Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos
|
Beaux arts toulouse Auteur : lyly_c - Date de création : 19 février 2007 à 10:04

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page
Nouveau message
 |
|
lyly_c

Statut : Internaute Membre depuis 558 jours
 Modifié le 19 Fev 2007 à 13:28
| Bonjour, je souhaite entrer dans les beaux art de Toulouse, je vais passer le concour en avril. D'abord,je sors d'un bac SMS, je faisais la première année de médecine (mais les conditions était trop dures, j'ai arrêté), donc je me prépare chez moi. j'ai plusieurs questions: _L'ambiance des beaux arts de Toulouse (à ce qu'il paraît il à mauvaise réputation!!) _je ne fais pas de prépa (ça coûte cher!!!!!et puis c'est trop tard) mais je me renseigne sur l'histoire de l'art, et les courants de l'art contemporain et je dessine beaucoup!! ce serait pour savoir si on peut intégrer l'école sans avoir fait de prépa?? _Comment ce passe les examens pour les beaux arts de Toulouse? _je voudrai en savoir plus sur l'option design et communication et quel en sont leur débouchés? et je voudrai en savoir plus sur l'entretien avec le jury? Merci beaucoup d'avance!^^ Répondre au message |

|

|

|
Lukas

Statut : Internaute Membre depuis 588 jours
 Posté le 20 Fev 2007 à 11:21
| En réponse à lyly_c (msg du 19 Fev 2007 à 13:30 : Voir le message)Il en reste quelques unes. C'est normal de faire des fautes d'orthographe, la langue française est exigeante. Mais, en rajouter est un zèle dont pourrait se passer la génération adolescente actuelle. Respecter l'orthographe est une manière de respecter son interlocuteur, ou une simple politesse qui permet d'engager, dans un semblant de sérieux, la conversation. Surtout dans le cas où tu demandes conseils et informations, le mieux serait de te mettre à la portée de compréhension de ton interlocuteur puisque c'est toi qui formules la demande. Ce n'est certainement pas à l'autre de se mettre à ta portée. Et même si tu es l'héritière du trône de Téfès, tu devras exprimer tes désirs et ordres à tes subordonnés, et pour cela il existe des règles dans cette société pour se faire comprendre. Mieux vaut, dés lors, les utiliser. Mais c'est juste le conseil d'un vieux con, qui fait des fautes d'orthographe et de grammaire, lui aussi... ;p Répondre au message |

|

|
Lukas

Statut : Internaute Membre depuis 588 jours
 Posté le 20 Fev 2007 à 15:43
| |

|

|
sengthe

Statut : Internaute Membre depuis 548 jours
 Posté le 1 Mar 2007 à 22:13
| En réponse à lyly_c (msg du 20 Fev 2007 à 15:47 : Voir le message)Je ne pense pas qu'il faille obligatoirement faire une prépa pour entrer dans une école d'art. C'est même parfois pénalisant car certaine prepa formate les élèves. Ils est alors toujours desagréable pour le jury de voir debarquer une vingtaine d'élèves leur sortant le même discours et le même type de travaux. Je suis élève en 4ème année à l'école des Beaux Art de Tours. Je ne connaissais même pas l'existence d'école preparatoire à ce type de concours avant le début de mon cursus aux beaux arts. Mon conseil: Vas-y juste avec ton travail que tu fais habituellement en te tennant au courrant de l'actualité de l'art et du monde. Dis ce que tu pense car ce qu'une école cherche c'est avant tout des personnalité forte qui cherche à apprendre d'elle. Répondre au message |

|
lyly_c

Statut : Internaute Membre depuis 558 jours
 Posté le 7 Mar 2007 à 09:04
| |

|

|

|

|
Charlemagne

Statut : Internaute Membre depuis 611 jours
 Posté le 7 Avr 2007 à 17:10
| |

|
mata

Statut : Internaute Membre depuis 511 jours
 Posté le 7 Avr 2007 à 17:39
| salut je suis aux b-a de tlse pour le concours dossier:une dizaine de travaux, faisant preuve d'imagination et de création, dessin, peinture photo ou video (moins de 3 min,)peu importe. entretien: soyez très motivé les professeurs cherchent à déstabiliser les candidats, alors attendez vous à tout montrez une ouverture d'esprit ayez du répondant sachez défendre vos boulots soyez au courant des expos importantes, magazines sur l'art contemporain l'entretien est très important, mais les épreuves écrites ne sont pas à négliger, elle demande de la culture générale faite gaffe c'est juste avant les élections, ayez une conscience politique bonne chance et bon courage Répondre au message |

|
Charlemagne

Statut : Internaute Membre depuis 611 jours
 Posté le 8 Avr 2007 à 19:47
| |

|
Cosme

Statut : Internaute Membre depuis 508 jours
 Posté le 10 Avr 2007 à 10:55
| |

|

|
Cosme

Statut : Internaute Membre depuis 508 jours
 Posté le 17 Avr 2007 à 23:52
| En réponse à lilie72130 (msg du 17 Avr 2007 à 14:19 : Voir le message)Alors voila! L'anglais à pour coefficient 0.5!!! rassure toi c'est de l'écrie et non pas un orale. Je suis aux beaux arts et j'étais nul en anglais! enfin c'est comme ça au beaux arts de: Toulouse, Lyon, Nancy, Mulhouse, Besançon, Epinal. Répondre au message |

|

|