Bonjour !
Je suis toute nouvelle ici et viens de parcourir les pages de ce forum.
Je suis actuellement en TS spécialité maths et ca se passe plutôt bien.
Je compte postuler dans des écoles d'architectures parisiennes pour l'an prochain, notamment Versailles, Belleville et Malaquais. Mais, j'ai visité le site de l'ESA et cette école est celle qui me convainc le plus. Malheureusement c'est aussi la plus chère.
Bref, j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont actuellement dans cette école, j'aimerais connaitre leur avis, si ils ne sont pas décus, si la qualité de l'enseignement est bonne... Enfin, bref j'attends plein informations .
J'ai aussi vu que on entre à l'ESA par concours, je voulais savoir comment ca s'était passé pour vous ? Mon dossier scolaire ne devrait pas poser problème, mais je ne sais pas si ils en accordent une grande importance.
Ce qui me fait plus peur c'est les épreuves de dessin, l'entretien et le book ( en gros toutes les épreuves ^^ )
J'me débrouille pas mal en dessin, mais disons que c'est pas des dessins très recherchés (plutot des dessins de fille qui s'ennuie en cours ^^) mais on m'a plusieurs fois dit que j'avaisun bon coup de crayon, et à partir de modèles je me débrouille quand même mieux.
Accordent-ils beaucoup d'importance à la qualité du dessin ? Ou est ce que le fait que l'on a quand même un peu de potentiel mais surtout une grande motivation pour apprendre leur suffit il ?
Ensuite, je voudrais vous questionner à propos du book, qu'avez vous présenté et en combien de pages ? Je fais aussi beaucoup de photos, vous pensez que je peux en mettre dans le book ?$=
Ah oui autre question, quels livres conseillez vous de lire pour la préparation du concours ? Afin d'avoir un minimum de connaissances et tout ?
Bref, désolée pour le gros pâté, mais les inscriptions à Ravel approchent, et je commence à avoir peur de tout ce qui m'attend, de me retrouver dans une école qui me plait pas et tout. Merci d'avance pour vos réponses (j'espere qu'il y en aura pleiiiin ... xD )
Répondre au message