Version françaiseVersion anglaise
S'enregistrer | Devenir membre  
Recherche : Envoyer la page à un amiForums de discussions
> Forums > Forum sur l'art > Créations contemporaines

Forum sur l'art

Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

Créer un compte | S'enregistrer

Créations contemporaines

Auteur : decopoly - Date de création : 18 Février 2007 à 09:40

Revenir à la liste des sujets | Aller en bas de page   
Page suivante | 1

decopoly

Statut : Internaute
Membre depuis 601 jours

Posté le 18 Fev 2007 à 09:40 
Créations contemporaines
Bonjour,

Comme l'indique le titre, je viens de créer un site internet pour exposer mes créations :

www.lesitededecopoly.com

Et c'est avec plaisir, que je lirai vos avis sur mes créations et que je répondrai à vos questions.

decopoly

Répondre au message

petite_luciole

Membre depuis 584 jours

Posté le 7 Mar 2007 à 18:47 
En réponse à decopoly (msg du 18 Fev 2007 à 09:40 : Voir le message)

Salut, je suis allée voir ton site et j'avoue que je trouve ça dommage que des qu'on fait 2 crottes de peinture sur une toile on ose appeller ça de l'art.
Ce que je vais te dire ce n'est pas pour etre desagreable car ce que tu fais est tres joli mais perso je n'appelle pas ça de l'art ( de la peinture sur polystyrene ...), je dis pas qu'il faut peindre comme Ingres ou les grands maîtres du passé, mais de la peinture sur un carré de polystyrene ça tout le monde peut le faire... ce qui distingue l'artiste du reste des gens c'est son talent.
L'art a vraiment perdu de sa valeur, aujourd'hui tu fais 2 boudins de couleurs sur une toile et tu es considéré comme un artiste alors qu'avant il fallait prouver que tu avais du talent et à juste titre.

Répondre au message

aken

Membre depuis 666 jours

Modifié le 8 Mar 2007 à 18:53 
En réponse à petite_luciole (msg du 7 Mar 2007 à 18:47 : Voir le message)

Pas si polie la styrène mais voila t' y pas qu'elle nous éclaire cette p'tite luciole !

Répondre au message

petite_luciole

Membre depuis 584 jours

Posté le 8 Mar 2007 à 22:30 
En réponse à aken (msg du 8 Mar 2007 à 18:53 : Voir le message)

J'ai juste donner mon avis...
Tout le monde ne peut pas aimer ce qu'il fait.

Répondre au message

aken

Membre depuis 666 jours

Modifié le 9 Mar 2007 à 06:45 
En réponse à petite_luciole (msg du 8 Mar 2007 à 22:30 : Voir le message)

Tu as très bien exprimé ce que je pensais avec tes 2 crottes et tes 2 boudins, dindin...

Répondre au message

petite_luciole

Membre depuis 584 jours

Posté le 10 Mar 2007 à 00:45 
En réponse à aken (msg du 9 Mar 2007 à 06:45 : Voir le message)

lol, tu te fous de moi? parce que j'arrive pas à savoir ce que tu pense...

Répondre au message

aken

Membre depuis 666 jours

Posté le 10 Mar 2007 à 08:32 
En réponse à petite_luciole (msg du 10 Mar 2007 à 00:45 : Voir le message)

Oh, que non, p'tite Luciole mais comme toi, histoire de rire pour éviter d'en pleurer, des travers excessifs de certains. Tu seras d'accord avec moi qu'au siècle dernier on disait fréquemment d'un artiste qu'il faisait des croûtes pour gagner son pain et bien, maintenant... ne penses-tu pas qu'il sera tout à fait juste de dire qu'il fait des crottes pour gagner sa croûte !

Répondre au message

petite_luciole

Membre depuis 584 jours

Posté le 10 Mar 2007 à 23:59 
En réponse à aken (msg du 10 Mar 2007 à 08:32 : Voir le message)

LOl, je suis tout à fait d'accord ! ça me revolte de voir des pseudos artistes sortir de n'importe quel coin et demander 50 euros pour un vomi de peinture sur du carton ! j'etudie l'histoire de l'art et j'avoue que j'en ai assez de voir n'importe qui se dire artiste sous pretexte qu'il fait des griboullis sur une toile...
Où est passé le veritable art?

Répondre au message

aken

Membre depuis 666 jours

Modifié le 11 Mar 2007 à 10:47 
En réponse à petite_luciole (msg du 10 Mar 2007 à 23:59 : Voir le message)

L'Art de qualité, celui qui n'a pas de mode, ni d'époque est malheureusement marginalisé à notre époque. Puisque tu me le demandes, voici pour moi, un exemple parmi d'autres assez rares, de travail académique, sérieux, discret, (elle n'aimerait pas que je parle d'elle) et superbement talentueux picturalement parlant, de l'évolution d'un portrait à la manière classique que Nattier n'aurait certainement pas renié.
http://www.studioescalier.com/image/portfolio6.html

Répondre au message

petite_luciole

Membre depuis 584 jours

Posté le 11 Mar 2007 à 18:30 
En réponse à aken (msg du 11 Mar 2007 à 10:47 : Voir le message)

C'est un travail fantastique sur le portrait, et d'une difficulté qui poussent certains à vouloir avoir la grandeur d'être artiste mais qui ne cherchent pas à se fouler (notamment notre ami "peintre" sur polystyrene)
ça me rassure un peu de savoir qu'il existe encore de vrais artistes...

Répondre au message

aken

Membre depuis 666 jours

Modifié le 12 Mar 2007 à 09:35 
En réponse à petite_luciole (msg du 11 Mar 2007 à 18:30 : Voir le message)

Oui, p'tite luciole, si nous voulons être libre de penser et de faire ce que nous voulons alors il faut accepter qu'il y ait aussi des personnes sérieuses qui peignent d'une manière traditionnelle et que la photo est bien loin d'être pour celles-ci la réponse à l'observation. Il faut comprendre que cette façon d'aborder l'art à notre époque, lorsque cela est bien compris, est, à l'évidence, pour moi, un enseignement exceptionnel à ne pas négliger et humainement viable. Un peu comme en musique, ce n'est pas parce que l'enregistrement existe qu'il n'y a plus de concert de musique classique et qu'il ne serait plus nécessaire d'apprendre à jouer d'un instrument, que Mozart n'aurait plus besoin d'être joué, qu'il ne serait plus qu'une figure mythique, que tout cela serait passéiste, que ce ne serait plus une source d'enrichissement personnel et que le solfège serait devenue une discipline stupide qui briderait notre talent et notre émotion alors qu'il semblerait, qu'à l'expérience, tout cela soit le contraire.

Bref, chacun fait ce qu'il veut à condition de ne pas imposer aux autres la solution finale, un formatage bas niveau dans l'enseignement des arts sous prétexte que le monde est changement, avec effacement de la mémoire et de toute la richesse de l'expérience passée. De nos jours, cette approche qui semble plus traditionnelle, reste encore tout à fait valable comme formation de base pour les arts, mais si tristement négligée, voire le plus souvent déniée.

Répondre au message

francois25

Membre depuis 626 jours

Posté le 12 Mar 2007 à 18:57 
En réponse à petite_luciole (msg du 7 Mar 2007 à 18:47 : Voir le message)

Salut Luciole .Pour faire sérieux J'ai vendu ma galerie d'art au bout de 10 ans faute de trouver, pour renouveler mes artistes, autre chose que des crottes pédantes des petits copieurs égocentriques et nuls .Depuis j'exploite une galerie d'art en ligne consacrée aux artistes du début XX° et je revis .L'adresse de mon site est www.artemostra.com

Répondre au message

petite_luciole

Membre depuis 584 jours

Posté le 13 Mar 2007 à 23:24 
En réponse à francois25 (msg du 12 Mar 2007 à 18:57 : Voir le message)

Je suis vraiment etonnée de ne pas entendre parler de ces artistes (alors qu'ils ont du talent et font des choses fabuleuses), car aujourd'hui on parle surtout des arts contemporains dit abstrait et on oublie trop souvent le reste et c'est vrai que je suis à chaque fois agreablement surprise quand je vois des gens qui continuent a perpetuer d'une certaine façon le savoir des peintres du passé tout en ayant eux même leur propre style. Ta galerie est vraiment geniale...

Répondre au message

Page suivante | 1

France - Louvre - Orsay - Picasso - Centre Pompidou - Rodin - Guimet - Carnavalet - Cluny - Hôtel de Soubise - Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris - Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme - Château de Versailles - Grand Trianon - Petit Trianon - Parc et jardins du Château de Versailles - Jardins de Trianon - Opéra de Paris - Notre-Dame de Paris - Panthéon - Tour Eiffel - Arc de Triomphe - Les Invalides - Jardin des Tuileries - Sénat et jardin du Luxembourg - Cimetière du Père-Lachaise - Cimetière du Montparnasse - Trocadéro - La Seine - Ile de la Cité - Ile Saint-Louis - La Défense - La Concorde - Allemagne - Berlin - Château de Charlottenburg - Palais de Sans-souci - Alte Nationalgalerie de Berlin - Gemäldegalerie de Berlin - Nouvelle Galerie Nationale de Berlin - Musée d'Art contemporain de Berlin - Musée de Pergame à Berlin - Musée Bode de Berlin - Nouvelle Pinacothèque de Munich - Ancienne Pinacothèque de Munich - Pays-Bas - Musée van Gogh - Rijksmuseum - Amsterdam - Norvège - Parc Vigeland - Oslo - Italie - Musées du Vatican - Galerie des Offices - Musée du Duomo - Colisée et forums romains - Santa Maria del Fiore - Sante Croce - Saint-Pierre-de-Rome - Rome - Florence - Grande-Bretagne - British Museum - National Gallery - Belgique - Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique - Suisse - Fondation Beyeler - Musée Oskar Reinhart Am Römerholz - Kuntsmuseum de Winterthour - Grèce - Acropole d'Athènes - Delphes - Lindos - Myconos (Mykonos) - Santorin (Théra) - Turquie - Musée archéologique d'Ephèse - Musée archéologique d'Istanbul - Musée archéologique de Pergame - Musée archéologique d'Izmir - Topkapi - Sainte-Sophie - Mosquée Bleue - Palais de Dolmabahçe - Château Saint-Pierre de Bodrum - Saint-Sauveur-in-Chora - Ephèse - Hiérapolis Pamukkale - Aphrodisias - Pergame - Didymes - Milet - Priène - Sardes - Izmir - Istanbul - Bodrum - Maroc - Médina de Marrakech - Egypte - Musée égyptien du Caire - Musée de Louxor - Pyramides de Gizeh - Saqqarah - Karnak - Abou Simbel - Philae - Médinet Habou - Edfou - Memphis - Temple de la Reine Hatchepsout - Vallée des Rois - Croisière sur le Nil - Assouan - Louxor - Etats-Unis - World Trade Center - Statue de la Liberté - Ellis Island - Alcatraz - San Francisco - Las Vegas - Central Park - New York - Brooklyn - Metropolitan Museum of Art - The Museum of Modern Art de New York (MoMA) - Art Institute of Chicago - Norton Simon Museum of Art - National Gallery of Art - Palais californien de la Légion d'Honneur - Los Angeles County Museum of Art - Musée d'art de Philadelphie - Musée d'art moderne de San Francisco (SFMoMA) - J. Paul Getty Museum - Monterey - Pacific Grove - Carmel - Los Angeles - Universal Studios - Mexique - Sites archéologiques mayas - Inde - Bénarès (Vanarasi) - Fatehpur Sikri - Fort d'Agra - Taj Mahal - Cambodge - Angkor Vat - Bayon d'Angkor Thom - Cité d'Angkor - Tonlé Sap entre Phnom Penh et Siem Reap - Phnom Penh - Chine - Grande Muraille de Chine - Cité Interdite - Temple du Ciel - Palais d'Eté - Shanghai - Grottes de Yungang - Xi'an - Musée de la Forêt des Stèles de Xi'an - Armée enterrée de Xi'an - Tibet - Route de Katmandou à Lahssa - Monastère Tashilumpo (Tashi-Ihum-po) - Monastère Palchoi - Monastère Deprung - Lhassa - Vietnam - Hoi An - Dalat - My Son - Nah Trang - Baie d'Ha Long - Sa Pa - Hanoï - Indonésie - Borobudur - Denpasar - Bali - Birmanie - Mandalay et ses environs - Pagan (Bagan) - Laos - Vientiane - Thaïlande - Parc archéologique de Sukhothai - Bangkok - Wat Phra Kaeo - Wat Ched Yod - Pattaya - Japon - Monuments historiques de l'ancienne Nara - Kyoto - Tokyo - Plus>
© Insecula.com 2008
(Conditions d'utilisation)

Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin

[]