je suis de grenoble :D
je pense ke ton sujet traite essentiellement de l'espace, et c'est sur cette notion que tu dois développer et pas sur les mouvements ..qui pourrait etre hors sujet, espace est vécu voila une notion interessante mais pas palpable, :;D
aller je t'aide :D parce kon est samedi soir, ke je reviens d'une formidable soirée :D et que j'ai un peu trop bu :D
"""Contrairement à ce qu'il représente pour un observateur de la vie quotidienne, le travail mené pour rendre compte de l'espace vécu n'est pas une fin. L'observation des expériences vécues, la participation à ces expériences, sont des moyens pour rechercher des conditions de fonctionnement pertinentes. Le bénéfice d'une expertise sur l'espace vécu, l'assurance et la rigueur qu'elle procure, ne sont féconds que dans le renforcement ou la modification d'une façon de concevoir la spatialisation et la matérialisation du programme.
Les connaissances sur l'espace vécu, les traits pertinents et les jugements qu'ils autorisent n'ont d'intérêts que parce qu'ils activent et orientent les points de vue des deux principaux acteurs de la conception. Les expertises sur les expériences vécues sont des leviers susceptibles de faire réfléchir chaque acteur sur son rôle et sur les outils qu'il met en jeu. Explorer au-delà de ce qui auparavant allait de soi, c'est faire l'effort de s'échapper d'un mode de connaissances afin d'inventer des possibilités de superposition, de correspondance de recoupements entre l'espace observé et l'espace à concevoir, entre l'usager observé et l'usager à anticiper.
La suspension des jugements à-priori, la réflexion sur ce qui auparavant allait de soi, la transformation des représentations peuvent faire évoluer les relations entre le maître d'ouvrage et le maître d'oeuvre. De nouvelles façon de coopérer, de générer de nouvelles conduites de conception.
Le choix des découpages de l'espace vécu et le choix des échelles d'observation (culture, comportement d'interaction, comportements mineurs, gestes) sont un moyen de comprendre comment s'élargissent les valeurs et la perception que les principaux acteurs ont de la réalité vécue. Des expertises portant sur des expériences vécues sont des moyens de comprendre comment se construisent des stratégies d'ouvrage et d'oeuvre
"""
voila kelk chose ki pourra t'aider pour démarrer !!!
SuperManu, aka mr_cucul_poiluuuu
Répondre au message