![]() | ![]() | |
| S'enregistrer | Devenir membre |
|
|
Statut : Internaute Membre depuis 625 jours Posté le 27 Jan 2007 à 23:24 | Memoire affective : BESOIN DE TEMOIGNAGES; Je voudrais develloper un projet autour du theme de la MEMOIRE AFFECTIVE : qu'est ce que je veux dire ? La base de mon travail sera de m'entretenir avec des personnes qui me raconterons une relation qu'il on vecu avec une autre personne ( de preference amoureuse ou amicale , l'importance etant que la relation decisive pour cette personne ) et c'est la que nous travaillerons sur le souvenir a travers des objets , des sons , des odeurs , des sensations tactiles qui rapellent cette relation . Car la condition est que cette relation soit inscrite dans le passé et donc amene a une certaine nostalgie , un certain fetichisme , terminée , donc plus interessante pour moi car cest souvent les relations completement terminée qui ont le plus de valeur "nostalgique" , tous les éléments que la personne entretenue pourras m'apporter serons exploités et constituerons une sorte de facon d'exorciser cette relation . Sachant que mon travail se presenteras principalement sous la forme d'une vidéo ou d'un diaporama de photos ( accompagnés de sons , et des autres elements olfactifs ou tactiles d'une facon annexe , oui je vais me debrouiller ! ) , le "cobaye" sera amené a recolter une serie d'objets a forte signification , ca passeras donc par des objets ( une forme concrete du souvenir ) mais aussi par des sons , des sensations tactiles et des odeurs ( un peu a la maniere de Boltansky ) . En ce qui concerne les objets je dirais que leur choix n'a pas d'importance , je ne cherche pas a faire un repertoire des objets que cette personne a pu offrir ou autre . D'ailleurs l'objet en lui meme n'est pas le centre d'interet , l'important est l'évocation , un paquet de chips peut avoir autant de charge emotionnelle qu'une symphonie de beethoven . Mon message pour finir est de montrer l'importance de la subjectivité et du vecu de chacun en chaque chose , car la personne entretenue sera la seule qui reagira profondement a la forme finale de mon travail . J'aimerais continuer mon travail avec une installation ou je melerais plusieurs fils representant chacune des relations , et ou chacun serais amené a couper le fil de sa relation ! Tout cela est en construction , et la base de mon travail sera mon travail avec vous . Merci ! Je me tiens disponible pour toutes questions et voici mon mail : sasou_73@hotmail.com |
|
| © Insecula.com 2008 (Conditions d'utilisation) | Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin |
| Contact : insecula@gmail.com | |