Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos
|
Ai-je les compétence? Auteur : M Vincenzo - Date de création : 21 septembre 2006 à 22:12

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page
Nouveau message
 |
|
M Vincenzo

Statut : Internaute Membre depuis 717 jours
 Posté le 21 Sept 2006 à 22:12
| Voila je me présente je m'appel vincent je suis en terminale S spécialité science de l'ingénieur et je souhaite depuis quelques annés devenir architecte mais je c pas si mon dossier est acceptable ( j'aimerais rentré a rouen ) voila mes caractéristique : -Bac S option science de l'ingénieur (pas de redoublemen) -J'ai fait un stage dans un cabinet d'architecture en 3ème -je dessine souvent mais des personnages e manga mais rien en rapport avec de l'architecture -jai une moyene tournant en dessou de 12 math : 13 phys : 14 sience de l'ingénieur 13 -je suis dans un lycée ds le 60 (beauvais) lycée paul langevin ( je ne c pas si réputé ou non?) Merci d'avance a tous pour vos réponse ps : les notes ou mentions du bac sont elles déterminantes? Répondre au message |

|

|
M Vincenzo

Statut : Internaute Membre depuis 717 jours
 Posté le 22 Sept 2006 à 21:13
| |

|
SuperManu

Statut : Internaute Membre depuis 805 jours
 Posté le 23 Sept 2006 à 12:30
| |

|

|

|

|

|
Ludoui

Statut : Internaute Membre depuis 690 jours
 Posté le 25 Oct 2006 à 13:43
| Salut, Je viens compléter le message de Shibuya, je suis en école d'archi à Paris-Malaquais, en master II, je suis entré après un bac S certes mais avec environ 11-12 de moyenne sur l'année et sans mention au bac (d'ailleurs a quoi sert-elle cette mention, A part le dire aux autres...). Bref, je n'ai pas eu de souci pour entrer en ecole d'archi, je pense que ma motivation à fait le tout, j'ai passé les années sans trop de difficultés. Tout d'abord pour des raisons financières, je travaille même à côté dans une agence (après mes premieres années ds un petit job), comme chef de projet depuis plus d'un an et ai travaillé en freelance avec un ingénieur batiment. Bref tout se passe assez bien finalement pour qqn qui d'apres ceux qu'on dit certains sur ce forum, avaient des notes insuffisantes et travaille à côté. Bref, ce petit témoignage sert juste à montrer, que le principal acteur de la réussite est la motivation. Moi qui maintenant est un petit oeil sur le recrutement au sein de l'agence, je peux t'assurer que je prendrais davantage qqn qui a déjà à plusieurs reprises cotoyer le monde du travail et fais preuve de motivation (par l'entretien, la connaissance des logiciels etc.) plutôt que qqn qui débarque en me disant, "j'ai eu mon bac S mention très bien et la je suis diplômé avec les félicitations du jury", ce n'est même pas qqc que je regarde puisqu'avec le temps on apprend que tout est question d'appréciation personnelle. j'espere t'aider à aller au bout de ce que tu cherches, c'est une phrase un peu bidon, mais finalement tellement pleine de bon sens. Bon courage pur la suite Répondre au message |

|

|

|

|