![]() | ![]() | |
| S'enregistrer | Devenir membre |
|
|
Statut : Internaute Membre depuis 669 jours Posté le 14 Déc 2006 à 16:44 | toit de gloriette bonjour,je suis passionné d'architecture japonaise et voudrais construire une petite pagode japonaise que l'on nomme gloriette en france,elle serais carrée avec un toit à 4 pans dont les arètes seraient courbées et j'ai un souci pour les courbes ,quelqu'un pourrait il me donner des conseils pour faire mon toit ? merci d'avance.dominique |
Statut : Internaute Membre depuis 622 jours Posté le 30 Jan 2007 à 18:15 | Pour une toiture de style japonais, rien de plus simple, il sufit de remplacer les chervons droits d'une toiture classique par des galbes de pergola et de les monter galbe vers le bas. Pour une toiture de style "très" japonais il est possible de remplacer le traditionnel "shingle" ou bitume gravillonné par une couverture en tuiles de bois (tavaillon) en mélèze, en red cedar, pin ou tout autre bois de charpente et de menuiserie extérieure. l'emploi de fer forgé en association avec le bois donne des résulats toujours très satifaisant, qu'il s'agisse de simples barres de fer torsadé ou en volute, ou de complexes panneaux ajourés. Exemplaire bientôt visible sur le site: "esprit-nature.net". (fin février ou mars). |
|
| © Insecula.com 2008 (Conditions d'utilisation) | Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin |
| Contact : insecula@gmail.com | |