inseculaS'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Acceder aux forums
Rediger un commentaire
Envoyer une photo
Envoyer une video

Rédiger un blog
Insecula > Forums > Forum sur l'architecture > Future Etude D'Architecture ( besoin d'aide )
Forum sur l'architectureCréer un compte | S'enregistrer
Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

Future Etude D'Architecture ( besoin d'aide )
Auteur : ZAZOUdu30 - Date de création : 14 octobre 2006 à 21:40

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page

Nouveau message
Page suivante | 1
ZAZOUdu30

Statut : Internaute
Membre depuis 686 jours

Posté le 14 Oct 2006 à 21:40 
Salut a tous alors voila je me présente je suis en terminale scientifique et je souhaiterai après le bac me lancer dans des études d'architecture. C'est vrai que depuis longtemps le métier d'architecte m'attire mais mon problème en fait c'est que je n'ai pas trop idée du niveau qu'il faut avoir pour entrer dans les 22 écoles et de préférence réussir ses études post-bac!!! ( c'est le but!) Alos je suis a la recherche de personnes faisant ces études la et qui pourraient donc me renseigner ça me serait d'un grand secours parce que c'est vrai que c'est pas évident de savoir si je suis capable de devenir architecte!!! Je remercie les gens qui me répondront puis peut etre qu'on pourra par la suite s'échanger les adresses msn pour en discuter plus !!! PS: je voudrais rentrer a l'école de montpellier

Merci A bientot

Répondre au message

ZAZOUdu30

Membre depuis 686 jours

Posté le 15 Oct 2006 à 18:19 
y a personne qui pourrait m'aider s'il vous plait ?!!!

Répondre au message

fneon

Membre depuis 683 jours

Posté le 17 Oct 2006 à 10:01 
En réponse à ZAZOUdu30 (msg du 15 Oct 2006 à 18:19 : Voir le message)

salut, la principale qualité pour rentrer en architecture c'est la motivation, ensuite vient la curiosité, et enfin la sensibilité artistique. Donc en gros pour entrer en architecture, produis quelque chose qui montre ton interet ( carnet de croquis , photos, peintures, carnet de bord ou tu racontes les expos, les voyages que tu as fait)si tu es honnette c'est imparable vus que la majorité des selections se font sur entretiens .
bon courage la route sera longue, mais passionnante.

Répondre au message

ZAZOUdu30

Membre depuis 686 jours

Posté le 17 Oct 2006 à 20:42 
En réponse à fneon (msg du 17 Oct 2006 à 10:01 : Voir le message)

merci c'est gentil de m'avoir répondu! C'est sur que je suis motivée mais c'est vrai que je me fais plus de souci par rapport à mon dossier scolaire de terminal Scientifique que je vais présenté parce que je me dis qu'il y a surement beaucoup de demande donc une rude selection... c'est pour ça que je me demandais aussi le niveau scolaire qu'il faut avoir! Si tu en sais plus!?! Tu es en école d'architecture toi? Comment ça se passe après les cours niveau boulot ? Merci pour ton conseil en tout cas je vais le suivre sans faute!!!

Répondre au message

Ludoui

Membre depuis 682 jours

Posté le 18 Oct 2006 à 23:15 
En réponse à ZAZOUdu30 (msg du 17 Oct 2006 à 20:42 : Voir le message)

Salut!
Je me balade de tps en tps sur les forums pour les personnes qui comme toi se posent pas mal de questions sur les etudes d'archi, simplement parce que moi au lycée j'ai regretté de n'avoir pas du tout été informé.
Bref, les conseils qui t'ont déjà été donnés sont pas mal, si tu veux je peux me tenir dispo pour répondre à tes questions(j'ai deja aidé une dizaine de personnes depuis plus d'un an maintenant, je suis même encore en contact avec certaines et d'autres sont mm dans mon ecole!!). Moi je suis etudiant en 5eme année (Master II) à Paris-Malaquais, je travaille dans une agence d'architecture en parrallele des etudes, donc je pense que je pourrais repondre à pas mal de questions que tu te poses.
Je te donne mon adresse mail (msn en mm tps), j'ai pas le reflexe de consulté les forums, mais je reponds toujours aux mails meme si ca prends plusieurs jours:
ludoui@hotmail.com

A bientot peut etre, et bon courage!

Répondre au message

keltikana

Membre depuis 582 jours

Posté le 26 Jan 2007 à 22:48 
slt tt le monde !
voilà mwa je suis en term S à Paris et je suis bien tenté par une école d'archi après le BAC... Cependant je ne maîtrise pas le dessin à fond donc j'aimerai savoir si les écoles parisiennes comme Belleville, Malaquais, ou Val de Seine impose un test d'entrée et si oui doit-on être un pro du dessin ? (sachant que je n'ai jamais pris de cours extra-scolaire). et sinon, il y a-t-il un type de profil pour les dossiers des bacheliers S qui assurerait l'entrée dans ces écoles ?
Autrement est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à propos des débouchés en tant qu'architecte... j'ai entendue parlé qu'il y avait très peu de débouchés et que l'on se retrouvait svt au chômage au bout des 6 ans...
Voilà, bcp de questions mais si essentielles car je suis vraiment pasionnée par l'archi, l'art et l'environnement !
merci à tous ;;)

Répondre au message

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page
Page suivante | 1
Nouveau message

English    
Print this page
Gratuit : Faceagain.com + Insecula
Le réseau social qui vous relie à ceux qui voyagent.
Mettez vos photos et vidéos en ligne
Envoyez des commentaires
Rédigez des blogs
Attribuez des notes
Rencontrez de nouveaux amis