inseculaS'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Accéder aux forums
Rédiger un commentaire
Envoyer une photo
Envoyer une vidéo

Rédiger un blog
Insecula > Forums > Forum sur l'architecture > Quelle orientation pour architecte d'interieure ?
Forum sur l'architectureCréer un compte | S'enregistrer
Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

Quelle orientation pour architecte d'interieure ?
Auteur : johanna15 - Date de création : 10 décembre 2006 à 21:12

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page

Ce topic a été fermé par les modérateurs.
Page suivante | 1
johanna15

Statut : Internaute
Membre depuis 654 jours

Posté le 10 Déc 2006 à 21:12 
Bonjour , je voudrais savoir quelle orientation faut-il choisir (la plus simple mais la meilleure) pour devenir architecte d'interieur.
D'après mes recherches , je crois qu'il faut aller en 2nde générale et technologique , choisir les enseignements de détermination : création design et culture design; pour un bac+4 au moins.
Pourriez-vous me dire si je me trompe ? Si oui , corrigez-moi s'il vous plaît , sinon , pourriez-vous m'en dire un peu plus SVP ?!?

Merci beaucoup !!!!!!!

Johanna , élève de 3ème

awalie44

Membre depuis 594 jours

Posté le 23 Jan 2007 à 00:03 
En réponse à johanna15 (msg du 10 Déc 2006 à 21:12 : Voir le message)

Salut ! d'après ce que je sais, il existe de nombreuses manières d'y parvenir...il faudrait que tu te dirige après ta seconde vers une filière STI pour t'orrienter vers les arts appliqués, puis selon la spécialité que tu veux faire : soit faire un BTS design d'espace, ou suivre le circuit général jusqu'au BAC et rentrer en école d'architecture ou aux beaux arts.
Dans tous les cas, je te conseille de bien préparer ton futur projet d'orrientation pour bien cibler le job que tu veux faire, et te renseigner ensuite auprès des établissements que je t'ai cité qui se feront un plaisir de répondre à toutes tes questions...
N'oublie pas que tu peux te renseigner dès maintenant auprès des établissements proches de ta ville et si besoin, demande conseil à ton conseillé d'orientation au collège.
Bonne continuation dans ton projet et bonne chance !
A +

nico95290

Membre depuis 579 jours

Posté le 6 Fev 2007 à 22:14 
Pourrais-je suivre un bts particulier pour ensuite integrer plus facilement l'une de ces écoles d'architecture interieure ?

Nicolas

fiction

Membre depuis 567 jours

Posté le 24 Fev 2007 à 18:55 
En réponse à nico95290 (msg du 6 Fev 2007 à 22:14 : Voir le message)

Quelle orientation pour architecte d'interieure ?
Pourrais-je suivre un bts particulier pour ensuite integrer plus facilement l'une de ces écoles d'architecture interieure ?

Nicolas

Réponse à Nicolas >

Il faut rentrer directement après le bac en première année dans une école ARCHITECTURE INTERIEURE car les études sont longues de 4 à 5 ans avec des périodes chez des professionnels en entreprise.

eviter absolument l IFAT, pseudo ecole totalement bidon

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page
Page suivante | 1
Ce topic a été fermé par les modérateurs.

English
Print this page
Communauté insecula
Le réseau social qui vous relie à ceux qui voyagent.
Mettez vos photos et vidéos en ligne
Envoyez des commentaires
Rédigez des blogs
Attribuez des notes
Rencontrez de nouveaux amis