inseculaS'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Votre espace
Acceder aux forums
Rediger un commentaire
Envoyer une photo
Envoyer une video
Rédiger un blog
Insecula > Forums > Forum sur l'art > comment évaluer ses toiles pour la première fois?
Forum sur l'artCréer un compte | S'enregistrer
Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

comment évaluer ses toiles pour la première fois?
Auteur : malegeay - Date de création : 26 février 2007 à 21:41

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page

Nouveau message
Page suivante | 1
malegeay

Statut : Internaute
Membre depuis 542 jours

Modifié le 26 Fev 2007 à 22:24 
Bjr, je suis étudiante en médecine, et contrairement à ceque l'on pourrait croire, l'art à toujours tenu une place très importante dans ma vie. Je peins et sculpte depuis que je suis toute petite. En fait c'est pour moi une passion, une nécessité aussi, une façon d'évacuer mes craintes..Bref jusqu'a présent je peignais avant tout pour moi.
Mais aujourd'hui une amie m'a proposée de participer à une expo de jeunes artistes, et si jusqu'à présent j'avais peur de me mettre ainsi à nu devant les gens,je suis maintenant devenue curieuse de leurs réactions, de leurs longs débats sur telles ou telles significations...Bref j'ai accepté!Mais une question demeure encore, il faut évaluer ses toiles et ses sculptures, en gros tarifier. Et là je bloque, c'est impossible de pouvoir mettre un prix sur du ressenti, des émotions..certains me donnent des prix qui me paraissent exhorbitants!Alors si vous pouviez me donner des conseils, des pistes pour évaluer mes toiles et mes sculptures!Et sachant que je ne suis pas prète à me séparer de toutes, dois-je le signaler à l'exposant?
merci d'avance
la tite mat

Répondre au message

aken

Statut : Internaute
Membre depuis 615 jours

Modifié le 27 Fev 2007 à 07:37 
En réponse à malegeay (msg du 26 Fev 2007 à 22:24 : Voir le message)

ll existe d'autres formules mais si tu en veux une très simple et relativement honnête pour un débutant, tu peux calculer en fonction du temps que tu passes pour chacune de tes oeuvres multiplié par le coût horaire de base que tu estimes (éventuellement y compris les charges sociales et frais de fonctionnement pour les semi-pros). Dans ce cas précis on ne parle pas de talent, c'est juste du temps de travail passé... Après, rapidement tu sauras estimer la valeur en fonction de la demande, bien que cette valeur soit à un certain niveau, tout à fait illusoire. Il faut savoir que souvent les très bons artistes se soucient beaucoup de la qualité de leur création et les mauvais beaucoup de l'argent qu'ils peuvent gagner. Bref, à mon avis le plus important pour un artiste sérieux c'est d'améliorer la qualité de son travail par une remise en question permanente grâce à des personnes compétentes, c'est là où il devrait prendre le plus de plaisir, cela permet de développer une confiance en soi lucide et non une illusion de soi, le reste vient après peut-être... Et tu peux signaler qu'une toile n'est pas à vendre, cela dépend du contexte. Attention, le fait d'exposer ou même de vendre n'est pas forcément le meilleur parcours et en tout cas pas un parcours obligé !

Voir le topic du 12/02/2007 "Exposer en tant que jeune artiste ?" Ephemere

Répondre au message

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page
Page suivante | 1
Nouveau message

English    
Print this page
Gratuit : Faceagain.com + Insecula
Le réseau social qui vous relie à ceux qui voyagent.
Mettez vos photos et vidéos en ligne
Envoyez des commentaires
Rédigez des blogs
Attribuez des notes
Rencontrez de nouveaux amis