inseculaS'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Acceder aux forums
Rediger un commentaire
Envoyer une photo
Envoyer une video

Rédiger un blog
Insecula > Forums > Forum sur l'architecture > Besoin d'aide !!!
Forum sur l'architectureCréer un compte | S'enregistrer
Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

Besoin d'aide !!!
Auteur : mariedf62 - Date de création : 24 février 2005 à 10:45

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page

Nouveau message
Page suivante | 1
mariedf62

Statut : Internaute
Membre depuis 1283 jours

Modifié le 25 Fev 2005 à 13:48 
Bonjour, je suis étudiante de l' école Boulle en BTS design d'espace. J'aimerais savoir après ce BTS, quelles sont toutes les possibilités de poursuites d' études à part le DSAA et s' il est possible d' être directement salarié dans une agence d'architecture et AI et de progresser au sein de l' agence ? Merci pour vos réponses !

Répondre au message

riri

Membre depuis 1277 jours

Posté le 2 Mar 2005 à 14:45 
AU SECOURS!!! Mon copain veut faire l'école d'architecture a lille mais on ne trouve ni la date ni quoi réviser!!! Il sort d'un bac scientifique avec mention, SVP aidez-nous, écrivez moi à l'adresse titedreydrey2003@aol.com

Répondre au message

Sophia17

Membre depuis 1094 jours

Posté le 12 Sept 2005 à 19:09 
Bonjour à tous. J'aimerai intégrer l'école d'architecture de Lille mais je ne sais pas vraiment ce qu'il faut réviser, s'il vous plait pouvez vous m'aider!!!!

Si vous pourriez me donner des conseil, je vous en remercierait profondément!!!!!!!!!!!!!!

mom mail: sophia487@hotmail.fr

Répondez-moi vite vite, vite!!!!!!!!!!!!!!!! Si vous le pouvez!!!!!!!!!!!

Merci!!

Répondre au message

salamandri

Membre depuis 1076 jours

Modifié le 20 Sept 2005 à 19:35 
bonjour
je suis enseignante en arts plastiques et cette année je dois donner des cours à des eleves de 5,6,7 assistants decorateurs d'intérieur en professionnelle ( belgique:3 dernieres années du " cycle secondaire,jeunes de 16 a 20 ans!) et j ai une formation de peintre pouvez vous m' aider ,
j 'aurai besoin de cours de deco et comment on fait les plans et maquettes ,et tout ce qui pourrait être utilisé tel quel pour gagnr du temps car j ai ces 14 h de cours depuis début septembre et je rame !! il faut se former et donner cours et les construire en même temps !!! je n ' en peux plus!!!!

existe il une formation a distance, cela m 'interesse de connaître les réfrences !

merci d 'avance

Répondre au message

synthetic

Membre depuis 1097 jours

Posté le 20 Sept 2005 à 11:32 
En réponse à salamandri (msg du 19 Sept 2005 à 17:49 : Voir le message)

Bonjour Salamandri
Actuellement je suis une formation intitulée "Espace Intérieur - Penser l'espace, créer la forme" au CNED, c'est une sorte d'introduction à l'architecture d'intérieur, j'y ai appris à faire des plans et je dois réaliser la maquette d'un appartement pour mon premier devoir (entre autres). Cette formation permet de réaliser toutes les étapes nécessaires à un projet d'amménagement, par contre les cours sont très succints et il faut se débrouiller par soi-même.
Sinon on peut apprendre beaucoup de choses sur la réalisation de plan grâce à des logiciels vendus dans le commerce, personnellement, j'utilise "Architecte Studio Expert CAD 2005" de MICRO APPLICATION, c'est un investissement assez lourd (89 EUROS) mais c'est un logiciel très facil d'utilisation qui m'a beaucoup aidé, le guide pas-à-pas est très bien réalisé et couvre tous les aspects de la réalisation de projets en 3D.
J'espère que cela t'aidera, bonne chance !

Synthetic

Répondre au message

salamandri

Membre depuis 1076 jours

Posté le 20 Sept 2005 à 19:34 
En réponse à synthetic (msg du 20 Sept 2005 à 11:32 : Voir le message)

un grand merci
la formation est elle a la maison ou en ecole?
merci de me donner l 'adresse et n° de telephone

Répondre au message

synthetic

Membre depuis 1097 jours

Posté le 20 Sept 2005 à 21:04 
En réponse à salamandri (msg du 20 Sept 2005 à 19:34 : Voir le message)

Le CNED fournit des formations à distance, leur adresse internet est www.cned.fr (on peut s'inscrire via le web directement), j'ai également un numéro de téléphone, le 05 49 49 94 94.
A bientôt

Synthetic

Répondre au message

synthetic

Membre depuis 1097 jours

Posté le 21 Sept 2005 à 12:58 
En réponse à salamandri (msg du 20 Sept 2005 à 19:34 : Voir le message)

Salut,
J'oubliais, le logiciel que je t'ai proposé permet également de réaliser des maquettes, je n'ai pas encore utilisé cette fonction mais il me semble qu'il réalise des "patrons" à imprimer et découper comme en couture.
Bonne chance

Synthetic

Répondre au message

salamandri

Membre depuis 1076 jours

Posté le 27 Sept 2005 à 20:34 
En réponse à synthetic (msg du 21 Sept 2005 à 12:58 : Voir le message)

un grand merci je vais voir de ce pas cette adresse internet !
pour le logiciel je pense bientot l avoir aussi !
on verra la suite
pour le moment je m en sort plus ou moins bien avec mes eleves et c est cela le plus important !!
salut

Répondre au message

synthetic

Membre depuis 1097 jours

Posté le 28 Sept 2005 à 12:39 
En réponse à salamandri (msg du 27 Sept 2005 à 20:34 : Voir le message)

Bonjour,
J'ai commencé ma maquette il y a peu et ça m'amuse beaucoup, si tu veux des infos sur le sujet je pourrais t'aider.
A bientôt

Synthetic

Répondre au message

salamandri

Membre depuis 1076 jours

Posté le 3 Oct 2005 à 19:52 
En réponse à synthetic (msg du 28 Sept 2005 à 12:39 : Voir le message)

oui ca m'interesse!!!
de jours en jours je decouvre de nouvelles choses
par exemple:pour remplacer la lame de rasoir qui permet de gratter les taches d'encre de chine sur le calque,on peut utiliser un gommme en fibre de verre
elle se presente dans un etuit stylo et coute chez nous en belgique 5 euros 11 cents !!
ce sont de petites choses mais ca aide !!!
a bientot

Répondre au message

mobicou

Membre depuis 1058 jours

Posté le 7 Oct 2005 à 19:27 
bonjours . Je dois faire un cours sur le design d'espace ou plus precisement sur la methodologie a suivre pour realiser un ammenagement.Par quoi on commence (ex analyse du probleme), et ensuite .....En gros il me faut toutes les etapes qui composent un projet. Les etapes entre la demande du client et la realisation.
C'est trés urgent, le delai est de deux jours
merci d'avance

Répondre au message

looo

Membre depuis 1053 jours

Posté le 12 Oct 2005 à 03:47 
salut,
Je suis un étudiant en architecture d'intérieur, entrain de préparer mon projet de fin d'étude.
J'ai besoin du plan complet de l'école de "Bauhaus de Dessau" en Allemagne, mais je n'ai trouvé qu'un seul celui du premier étage.
Qui peut m'aider ? et merci

Répondre au message

couleurdeco

Membre depuis 1152 jours

Posté le 12 Oct 2005 à 13:33 

synthetic

Membre depuis 1097 jours

Posté le 13 Oct 2005 à 11:10 
En réponse à salamandri (msg du 3 Oct 2005 à 19:52 : Voir le message)

Ca a l'air sympas comme outil je ne connaissais pas, merci pour l'info, personnellement pour l'instant j'évite de travailler sur calque, j'ai trop peur de me servir des rotrings (on m'a vanté les difficultés d'utilisation de celui-ci alors ça m'a refroidi) mais il faudra bien un jour...

A bientot

Synthetic

Répondre au message

sarah46

Membre depuis 1050 jours

Posté le 15 Oct 2005 à 19:07 
bonjour, je suis actuellement en terminale s et j'aimerais devenir architecte. Si vous avez des infos pour quel école choisir ou encore comment s'inscrire? Je suis interressé merci pour votre aide

Répondre au message

ruddycool

Membre depuis 951 jours

Posté le 22 Jan 2006 à 14:34 
Bonjour j'utilise le logiciel architecte studio pro Décoration 2006.
comment vous le trouver?

Répondre au message

nebule

Membre depuis 774 jours

Posté le 18 Juil 2006 à 16:42 
En réponse à synthetic (msg du 20 Sept 2005 à 11:32 : Voir le message)

Bonjour,

je ne sais pas si tu regardes toujours ce forum synthetic mais j'aurai souhaité savoir si tu étais content(e) de ta formation au Cned ?

Merci d'avance
Marie

Répondre au message

marrry

Membre depuis 572 jours

Posté le 5 Fev 2007 à 14:25 
En réponse à looo (msg du 12 Oct 2005 à 03:47 : Voir le message)

SALUT je suis etudiante en architecture, il se trouve que je passe par la meme situation que la votre. je travaille pour mon diplome de fin d'etudes sur les ecoles d'architecture et parmi le bauhaus. j'ai besoin actuellement des plans du bauhaus du dassau que je n'arrive guère à les procurer. si vous pouvez bien me les passer vous qui avez deja travaillé sur ça. svp c'est urgent ,il ne me reste pas bcp de temps pour ma soutenance.
je compte reellement sur votre aide. je vous serais tres reconnaissante. merci

Répondre au message

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page
Page suivante | 1
Nouveau message

English    
Print this page
Gratuit : Faceagain.com + Insecula
Le réseau social qui vous relie à ceux qui voyagent.
Mettez vos photos et vidéos en ligne
Envoyez des commentaires
Rédigez des blogs
Attribuez des notes
Rencontrez de nouveaux amis