![]() | ![]() | |
| S'enregistrer | Devenir membre |
|
|
Statut : Internaute Membre depuis 979 jours Posté le 19 Nov 2006 à 18:46 | appel au 3A : rapport d'etude ! Bonjour atous je suis eleve en 3A d'ecole d'archi, pour valider la license on nous demande de faire un rapport d'etude, mais j'ai tres peu d'info ! POuvez vous m'aider ? quel sujet sont interessant ? comment les traiter ..... ? toute infi sera bienvenue merci lorence |
Statut : Internaute Membre depuis 841 jours Posté le 20 Nov 2006 à 18:42 | bah ecoute c rien de sorcier, j'usis en master 1 et l'année derniere j'ai u a faire ce rapport :d alors deja faut faire attention, c'est pas un memoire, c vraiment ton experience par rapport a l'archi. dans mon cas, j'ai fé 3 parties pour chacune des années, j'ai decrit ce que j'ai fait, et ce que j 'ai appris, et ce que j'ai appris ... apres tu tourne le rapport par rapport a ce que tu ve faire apres, ou la filiere en master que tu veux suivre, par exemple si t plus attiré par les notion HQE ou par l'urba, ou sinon la constru....c a toi de voir.. apres tout depend de comment tes profs veulent que tu fasses ton rapport, parce ke je me souviens, ke ma directrice de rapprot de stage nous avait dit d'etre tres perso dans le rapport ne pas hesiter a dire "je" et surotut pas on, apres y'a d'autre prof qui privilegie ton approche par rapport au projet, enfin tout depend du prof avec qui tu es et sa vision du rapport :d en esperant avoir pu t'aider :d @bientot |
Statut : Internaute Membre depuis 979 jours Posté le 23 Nov 2006 à 10:37 | En réponse à SuperManu (msg du 20 Nov 2006 à 18:42 : Voir le message) Merci bien ! c'est cool d'avoir pris le tempsd e repondre. deja premier point ke je ne savais pas c de privilegier par rapport a ce ke tu veux faire pares dc ca c cool merci bcp a bientot |
Statut : Internaute Membre depuis 841 jours Modifié le 24 Nov 2006 à 10:23 | En gros si tu es atti ré par l'urba tu dis ke t'a apprecié les cours, ke tu as appris ci et ça, et que t'a envie d'aller dans tel voix :D moi comme j'hesité entre urba et constru, j'ai fé assez généraliste le rapport, et dans la conclu, j'ai di j'attend de faire mon stage St2 pour vraiment voir ce ke je choisis pour l'année de master, et g pris urba :D lOl :d apres faut se rendre compte de la demande actuelle :D a grenoble y'a un studio c construire, cad tu travaille avec la pierre, le bois l'acier, mais bon si tu decides de tinstaller dans le sud vers nice, y'a pas bcp de gens ki veulen des maison en bois ou en pierre .... enfin tu vois le truk, faut faire un peu des choix stratégique, le truc ou y'aura tjs de la demande c le logement, du coup, pafff g pris module " le logement et la ville". enfin bon voila koi :d faut bien prevoir :D normalemnt dans la conclusion tu dois dire vers kel filiere tu comptes aller, en gros ça sert a prevoir les effectif pour les studios de l'année sup... mais j'ai vu ce kil demande pour les 3A pour l'année 2007 pour le rapport ça a l'air plus clair et mieux organisé que lorque nous le faisions :D si tu as d'autre kestion hesites po :D biz |
Statut : Internaute Membre depuis 979 jours Posté le 9 Déc 2006 à 11:33 | En réponse à SuperManu (msg du 24 Nov 2006 à 10:23 : Voir le message) Merci encore pour ta reponse finallement j'ai pris un sujet assez bateau sur la HQE mais bon ca m'interesse qd meme ! comme ca en plus je suis sur de pouvoir trouver pas mal d'info mais koi ke pas tant ke ca j'ai deja commencé a chercher et com j'ai pas mal ciblé mon sujet ben du kou je trouve moins de truc mais bon ca va aller ... et com pour l'année prochaine ca pourrait m'interessé com spé ca pourra surement confirmé mon choix ! enfin j'espere. Mais c clair je prendrais pas urba :D chacun son truc merci d'avoir pris le temps de repondre biz |
Statut : Internaute Membre depuis 841 jours Modifié le 9 Déc 2006 à 15:41 | En réponse à Lorence (msg du 9 Déc 2006 à 11:33 : Voir le message) oui mais ça depend aussi de si la discipline est disponible dans ton ecole ou pas... de plus, un p'tit conseil, ne fais pas de copier/coller de truk touvé sur internet, interprete a ta sauce :d voila :D si t'a d'autre kestion hesite po :D j'ai bien galéré avec le mien ;D du coup j'suis au point :d |
|
| © Insecula.com 2008 (Conditions d'utilisation) | Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin |
| Contact : insecula@gmail.com | |