Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos
|
STI Arts Appliqués : ce que vous voulez savoir Auteur : Artist86 - Date de création : 22 septembre 2006 à 13:54

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page
Nouveau message
 |
|

|

|

|
mc241

Statut : Internaute Membre depuis 493 jours
 Posté le 25 Avr 2007 à 03:04
| bonjour, moi c marie, 16 ans. Voila, je suis en 2nd ( option IGC ) mais j'ai d'assez movai resulta je doi l'avouer ( 9 o 1er trimestre et 7 o 2eme ... ) L'an prochain je veu integrer une 1ere STI AA. Es ce que c'est possible meme sans avoir fais de 2nde STI AA ? car je ne veu pas redoubler ( j'ai deja repri une classe ) Et pensez vous qu'avec mes resultats on pourra accepté mon passage dans cette serie ? Avez vous de bonne école a me proposé ? Merci d'avance ... Répondre au message |

|
Lili bleue

Statut : Internaute Membre depuis 487 jours
 Posté le 1 Mai 2007 à 09:17
| En réponse à juju443 (msg du 4 Fev 2007 à 10:22 : Voir le message)hey, je suis a la fin d'une première ES mais cela ne me poserai aucun problème de redoubler ma première. Tu (je c pa si c tre poli de dire tu la première fois kon parle a kelkun! lol) disais ke lorske l'on avai pa fait une seconde STI AA on pouvait kan mm allé en première STI AA. tu pourrai me dire komen on fai ? je suis au lycé marlioz à Aix-les-bains (savoie) et le seul lycé ki fasse STI AA en Rhônes- alpes est a Grenoble, cela ne me pose aucun problème d'aller en internat surtt ke c possible (il y a bien un lycée ki fasse ce bac mai c'est un lycé privé à valence). merci d'avance !!! ca m'aidera surmen bocou car pour le moment on ma di ke ce n'étai pa possible d'aller en première STI AA si lon avai pa fai un seconde STI AA. Répondre au message |

|

|

|

|

|
panzani

Statut : Internaute Membre depuis 480 jours
 Posté le 8 Mai 2007 à 12:08
| Salut Tom51 Je sui actuellement en 2nd ISI et j'aimerais passer en 1ère STI art apliqué mais je ne sai pa quelle option il fo choisir en premiere!(art apliké biensur!;;) ) merci d'avane por ta réponse a bientot ..... Répondre au message |

|

|

|

|

|

|
altha

Statut : Internaute Membre depuis 462 jours
 Posté le 26 Mai 2007 à 16:02
| bonjour tout le monde, Je me suis inscrit, pour tout vous dire parce que je suis en situation on ne peut plus délicate. Voila la fin de l'année qui arrive et j'ai décidé de me réorienter, pour passer d'une 2nd général à un 2nd STI... AA Mais voila le probleme qui arrive. -1: Mon année n'a pas été la meilleur que j'ai fait, loin de là, mes bulletins ont été(on peut le dire) catastrophiques. -2: Mon conseil de classe arrive mercredi qui arrive ( le 30 mai) et aucun des lycées proche de chez moi ( a Vauréal et a Sèvre, dans la région parisienne) ne connaissent mon éxistence :s -3: Un autre gros probleme, c'est que je ne suis pas le meilleur e dessin, bien que si j'ai quelque chose a coeur je puisse faire des chose pas si mal, mais qui n'ont rien a voir avec certaines oeuvres que certains jeunes de mon âge mon fait parvenir... A ce moment là je vous entends déjà dire...:"Baaa ça sert a rien d'aller pplus loin"...vous avez peut être raison, mais on ma beaucoup parler( et je me suis grandement renseigné sur le sujet) et tout les chemins montrent que c'est une voie qui devrait répondre a mes "exigences" ou du moins qui me permette de faire la formation qui m'emmenerais jusqu'où je le voudrais (travailler dans l'infographie, création 3D ou tout ce qui est en rapport création de jeux vidéo, audio-visuel...etc) j'ai parlé avec ma prof principal ( parce que je n'ai pas rempli tout les petites cases qui faut dans la fiche navette) et si tout va mal je redouble dans mon lycée actuel. Mais bon je sais pas ,si , psychologigement je le pourrais ( revoir toute les personnes que je connais en première alors que je serais encore en seconde...), j'ai déjà redoubler une fois :s mais bon je ne peux que m'en prendre a moi même. Alors si quelqu'un pouvais m'achevé en me disant que ça m'est impossible (bien que je n'y crois pas forcément, sans vouloir trop raconter ma vie, j'ai un frere qui a fait de la STI opt°ISI et il a été sélection dans 7 écoles de cinémas sur les 8 de la région parisienne donc bon....) ou qu'il faudrait que je me grouille d'aller dans le lycée dans lequel j'aimerais aller pour m'inscrire ou je ne sais quoi d'autre... Et si vous pouviez me dire comment se passe ou comment doit on faire pour avoir ces papiers d'inscription...parce que moi là depuis vendredi soir je suis désespéré er perdu dans les paperasse, ça serait gentil de votre part. merci d'avance. PS: en espérant ne pas trop avoir fais de faute d'ortho et de ne pas ou avoir soulé avec ma vie de déchéance scolaire... Répondre au message |

|

|
Lili bleue

Statut : Internaute Membre depuis 487 jours
 Posté le 31 Mai 2007 à 21:59
| En réponse à altha (msg du 26 Mai 2007 à 16:02 : Voir le message)Bonjour, Deja tout depen où tu te trouve ? selon ton académie tu auras plus ou moins de lycée qui te proposeront cette section et donc plus ou moins de chance de pouvoir aller dans cette voie. Par exemple si tu est dans l'acadmie de Grenoble il n'y a que 2 lycée (pour cette section) dont un privé; le lycée public a à peu près 250 demandes pour en prendre seulement 35. Des cours de rattrapage en première STI AA sont possible dans certain lycée si tu n'as pas suivi les 2 options obligatoires en seconde. Mais selon les académies, ces cours de rattrapages seront proposés ou non; dans l'académie de Grenoble ils ne le sont pas étant donné le nombre de demande ! Pour savoir quels lycées proposent STI AA regarde dans le magasine d'Onisep (si tu l'a gardé!) "après la troisième" que ton colège t'a donné normalement sinon dis-moi ta région et je te dirai quels sont les établissements pour cette section. voila si tu souhaite plus d'infos dis-moi ! Répondre au message |

|

|

|
otika08

Statut : Internaute Membre depuis 452 jours
 Posté le 5 Juin 2007 à 22:24
| |

|
otika08

Statut : Internaute Membre depuis 452 jours
 Posté le 5 Juin 2007 à 22:39
| Voila mon Probleme ^^: Je suis en Seconde générale car en 3eme avec 13.9 de moyenne je n'est pas été accepté en STI AA (probleme avec un prof de maths ou tt le monde dans la classer avait 5 de moyenne)!. Donc cette année de Seconde à été catastrophique, 10.9 de moyenne. Je ne peu pas faire une seconde STI AA car ils vont reprendre mes dossier de 3eme et je ne vais pas etre accepté encore une fois, donc le systeme de l'éducation en STI AA si tu n'as pas 17 de moyenne est un cercle vicieux. POUTRQUOI ne créaient-ils pas des école STI AA pour les éléves moyen !!!!!!!! C'est une honte pour l'éducation national ! Car ont renvoie les éléve moyen vers des Etudes qui ne leur corresponde pas ! Et a la fin il nont pas leur bac ou finissent en BEP (aucune honte a cela !) Ce que je veu dire c ke des éléve qui n'avait pa de tro mauvé résultat se retrouve avec des résulat minable en premiere car il ne son pas dans une section qui leur correspond! Je sais que des école existe pour AA mais elles sont privé et coute ver 400€ par mois ! J'ai pu lire les commentaire precedent et tous presque se retouve comme moi. Je vais allé en L l'année prochaine alor que je suis une grosse merde en français et que je detese lire !!! (comment on til fait pr me laissé passé !!!) Ce n'est pas la prison la honte de la république ! C'est l'Education Nationnal !!!! Je ne parle mm pa des conseillere que ne servent strictement a rien !!! Elle ne fon mm pa leur boulot !! Je lui avé demendé plein d'école pour moi et elle ne la pas fé et je me suis retouvé en seconde pour me dirigé vers QQch qui ne me plai mm pa ou dont kje ne suis pas doué !!! Encore un derrnier truc: Pourquoi on laisse les meilleur éléve allé vers le bac le plu facil et générale du monde et parfois qui déteste le dessin !!! Il y vont pour la simplicité ces nul !!! Allé en S puain et laissé nous nos école d'art ! Merci ^^ Répondre au message |

|

|

|

|

|
nikitaB

Statut : Internaute Membre depuis 451 jours
 Posté le 6 Juin 2007 à 20:12
| En réponse à mc241 (msg du 25 Avr 2007 à 03:04 : Voir le message)salut je suis en terminal arts appliqués à nîme et en effet l'on peut passer en première arts appliqués sans avoir fait de seconde mais en ayant prix l'option art plastique et il faut savoir qu'il n'y a en général pas plus de trois place en public qui se libère .par ailleur tes résultat ne le permette pas mais tu peut toujours tenter une mise a niveau (ce qui ne réduit pas tes chances d'être sélectionnée dans des écoles post-bac et au contraire) sinon tu as la solution de tenter le privé telle que l'école de Rodez où ma soeur y est interne. Elle est bien et revient quasiment au même prix qu'une public avec internat. Voilà accroche toi si tu es motivé tu va voire que tes notes vont remonter le tout c'est de savoir ce que tu veux. Si tu as d'autre question a me poser voici mon adresse mail / nikita.beaud@laposte.net car c'est la seul foix où j'irai sur ce site. Voilà bonne chance et salut Répondre au message |

|

|
nikitaB

Statut : Internaute Membre depuis 451 jours
 Posté le 6 Juin 2007 à 20:54
| En réponse à altha (msg du 26 Mai 2007 à 16:02 : Voir le message)salut c'est vrai que tu nous a fait un long roman . moi je suis en terminal sti arts aplliqués a nîme et comme toi je veux me diriger dans la 3D mais particulièrement en annimation. sache que pour rentrer en seconde AA il faut environ 14 de moyenne. Tu peut tenter de rentrer en première en ayant pris une option arts plastiques en secondes et en montrant que tu es motivée et que tu as énormément progressée .Sinon tu peux toujours aller en mise a niveau ou par la suite tu as autan de chance de rentrer dans une école que ceux qui ont un bac sti AA voir plus. Tu as peur pour ton niveau en dessin mais tu rentre dans cette fillière pour apprendre et surtout pour appliquée à des projet tu vera certain architecte font des dessin ressemblant à un graboulli comme O Guery avec son musé guggenein (je croi que sa s'écrie comme ça.) Voilà et encore une chose tu veux faire infographiste il y a d'autre voix proposé comme BTS communication visuelle option multimédia accessible avec n'importe quel BAC (pas tous)mais aussi des école de 3D privé qui sont chère non reconnu par l'état sa veut dire pas de bourse mais reconnu dans le monde du travail moi si j'aurai pu financièrement j'y serai aller mais voilà comme quoi l'égalité des chances n'éxiste pas dans le domaine de l"'arts" . voilà c'est la première et la dernière foix que je viens qur ce site donc si tu veux me demander autre chose voici mon adresse mail nikita.beaud@laposte.net ps je suis prise en communication visuelle a montpellier l'année prochaine donc si tu a aussi des question sur ce domaine n'exite pas voilà bonne cha,ce ne te décourage pas . Répondre au message |

|

|