Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos
| LETTRE DE MOTIVATION POUR ECOLE D'ART Auteur : LOULOUKI - Date de création : 8 février 2007 à 17:26

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page
Nouveau message
 | | LOULOUKI

Statut : Internaute Membre depuis 577 jours
 Posté le 8 Fev 2007 à 17:26
| BOnjour je veux intégrer une MANAA au vue de passer le concours de l'ENSAD, toutes ces écoles me demandent une lettre de motivation je suis en terminale L pouvez vous m'aider ? MERCI A TOUS loulouki Répondre au message |

| 
| cha0

Statut : Internaute Membre depuis 562 jours
 Posté le 23 Fev 2007 à 19:03
| En réponse à LOULOUKI (msg du 8 Fev 2007 à 17:26 : Voir le message)bonjour loulouki j'était justement en train de chercher des info sur internet pour la lettre de motivation que je dois faire pour l'ensad... (je suis actuellement en MANAA a oliviers de serres dans le 15e a paris) tout ce que je peux te dire c'est qu'ils apréci les gens ouverts un peu sur tout et qui ont une forte personnalité, faut que ta lettre soit originale, qu'ils aient pas l'impression de lire 1000 fois la même chose. Parle de tes intérets, pas seulement de la peinture en particulier, mais aussi de la musik, du cinéma, des voyages, des spectacle (theatre, théatre de rue, marionnettes, danse, archi etc...) faut montrer que ta envi d'apprendre que t'es curieuse, et pas que t'es fermée juste sur l'art. Si tu as des abonnement dans des musées ou des magazines artistik ou des activités extra scolaires c bien de leur dire... après faut savoir qu'il passe environ trois minutes sur chaque lettre et qu'ils en voit plein dans la journée donc bien sur faut kelle soit claire et courte... en tt cas bonne chance! Répondre au message |

| Eilavia

Statut : Internaute Membre depuis 561 jours
 Posté le 24 Fev 2007 à 18:58
| En réponse à cha0 (msg du 23 Fev 2007 à 19:03 : Voir le message)D'accord avec toi Cha0, lorsque j'ai écrit ma lettre de motivation pour entrer en école d'architecture, j'ai effectivement parler des mes intérets (meme autres que l'architecture mais toujours en rapport). L'ouverture d'esprit est primordiale ainsi que la motivation puis vient la volonté de création. Il faut savoir se vendre de façon claire et efficace. Voulant moi-meme changer de cursus, je dois aussi m'y atteler sérieusement. Je vise l'ICART pour le commerce de l'art ou l'ECV pour l'animation 2D/3D. Croisons les doigts pour nous tous et bon courage. Répondre au message |

| Alyce

Statut : Internaute Membre depuis 555 jours
 Posté le 2 Mar 2007 à 19:08
| bonjour Mo°i aussi , je cherche des conseils pour des lettres de motivation pour les écoles d Art :) Cependant , j' aimerai avoir des renseignements à propos de l école Olivier de Serres et de sa CLASSE DE MISE A NIVEAU , car je souhaite y entrer ^^ merci bien... Répondre au message |

| LOULOUKI

Statut : Internaute Membre depuis 577 jours
 Posté le 3 Mar 2007 à 19:53
| En réponse à cha0 (msg du 23 Fev 2007 à 19:03 : Voir le message)Salut, justement, j'entre l'année prochaine en prépa privé, je suis pris dans 3 écoles PRE'PART, LISAA et ATELIER DE SEVRES. POur préparer les concours des écoles superieures d'art telles que ENSAD, BOULLE et autres, Connaissez vous la qualité par exemple de SEVRES elle me plait bien vous pouvez me répondre ? Salut et merci Loulouki Répondre au message |

| mambo

Statut : Internaute Membre depuis 553 jours
 Posté le 4 Mar 2007 à 19:16
| En réponse à LOULOUKI (msg du 3 Mar 2007 à 19:53 : Voir le message)bonsoir, j'étais l'année dernière à l'atelier de sèvres, pour ma part j'ai bien aimé, ils te font travailler ta technique, ils sont très a cheval sur les principes les 5 premiers mois et après c'est comme tu le sens...tu viens tu viens pas...tu fais ta propre selection des cours. Pour la préparation aux concours tu peux être sur que tu as toujours quelqu'un si tu as besoin d'aide, y'a des briefings surtout sur l'ensad, ils proposent des conférences avec d'autres écoles, après faut juste avoir le culot d'aller voir les profs sinon personne ne viendra te voir.Par contre je trouve qu'ils essayent de formater tous les élèves au style "atelier de sèvres", mais il n'est pas mauvais. Des trois écoles ou tu es pris l'atelier de sèvres est la plus reconnue avec un bon pourcentage de réussite. ..je ne fais pas de pub mais il existe une école préparatoire (epsaa)gratuite a ivry sur seine. Répondre au message |

| 
| 
| angelaney

Statut : Internaute Membre depuis 546 jours
 Posté le 11 Mar 2007 à 00:14
| Salut. J'ai ete egalement admise a Prep'art et a Francoise Conte. Seulement aujourd'hui, coup de doutes et je me suis mise a m'occuper de mon dossier d'inscription pour Duperre. Vu qu'il me reste deux a trois jours, je suis dans une phase de panique .. Et oui. Alors que j'songeais a y aller depuis l'annee derniere ! Bref. Il me faut une lettre de motivation. J'voulais savoir s'il faut parler de mes hobbies, comme le tennis, la danse, les photos ? La lecture, l'anglais ? Merci ! Répondre au message |

| 
| 
| liso37

Statut : Internaute Membre depuis 527 jours
 Posté le 30 Mar 2007 à 22:22
| coucouc les gens. J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà passé le concour de la MANAA d'olivier de Serres. Parceque j'ai reçut ma convoquation ya kelke jours (:D) et depuis j'ai trOOO peur... si kelk'un avait des conseils... des renseignements.. etc. ça serait chouette! mais bon au pire j'suis prise a l'Atelier de sevres, il parait que c'est bien donc c'est toujours ça... (mais cherrrr ke mm hin!) bisous tt le monde Répondre au message |

| 
| Mellow

Statut : Internaute Membre depuis 502 jours
 Posté le 24 Avr 2007 à 09:36
| Bonjour, pour répondre à la question concernant l'entretien... Je l'ai passé fin janvier, et tout s'est bien déroulé. Il faut amener un dossier artistique de quelques planches, n'en emmène pas des dizaines! Si tu peux également présenter un carnet de croquis, dessins divers... Cela passe bien et montre que tu pratiques. Egalement, n'oublie pas le bulletin scolaire, très important: c'est selon moi, ainsi que la personne qui fait passer l'entretien (pour moi c'était une femme blonde assez intimidante au début quand tu la croises dans l'Atelier mais se révèle assez gentille au cours de l'entretien.) cerne la personnalité d'un aspirant élève. Sens toi à l'aise à l'oral, pour moi ça a beaucoup compté, il faut montrer qu'on n'a pas peur, qu'on a confiance en soi -pas excessivement, mais il faut y croire. Elle va te poser des questions sur tes motivations, ce qui te plairait de faire par la suite (les concours que tu veux tenter), comment tu as connu la prépa, ce qui t'attire chez cette école... Elle va ensuite regarder tes dessins, les planches plus abouties que tu auras amenées. Ce peuvent être des travaux très personnels comme des choses plus académiques, je pense qu'il faut varier et mettre en avant ta personnalité comme ta technique. Elle m'a dit cash que j'étais prise. En ce cas, elle te donne un papier à remplir. Ah et oui, elle te pose également des questions sur tes goûts et habitudes culturelles. J'espère te filer un coup de main et t'enlever la chape de stress... L'avantage est que tu n'es pas laissé dans le flou à l'issue de l'entretien et que tu sais dejà la réponse. Je te souhaite du courage! Amélie. Répondre au message |

| 
| |
|