. Il est archi DPLG. et m'a dit qu'il y avait des DP (dplg: diplome par le gouvernement) Crédible ou pas? |
Statut : Internaute Membre depuis 944 jours Posté le 12 Sept 2006 à 21:26 | En réponse à guymag (msg du 12 Sept 2006 à 21:13 : Voir le message) en principe un vrai architecte (diplomé par l'Etat et inscrit à l'ordre des architectes) a toujours la dénomination suivante sur son papier à lettre : ARCHITECTE DPLG (ce qui veut dire en effet littéralement : Diplomé par le gouvernement) . c'est obligatoire. Maintenant si tu dis qu'il est mytho, rien de plus simple pour lui de faire figurer cette mention sur ses papiers pour donner plus de crédit à son imposture. Mais si tu parviens à le démasquer, il s'expose à des poursuites judiciaires. (c'est comme pour les gens qui prétendent être décorés de la Légion d'honneur et qui font figurer cette distinction sur leurs papiers commerciaux ou d'identité par pure vanité ! = dans ce cas, ils sont vites démasqués puisque précisément la règlementation du code de l'Ordre interdit expressément de faire figurer la mention de la décoration -et toutes les autres- sur un papier à lettre ou sur un entête commercial ou encore sur une pièce d'identité, c'est poursuivi pénalement !) Ce que je ne comprends pas bien, c'est quel intérêt tirera ton gars à se faire passer pour un architecte ? Même en maitrisant Autocad ou un autre logiciel pour faire des plans, il y a toute une compétence en génie civile et en BTP (maîtrise d'ouvrage) à avoir et cela il ne pourra pas l'inventer en quelques heures .... Le mieux en effet est de téléphoner au conseil de l'ordre des architectes pour vérifier si il est bien référencé, cela suffira à le confondre. |
|
| © Insecula.com 2008 (Conditions d'utilisation) | Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin |
| Contact : insecula@gmail.com | |