inseculaS'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Accéder aux forums
Rédiger un commentaire
Envoyer une photo
Envoyer une vidéo

Rédiger un blog
Insecula > Forums > Forum sur l'architecture > Ai-je les compétence?
Forum sur l'architectureCréer un compte | S'enregistrer
Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

Ai-je les compétence?
Auteur : M Vincenzo - Date de création : 21 septembre 2006 à 22:12

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page

Nouveau message
Page suivante | 1
M Vincenzo

Statut : Internaute
Membre depuis 717 jours

Posté le 21 Sept 2006 à 22:12 
Voila je me présente je m'appel vincent je suis en terminale S spécialité science de l'ingénieur et je souhaite depuis quelques annés devenir architecte mais je c pas si mon dossier est acceptable ( j'aimerais rentré a rouen ) voila mes caractéristique :
-Bac S option science de l'ingénieur (pas de redoublemen)
-J'ai fait un stage dans un cabinet d'architecture en 3ème
-je dessine souvent mais des personnages e manga mais rien en rapport avec de l'architecture
-jai une moyene tournant en dessou de 12 math : 13 phys : 14 sience de l'ingénieur 13
-je suis dans un lycée ds le 60 (beauvais) lycée paul langevin ( je ne c pas si réputé ou non?)
Merci d'avance a tous pour vos réponse

ps : les notes ou mentions du bac sont elles déterminantes?

Répondre au message

SuperManu

Membre depuis 805 jours

Posté le 22 Sept 2006 à 16:20 
tu as toutes les capacités pour etre accetpé dans l'ecole de ton choix d'apres ce ke j'ai lu de tes capacités :d

Répondre au message

M Vincenzo

Membre depuis 717 jours

Posté le 22 Sept 2006 à 21:13 
En réponse à SuperManu (msg du 22 Sept 2006 à 16:20 : Voir le message)

je t remerci SuperManu lol t en écol d'archi? ou?

Répondre au message

SuperManu

Membre depuis 805 jours

Posté le 23 Sept 2006 à 12:30 
a Grenoble, Master 1

g eu un bac S mention bien voila :d

Répondre au message

olabi infor

Membre depuis 1057 jours

Posté le 24 Sept 2006 à 16:57 
En réponse à M Vincenzo (msg du 21 Sept 2006 à 22:12 : Voir le message)

Salut garçon,

Entant que jeune Ingénieur architecte je te conseille de faire autre chose d'après ce que j'ai lu dans tes propos.Avoir une moyenne de 12 13 ou 14 dans les matières comme maths physoque et sciences de l'ingénieur, c'est juste je dirai même c'est peu.Je te rappelle que je suis ingénieur architecte et j'ai eu mon bac S avec 17 de moyenne à montpelier je viens d'afrique.

Répondre au message

M Vincenzo

Membre depuis 717 jours

Posté le 24 Sept 2006 à 21:57 
En réponse à SuperManu (msg du 23 Sept 2006 à 12:30 : Voir le message)

Ok et sinon durant les étude en école d'archi c possible de fr un peti job en parallele ou impossble ou fortement déconseiler?? :d

Répondre au message

SuperManu

Membre depuis 805 jours

Modifié le 25 Sept 2006 à 01:02 
honnetement y'en a ki taff a coté, mais en général c soit des gens qui ont pas leur année, ou alors qui vont aux rattrapages ... quoi qu'en premiere année avec l'emploi du temps c facile de trouver un p'tit boulot :D voila :d

PS-> je suis a l'ecole de grenoble :D

Répondre au message

Shibuya

Membre depuis 683 jours

Posté le 25 Oct 2006 à 03:41 
En réponse à olabi infor (msg du 24 Sept 2006 à 16:57 : Voir le message)

Excuse moi mais qui est tu pour répondre de telles choses??? c'est pas pasque monsieur est archi ingénieur avec 17 au bac (si bien soit il) que cela lui donne l'autorisation de décourager et enfoncer les autres....faut suivre ses rêves et se donner les moyens de les accomplir, c'est tout...moi j'ai fait un bac L et j'ai eu mon BTS design d'espace et là je suis en 2° année d'école d'archi....pourtant en effet on peut croire que les S sont plus disposés à entrer en école d'archi mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien...la motivation est un moteur qui fait bien plus avancer que l'auto suffisance et la prétention dont tu fais preuve....
a bon entendeur salut....vincenzo je te conseille de poursuivre dans cette voie si c'est vraiment ton reve....

Répondre au message

Ludoui

Membre depuis 690 jours

Posté le 25 Oct 2006 à 13:43 
Salut,

Je viens compléter le message de Shibuya, je suis en école d'archi à Paris-Malaquais, en master II, je suis entré après un bac S certes mais avec environ 11-12 de moyenne sur l'année et sans mention au bac (d'ailleurs a quoi sert-elle cette mention, A part le dire aux autres...). Bref, je n'ai pas eu de souci pour entrer en ecole d'archi, je pense que ma motivation à fait le tout, j'ai passé les années sans trop de difficultés. Tout d'abord pour des raisons financières, je travaille même à côté dans une agence (après mes premieres années ds un petit job), comme chef de projet depuis plus d'un an et ai travaillé en freelance avec un ingénieur batiment. Bref tout se passe assez bien finalement pour qqn qui d'apres ceux qu'on dit certains sur ce forum, avaient des notes insuffisantes et travaille à côté.
Bref, ce petit témoignage sert juste à montrer, que le principal acteur de la réussite est la motivation. Moi qui maintenant est un petit oeil sur le recrutement au sein de l'agence, je peux t'assurer que je prendrais davantage qqn qui a déjà à plusieurs reprises cotoyer le monde du travail et fais preuve de motivation (par l'entretien, la connaissance des logiciels etc.) plutôt que qqn qui débarque en me disant, "j'ai eu mon bac S mention très bien et la je suis diplômé avec les félicitations du jury", ce n'est même pas qqc que je regarde puisqu'avec le temps on apprend que tout est question d'appréciation personnelle.

j'espere t'aider à aller au bout de ce que tu cherches, c'est une phrase un peu bidon, mais finalement tellement pleine de bon sens.
Bon courage pur la suite

Répondre au message

nassimaa

Membre depuis 681 jours

Posté le 27 Oct 2006 à 13:24 
je me présente je m'appel nassima je suis en terminal s specialité physique j'ai des notes moyen qui tourne o tour de 11, et je voudrais devenir architecte mais il ya un peti probleme mm un gros problém je ne c pas dessiner.J voudrais savoir si jpeu me lancer dans cette voix mm si je ne sai pas dessiner je suis trés motiver jveu vraiment devenir architecte merci d'avance de vos conseil

Répondre au message

M Vincenzo

Membre depuis 717 jours

Posté le 13 Nov 2006 à 08:45 
En réponse à Ludoui (msg du 25 Oct 2006 à 13:43 : Voir le message)

j souhait remercier ces deux personne qui mondonner le courage e continuer dans cette voie...je vais fr tt ce qui est en mes competence etaller o bout de mes reve...merci bcp

Répondre au message

hind

Membre depuis 662 jours

Posté le 15 Nov 2006 à 20:46 
En réponse à Shibuya (msg du 25 Oct 2006 à 03:41 : Voir le message)

cc shibuya je suis tre interessé par ce ke tu di peu tu me donner plus de renseignemen si tu repass pas la merci. je ss en L et je voudrai devenir archi dinterieur merci bcp jspr ktu poura rep ou si dotre peuven maiD se serai gentil merci davance

Répondre au message

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page
Page suivante | 1
Nouveau message

English
Print this page
Communauté insecula
Le réseau social qui vous relie à ceux qui voyagent.
Mettez vos photos et vidéos en ligne
Envoyez des commentaires
Rédigez des blogs
Attribuez des notes
Rencontrez de nouveaux amis