Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site bien que je le frequente de temps à autre car il est très interessant, je m'inscrit pour vous demander votre avis et pt etre de l'aide car je ne sais pas quoi faire dans cette situation...
je vous l'expose, dsolé si c'est un peu long: Nous avons un voyage collectif (avec toute la promo) à Mulhouse de prévu le week end qui arrive (25 novembre donc) et on part du dimanche au mardi (mardi on a jamais cours, donc on loupe que les cours du lundi)...c'est un voyage fait dans le cadre de 2 matières, à savoir le td de representation et le td de sociologie, tout cela couplé au projet.
Hors je ne peux pas y aller (je ne suis pas la seule dans ce cas) car j'ai un enterrement et je dois absolument rentrer chez mes parents qui habitent dans le Sud (là je suis ds le nord de la Fance, donc 9h de train pour y aller = 2journées bloquées que pour le voyage)...on nous a dit que ce voyage était OBLIGATOIRE (alors qu'il tombe sur un dimanche pour le départ) et que si on ne venait pas on aurait deux 0. Cela signifie que l'on redoublerait l'année puisque un 0 est éliminatoire, donc 2 n'en parlons pas!!!!!!!! Mais je touve cela totalement injuste, car oui les voyages c'est très bien (très enrichissant) mais ce n'est pas normal que l'on soit pénalisé et que l'on redouble notre année juste pour une absence!!! d'autant que ca tombe le week end et que certains travaillent ou d'autres ont une famille(c'est le cas d'un étudiant de 30 ans dejà papa, je suppose qu'il ne peut pas partir comme cela...). On nous a dis que a la limite avec un certificat du medecin ils pourraient s'arranger....cela signifie que ceux qui n'en ont pas mais une bonne raison auront quand meme 0 (favoritisme qq part). Que dois je faire alors??? j'ai trop peur!!! mais je ne peux vraiment pas y aller!!!!
Le pire étant que j'ai proposé au professeur d'y aller + tard par mes propres moyens (pdt les vacances de noel) et de rendre le travail un peu + tard que les autres mais elle a refusé pretextant que c'était un voyage en commun....je suis totalement en panique!!!
merci
Répondre au message