![]() | ![]() | |
| S'enregistrer | Devenir membre |
|
|
Statut : Internaute Membre depuis 971 jours Modifié le 4 Fev 2007 à 21:27 | maniérisme-classicime hello jai un exposé a faire sur le maniérisme et le classicisme et je dois ressortir les principales caractéristiques pour mappuyer jai pris deux oeuvres: - la déposition de pontormo - eliezer et rebecca de nicolas poussin est-ce que vous savez ou je pourrez trouver un tableau comparatif des deux mouvement ( pardon) |
Statut : Internaute Membre depuis 706 jours Posté le 5 Fev 2007 à 16:19 | En réponse à spikeli (msg du 4 Fev 2007 à 21:27 : Voir le message) hello! Poussin pour le Classicisme c'est une très bonne idée, je te suggere aussi "les bergers d'Arcadie". Il est le peintre Classique par exellence. Figures idéalisées, facture lisse, composition "classique", messages philosophique des tableaux, etc Pour le maniérisme, Pontormo c très bon, "La déposition de croix" est typiquement maniériste. Figures en "appesenteur", Multiplication des effets de lumière et de mouvement, dans un tableau maniériste, les éléments représentés ne servent pas a la lecture et a la compréhension du tableau mais en général a montrer la "manière" et le talent du peintre. Après c'est a toi seul de fournir un travail d'analyse des tableaux et d'en faire ressortir différences et points communs. Bonne courage! |
Statut : Internaute Membre depuis 654 jours Posté le 6 Fev 2007 à 11:46 | En réponse à spikeli (msg du 4 Fev 2007 à 21:27 : Voir le message) Le choix de Pontormo (ou Del Sarto) est évidemment pertinent. En revanche, si tu dois faire un exposé sur les caractéristiques maniérisme/classicisme, j'aurai plutôt vu, en ce qui me concerne, un fil conducteur sur le thème "le maniérisme est une réaction(pour certains un prolongement) au clacissime". Dans ce cas partir d'une oeuvre chronologique antérieure à celle de Pontormo. PAr exemple Fra Bartolomeo... |
|
| © Insecula.com 2008 (Conditions d'utilisation) | Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin |
| Contact : insecula@gmail.com | |