En réponse à juanito (msg du 2 Mar 2007 à 19:07 : Voir le message)ben ecoute je suis etudiante en premiere année. et oui il est possible d'y rentrer même avec des sales notes en maths. ^^
la lettre de motiv est tres importante.fais le recapitulatif de ce tes points forts, expose les.de tes points fables et explique que tu fera tout pour te remettre a niveau. Je suis a l'ecole d'archi de toulouse(loin d'etre la meilleure) mais j'ai été accepté a lyon, montpellier et etc... et je n'etais pas vraiment bonne en maths.et jetais même en ES et j'avais fait un an de fac avant...en droit. donc tu vois tout est possible!
pour le dessin, un niveau en dessin n'est pas demandé pour l'entrée en ecole. sauf versailles. donc si tu veux prendre des cours de temps en temps ça aide mais ce n'est pas vraiment important. et puis on travaille bcp sur ordi alors...
et pour tout dire archi etait loin d'etre ma vocation qd jetais plus jeune, donc pas de soucis de ce coté la. mais si ça peut te rassurer, regarde ce qu'a fait Le Corbusier, Jean Nouvel, Mies Van De Rohe, Franck Lloyd Wright...
voila.bon courage a vous tous!
Répondre au message