S'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Accéder aux forums

English
Insecula > Forums > Forum sur l'architecture > maison bois massif
Forum sur l'architectureCréer un compte | S'enregistrer
Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

maison bois massif
Auteur : deldada - Date de création : 18 novembre 2006 à 04:00

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page

Nouveau message
Page suivante | 1
deldada

Statut : Internaute
Membre depuis 2011 jours

Posté le 18 Nov 2006 à 04:00 
Bonjour, je voudrai faire construire une maison en bois et je vois un peu de tout concernant l'isolation. Ma questio est de savoir si j'ai besoin d'ajouter un isolant si mes murs extérieurs sont réalisés en madriers de 150mm d'épaisseur. J'habite en bord de mer à côté de la baule, les hivers ne sont pas très rudes.
Merci pour votre aide.

Répondre au message

deldada

Membre depuis 2011 jours

Bonjour, je voudrai faire construire une maison en bois et je vois un peu de tout concernant l'isolation. Ma questio est de savoir si j'ai besoin d'ajouter un isolant si mes murs extérieurs sont réalisés en madriers de 150mm d'épaisseur. J'habite en bord de mer à côté de la baule, les hivers ne sont pas très rudes.
Merci pour votre aide.

Répondre au message

deldada

Membre depuis 2011 jours

Merci pour votre aide.

Répondre au message

manurouph

Membre depuis 1894 jours

Posté le 18 Mar 2007 à 54:00 
En réponse à deldada (msg du 18 Nov 2006 à 09:04 : Voir le message)

Salut,

Je pense que ce n'est pas suffisant si ce n'est pas du rondin, La laine de cellulose en plaque (Hommatherm) est une bonne solution avec un lambris ou des plaques de Fermacell ( gips et cellulose très phonique )Ce qui permet de crée un vide technique pour toutes les allimentations.

Il faut penser à l'été, la planète se réchauffe, une bonne isolation= confort.

A bientôt

Répondre au message

manurouph

Membre depuis 1894 jours

Salut,

Je pense que ce n'est pas suffisant si ce n'est pas du rondin, La laine de cellulose en plaque (Hommatherm) est une bonne solution avec un lambris ou des plaques de Fermacell ( gips et cellulose très phonique )Ce qui permet de crée un vide technique pour toutes les allimentations.

A bientôt

Répondre au message

manurouph

Membre depuis 1894 jours

Salut,

A bientôt

Répondre au message

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page
Page suivante | 1
Nouveau message