![]() | ![]() | |
| S'enregistrer | Devenir membre |
|
|
Statut : Internaute Membre depuis 592 jours Posté le 27 Fev 2007 à 21:20 | quelle ecole choisir en Ile de france? Me voila face a un petit dilemne, on ne peut prendre que 3 ecole en region parisienne, hors il yen a 6. ATTENDRE LES JOURNEE portes ouvertes est trop long. JAI DEJA RAYER Versailles car cest beaucoup trp loin il en reste donc 5. Belle vile et marne la valee etan bien reputees sont mes 2 prmeiers choix. IL ME FAUT DOCN FAIR UN 3EME choix et il reste malaquais, val de seine et la villette. POUR linstan vu ce qu'on dit sur val de seine je ne pense pa la choisir. POUVEZ VOUS MECLAIRER? Merci |
Statut : Internaute Membre depuis 580 jours Posté le 11 Mar 2007 à 22:03 | En réponse à julies (msg du 27 Fev 2007 à 21:20 : Voir le message) je veux moi aussi m'inscrire en écoles d'archi, je vais demander paris belleville (la meilleure de france parait-il), paris val de seine et paris malaquais. j'habite ds les yvelines donc marne la vallée c'est un peu loin pour moi et versailles c'est super galère d'y aller (pas de train ni rien :s), et j'ai rayé la villette car on m'a dit que c'était un peu "l'usine", bref j'ai pas eu de très bon échos, il parait aussi que le quartier craint le soir. donc voila je te conseille soit malaquais, soit val de seine, mais j'aimerais savoir ce qu'on t'a dit sur val de seine parce que je ne sais pas encore ds quel ordre mettre les 3 écoles sur ravel... merci d'avance ! |
Statut : Internaute Membre depuis 592 jours Posté le 15 Mar 2007 à 17:40 | En réponse à kimae (msg du 11 Mar 2007 à 22:03 : Voir le message) merci de mavoir repondu. eFFectivemen je vai prendre bellevilepui marne al vallee du fait de leur bonne reputation. Lopinion que jai sur val de seine sest fait a cause des diferents spots a ce sujet(tres mauvaise organisation! des cour organises sans salles etc..) je pense mettre en 3eme choix malaquais. |
Statut : Internaute Membre depuis 839 jours Posté le 15 Mar 2007 à 20:54 | En réponse à julies (msg du 15 Mar 2007 à 17:40 : Voir le message) julies jte rassure dans toutes les ecole d'archi l'organisation est nulle, combien de foi tu viens a 8h pour t'apercevoir ke le porf savé pa kil i avé cours et donc ne venait pas, combien de fois y'a des probleme d'affichage, genre on te di le mardi matin ke t'avé pa cours de 8a12 le meme mardi matin, ou des truk comme ça, ou sinon les partiel de fevrier ou t'a les result fin mars ... alors t'inkiete pas partout c la mouise :s |
Statut : Internaute Membre depuis 617 jours Posté le 21 Mar 2007 à 11:06 | Bonjours Moi je veux me presenter dans beaucoup d'ecoles d'architectures parce que j'ai peur d'etre prise nul par.. Seulement j'ai presenté a Paris Val de Seine, Malaquais, Belleville, La Villette, mais vous disiez qu'on pouvait en presenter que 3 dans la region parisienne?? Est ce que c'est uniquement pour les etudiants habitant dans la region parisienne ou pour tous les etudiants de france qu'il y a une limite de nombre dans la region Parisiene (j'habite a Grenoble) Merci |
Statut : Internaute Membre depuis 592 jours Posté le 21 Mar 2007 à 13:11 | En réponse à alice038 (msg du 21 Mar 2007 à 11:06 : Voir le message) En ile de france il y a le système Ravel, il resense par internet les choix des éleves de terminale et il n'y a que trois possibilités. Si tu habites à Grenoble tu n'es pas concernée par ce système et tu peux donc présenter autant d'établissements que tu veux! (kil soient en provience ou en ile de france) Bon courage pour la suite Maureen. |
Statut : Internaute Membre depuis 617 jours Posté le 21 Mar 2007 à 13:21 | En réponse à maureen88 (msg du 21 Mar 2007 à 13:11 : Voir le message) Merci beaucoup j'ai eu peur d'un coup! J'ai vu sur le forum que tu voulaispresenter pas mal d'ecoles aussi?Tu va presenter les quelles? Tu as es renseignements sur les concours d'entrée? Je crois qu'il faut se cultiver le pluspossible d'apres ce que j'ai compris.. |
Statut : Internaute Membre depuis 592 jours Posté le 23 Mar 2007 à 13:13 | En réponse à alice038 (msg du 21 Mar 2007 à 13:21 : Voir le message) Salut Alice! Effectivement je présente pas mal d'écoles! > Versailles > La Villette > Marne la Vallée > Val de Seine > Malaquais > Rouen > Rennes > Nantes Pour Val de Seine les premiers dossiers reçus sont les premiers inscrits.. système à discuter mais ayant envoyé mon dossier le jour meme de sa mise en ligne j'ai peut etre mes chances.. Versailles je l'ai tenté l'année dernière et c'est un exercice d'observation à travers la ville ( esperons qu'il pleuve pas cette année!) La Villette et Marne la Vallée ne se basent que sur ton dossier.. bonne lettre de motiv et bon dossier scolaire sont requis Malaquais, concours à faire chez soi, la aussi système discutable, pour ceux qui ont la chance d'avoir une ou un archi à la maison c'est plus facil.. Rouen, Rennes, entretiens de motivation.. jpense qu'il faut etre clair dans ses idées, savoir pourquoi on est la et le faire savoir, montrer qu'on s'interresse sérieusement à l'archi ( dc oui faut se cultiver!) Voila ma vision des choses! bon courage à tous pour la longue attente jusqu'en juin... ( scissor_sister78@hotmail.com) |
Statut : Internaute Membre depuis 617 jours Posté le 26 Mar 2007 à 10:58 | En réponse à maureen88 (msg du 23 Mar 2007 à 13:13 : Voir le message) Moi je presente - Grenoble - Lyon - Rouen - Toulouse - Lille - Marseille - Val de Seine - La Villette - Belleville - Malaquais Et je crois que c'est tout! Je viens de regarder le Test de Malaquais.. Je m'attendaispasa un truc comme sa.. La je crois en tout cas que meme si quelqu'un connait un Archi sa servira pas a grand chose! Deja bonne chance pour Malaquais puisque c'est le plus proche! (licoutte@hotmail.com) |
Statut : Internaute Membre depuis 592 jours Posté le 26 Mar 2007 à 14:09 | En réponse à alice038 (msg du 26 Mar 2007 à 10:58 : Voir le message) Effectivemnt le concours de Malaquais est plutot balaise!! Mais 70 places pour 1200 demandes.. on comprend qu'il faille faire un test (très) éliminatoire !! Bon courage à tous.. !! |
Statut : Internaute Membre depuis 839 jours Modifié le 27 Mar 2007 à 00:56 | vous voir parler de ça me fait rigoler, je veux pas vous dégouter, mais je pense que le fait de se presenter a plusieurs ecole n'est pa la meilleur solution... car si t'a pa le niveau dans n'importe laquelle ou tu iras tu seras pa prise.... moi j'avé demandé que Grenoble, et j'ai été pris a grenoble, j'me suis surmotivé pour le test et tout... c trop facile de presenter 15 ecole LOOOl et j'pense ke c moins rassurant d'en presenter 10 que d'en presenter 3ou4, d'ialleurs ça m'a étonné que vous en presentiez autant .... la motivation, et l'envie de l'architecture sont les moteurs de votre reussite.... A grenoble en 2002 quand je l'ai passé, y'avé + de 800 personnes pour 150 places... sachant que les plus faibles ne durent qu'un voir 2 ans... les gesn qui arrivent a entrer a la limite, ne font pas long feu....milieu de premiere année on etait plus ke 80 en fevrier |
Statut : Internaute Membre depuis 617 jours Posté le 27 Mar 2007 à 09:39 | J'ai presenté que grenoble l'année derniere et j'ai pas été prise.. et pourtant je suis motivée et cest vraiement sa que je veux faire.. d'ou une petite apprehension quand meme pour cette année.. L'année derniere a Grenoble javais aucune notion d'architecture et je pense que maintenant je suis plus en mesure de reussir quelque chose que l'année derniere.. Si on se presente dans plusieurs ecoles c'est uniquement par peur d'etre pris nul part.. enfin pour ma part en tout cas |
Statut : Internaute Membre depuis 592 jours Posté le 27 Mar 2007 à 10:18 | Moi c'est pareil, jai été super déçue l'année dernière, je m'étais mal préparée je l'avoue, mais la peur de ne pas etre prise me fait me présenter à plein d'endroits. |
Statut : Internaute Membre depuis 839 jours Posté le 27 Mar 2007 à 17:37 | oui mais si c pour etre pris au rabais, et louper sa premiere année, et devoir se reorienter, ça sert a rien quand meme, t'aura perdu 2 ans, certes pour ceux ke tu aimes, mais tu finiras frustrer :s ;S |
Statut : Internaute Membre depuis 617 jours Posté le 28 Mar 2007 à 20:22 | En réponse à SuperManu (msg du 27 Mar 2007 à 17:37 : Voir le message) Pour moi j'ai fis une année de prépa qui n'a fait que confirmer ce que je voulais faire.. Et je m'inscrit pas dans les villes et les ecoes qui me disent rien.. Ou que je soit prise sa me va.. Et m'inscrire dans une seule ecole, ne pas etre prise et regretter de ne m'etre presenter dans qu'une sa me dit moyen.. Aprés tout est question de point de vue.. |
Statut : Internaute Membre depuis 562 jours Posté le 29 Mar 2007 à 17:34 | En réponse à alice038 (msg du 27 Mar 2007 à 09:39 : Voir le message) Ouai, daccord avec toi, puisque je suis dans le meme cas, lannée derniere j'avais juste passé le test de Lille, j'ai trop regretté de m'etre présenter qu'a une seule! :s En meme temps je reconnait que l'année derniere je ne connaissais rien de l'architecture malgrè ma forte conviction pour faire sa |
|
| © Insecula.com 2008 (Conditions d'utilisation) | Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin |
| Contact : insecula@gmail.com | |