inseculaS'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Accéder aux forums
Rédiger un commentaire
Envoyer une photo
Envoyer une vidéo

Rédiger un blog
Insecula > Forums > Forum sur l'architecture > Spécialités des écoles d'architecture
Forum sur l'architectureCréer un compte | S'enregistrer
Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

Spécialités des écoles d'architecture
Auteur : Iza28 - Date de création : 19 février 2007 à 14:15

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page

Nouveau message
Page suivante | 1
Iza28

Statut : Internaute
Membre depuis 566 jours

Modifié le 3 Mar 2007 à 14:00 
Bonjour à tous, je veux m'inscrire l'an prochian en école d'architecture, pour cela je compte m'inscrire dans plusieurs écoles d'architecture, mais seulment voilà, il y a du choix, je prépare actuellement mes dossier pour Toulouse (déjà envoyé), Bordeaux, Rennes et Nantes, j'envisage aussi St Etienne, Clermont Ferand, Grenoble et Paris Belleville (ou montpellier, mais les deux concours sont le meme jour), en bref je suis preneuse pour presque toutes les écoles pour avoir le choix.
Alors maintenant la question que je me pose est quelles sont les spécialités et réputation de toutes ces écoles ?
j'ai déjà lu sur un autre sujet qu'il n'y avait pas de classement reel, meme si Paris Bv, et Grenoble sont parmis les meilleurs, mais j'aimerai connaitre les points forts et faibles de chaque école pour m'aider à chosir (en supposant que je sois prise partout ...).
merci de vos réponses

Répondre au message

Iza28

Membre depuis 566 jours

Posté le 3 Mar 2007 à 14:00 
Personne ne peut m'aider ??
Est ce que quelqu'un peut aussi me parler du DESS ambiance et confort (a bordeaux par exemple) ?

Répondre au message

picaso

Membre depuis 554 jours

Modifié le 3 Mar 2007 à 18:36 
En réponse à Iza28 (msg du 3 Mar 2007 à 14:00 : Voir le message)

si je peus t'aider d'abord je trouve qu'on ne parle pas assez de l'école de versailles qui est une très bonne école et qui offre un enseignement très varié sur la pratique du projet et de l'urbanisme : ses point fort!! mais aussi des arts plastiques de la sociologie de la construction, de l'informatique ... de plus les enseignants sont compétants!
Il ya de nombreuse conférences sur divers sujet tournant autour de l'archi de la construction des arts du paysage qui sont organisées avec des personnages connus wouah!!!
le seul bémole c'est l'enseigenment des langues ou il manque des professeurs et ou c plutot cool "faut pas se presser!!"
Bref pourtant l'école dispose d'un trés bon réseau erasmus pour partir dès la quatriéme année pdt un an dans des écoles américaines canadiennes italiennes, espagnol, autrichienne, allemande,brésilienne, gréc....
De plus le cadre de l'école est magnifique( ecuries du chateau de versailles situés juste en face de celui-ci ) et a été rénover et étendu ca vaut le coup!
J'allais oublier autre points forts les ateliers ouverts toute la nuit pratique pour les rendusde projet !!
les portes ouvertes c'est samedi prochain tu pourra retirer ton dossier de préinscription et les dates du concours d'entrée..

Répondre au message

maureen88

Membre depuis 558 jours

Posté le 4 Mar 2007 à 12:22 
En réponse à picaso (msg du 3 Mar 2007 à 18:36 : Voir le message)

Le problème cette année est que Belleville organise une conférence obligatoire pour participer au concours le même jour que le concours de Versailles..

Fait exprès ou non, le choix s'avère difficil !

Répondre au message

Iza28

Membre depuis 566 jours

Posté le 4 Mar 2007 à 20:28 
Oui exact, pareil, le concours de Montpellier et le même jour que celui de Belleville (5 mai), pour ma part j'ai fais mon choix, ce sera Belleville.

Répondre au message

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page
Page suivante | 1
Nouveau message

English
Print this page
Communauté insecula
Le réseau social qui vous relie à ceux qui voyagent.
Mettez vos photos et vidéos en ligne
Envoyez des commentaires
Rédigez des blogs
Attribuez des notes
Rencontrez de nouveaux amis