Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos
| comment concevez vous une école d'architecture? Auteur : Sesyl - Date de création : 8 octobre 2006 à 20:12

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page
Nouveau message
 | | 
| ccyanure

Statut : Internaute Membre depuis 699 jours
 Posté le 8 Oct 2006 à 21:11
| En réponse à Sesyl (msg du 8 Oct 2006 à 20:12 : Voir le message)hello j'etais a l'ecole d'arcitecture de Lyon, construite sur le mythe d'Ucare, avec un envol vers le soleil, mais une base terrestre solide, enfin c'est tout ce que l'on m'a raconte. l'ecole n'a pas prevue pour etre habitee par... des etudiants!!! les architectes trouvent qu'on l'a denaturalisee... il y avait un immense atelier, mais ca n'etait pas pratique, trop bruyant, donc il a ete cloisonee, et c'est pas tres chouette... l'etage est donc en verre, ce qui fait qu'on creve de frois en hiver, et de chaud en ete. une ventilation manuelle et des rideaux avaient ete mis en place, mais pour des raisons de securite tout a ete automatise, et ca ne marche plus tre bien... le rez-de chaussee, tres "lourd", possede des salles de cours bien trop sombres, avec des voutes (je ne vous dis pas l'accoustique). il y a une rue interieure, ca c'est bien, et les ateliers et leurs coursives, comme les salles de cours du rez-de-chaussee, ont un acces direct sur cette rue interieure. un amphitheatre n'avait pas ete prvu a l'origine, et le bar est minuscule. la bibliotheque a ete creusee par la suite, mais c'est une autre histoire... les toilettes et le sescaliers sont disposes bizarrement, mais on s'y fait! enfin, en 2006 il y a eu qq problemes avec la verriere de la rue interieure... des panneaux sont tombes. pour plus de precision, l'ecole se situe a Vaux-en-Velin, facile d'acces en bus (pour plus de precisions me demander, je pense que ca vaut le coup d'aller y jeter un coup d'oeil). Les architectes sont Jourda et Perraudin. voila! bonnes recherches Répondre au message |

| 
| 
 |
| |
|