S'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Accéder aux forums

English
Insecula > Forums > Forum sur l'art > academie St-Luc & abbaye St-Germain des près
Forum sur l'artCréer un compte | S'enregistrer
Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

academie St-Luc & abbaye St-Germain des près
Auteur : meumeu - Date de création : 6 novembre 2006 à 34:00

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page

Nouveau message
Page suivante | 1
meumeu

Statut : Internaute
Membre depuis 1926 jours

Posté le 6 Nov 2006 à 34:00 
Salut!
Je suis en L3 Histoire de l'art et je recherche des infos pour compléter mes cours, qui portent sur les peintres français dans la première moitié du XVII°.
Après plusieurs recherches infructueuses ou trop peu completes sur le web, je recherche des infos sur:
- la guilde des peintres, l'Académie de St-Luc, sa date de création, son fonctionnement, je sais que Vouet y a appartenu a son retour de Rome, mais les infos sont disparates et/ou incompletes.
- l'abbaye de St-Germain des près. son fonctionnement, son statut particulier, mis a part les frères Le Nain, qui y travaillait?

J'espere que vous pourrez m'aider! Merci d'avance

Répondre au message

meumeu

Membre depuis 1926 jours

Salut!
Je suis en L3 Histoire de l'art et je recherche des infos pour compléter mes cours, qui portent sur les peintres français dans la première moitié du XVII°.
Après plusieurs recherches infructueuses ou trop peu completes sur le web, je recherche des infos sur:
- la guilde des peintres, l'Académie de St-Luc, sa date de création, son fonctionnement, je sais que Vouet y a appartenu a son retour de Rome, mais les infos sont disparates et/ou incompletes.
- l'abbaye de St-Germain des près. son fonctionnement, son statut particulier, mis a part les frères Le Nain, qui y travaillait?

Répondre au message

meumeu

Membre depuis 1926 jours

Salut!

Répondre au message

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page
Page suivante | 1
Nouveau message