inseculaS'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Acceder aux forums
Rediger un commentaire
Envoyer une photo
Envoyer une video

Rédiger un blog
Insecula > Forums > Forum sur l'architecture > quelques questions pour étudiants en archi
Forum sur l'architectureCréer un compte | S'enregistrer
Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

quelques questions pour étudiants en archi
Auteur : juanito - Date de création : 2 mars 2007 à 19:07

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page

Nouveau message
Page suivante | 1
juanito

Statut : Internaute
Membre depuis 546 jours

Posté le 2 Mar 2007 à 19:07 
Bonjour, je me présente je m'appel jean, je suis actuellement en terminal S et j'envisage d'entrer en école d'archi l'année prochaine. Mon dossier est plutot moyen dans les matieres scientifiques ( tout juste ou pas la moyenne ) et correcte dans les autres matières ( 13/14 ). Tout d'abord une entrée en école d'archi est elle possible pour un élève de ce niveau ?
Ensuite je dois avouer que je suis loin d'être brillant en dessin, même si je pense quand même avoir une vision artistique je voulais donc savoir si cela est un gros handicape pour les écoles d'archi et s'il est possible d'apprendre rapidement quelques techniques de bases.
Enfin je dois également avouer que l'architecture n'est pas ma vocation depuis très jeune je voulais donc savoir si le fait que je ne me suis pas interressé à l'architecture en general ( histoire, etc ... ) est aussi un handicape. Si oui, cela est il ratrapable en quelques mois ( là aussi d'avoir les bases ) ?
Merci de répondre.

Répondre au message

plume23

Membre depuis 546 jours

Posté le 2 Mar 2007 à 20:06 
En réponse à juanito (msg du 2 Mar 2007 à 19:07 : Voir le message)

alors je suis un peu dans le meme cas que toi, terminale S et moyenne en maths le reste plutot bien. Et bien sur je veux aussi rentrer en école d'archi et tout ca m'inquiète un peu. je peux pas t'apporter de réponse précise donc mais je cherche quelqu'un depuis quelque temps avec qui je pourrais discuter de ca car je connais personne qui veut faire les memes études que moi donc voila si tu veux réponds moi!

Répondre au message

juanito

Membre depuis 546 jours

Posté le 2 Mar 2007 à 21:04 
En réponse à plume23 (msg du 2 Mar 2007 à 20:06 : Voir le message)

je suis pret a discuter ^^. Afin de voir si on a bien le même profil mais j'aimerai quand meme avoir l'avis d'un étudiant en école d'archi

Répondre au message

plume23

Membre depuis 546 jours

Posté le 3 Mar 2007 à 12:33 
En réponse à juanito (msg du 2 Mar 2007 à 21:04 : Voir le message)

ok merci^^ Alors si tu pouvais m'envoyer ton adresse msn à cette adresse: plume2389@caramail.com je te rentrerais dans mes contacts.

Répondre au message

nossennem

Membre depuis 544 jours

Posté le 5 Mar 2007 à 23:50 
hey hey
salut les gens moi aussi jve aller en archi l'anée pro
pour discuter si sa vs di: nossennem@hotmail.com
bye

Répondre au message

Camye

Membre depuis 777 jours

Posté le 9 Mar 2007 à 11:11 

ben ecoute je suis etudiante en premiere année. et oui il est possible d'y rentrer même avec des sales notes en maths. ^^
la lettre de motiv est tres importante.fais le recapitulatif de ce tes points forts, expose les.de tes points fables et explique que tu fera tout pour te remettre a niveau. Je suis a l'ecole d'archi de toulouse(loin d'etre la meilleure) mais j'ai été accepté a lyon, montpellier et etc... et je n'etais pas vraiment bonne en maths.et jetais même en ES et j'avais fait un an de fac avant...en droit. donc tu vois tout est possible!
pour le dessin, un niveau en dessin n'est pas demandé pour l'entrée en ecole. sauf versailles. donc si tu veux prendre des cours de temps en temps ça aide mais ce n'est pas vraiment important. et puis on travaille bcp sur ordi alors...
et pour tout dire archi etait loin d'etre ma vocation qd jetais plus jeune, donc pas de soucis de ce coté la. mais si ça peut te rassurer, regarde ce qu'a fait Le Corbusier, Jean Nouvel, Mies Van De Rohe, Franck Lloyd Wright...
voila.bon courage a vous tous!

Répondre au message

touinsi

Membre depuis 525 jours

Posté le 23 Mar 2007 à 21:00 
Slt à tous!
Je suis en terminale S,j'aimerais entrer en contact avec des étudiants de l'école d'architecture de Paris-Malaqais, pour avoir des info sur l'épreuve d'entrée.
En attendant, merci!

Répondre au message

mukta

Membre depuis 519 jours

Posté le 30 Mar 2007 à 19:10 

salut je suis un peu dans ton cas cad en plein stress!! moi on ma dit que c'était surtout la motivation qui comptait et personellement je pense pas que le dessi ou l'art plastique en général soit très important j'ai plusieurs exemples de gens qui sont rentrés dans une ecole d'archi sans avoir de grandes capacités. Montre que t'es motivé et ca ira tout seul enfin j'espère vraiment car moi c'est mon cas donc en gros le probleme c'est les letrre de motivations et un peu le dossier quand meme essaye d'avoir de bonnes appréciation malgré tes notes voilou...je voulais savoir aussi ou tu étais inscrit...ca te dit pas qu'on echange nos msn ? moi c lolo_14_kenzo@hotmail.com ciao

Répondre au message

scarlett

Membre depuis 467 jours

Posté le 26 Juin 2007 à 14:08 

Si tu veux me contacter ok je te donne mon adresse. J'ai passé le concours d'entrée. Tu peux me poser les ? Où vis tu ?
houma@9online.fr

Répondre au message

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page
Page suivante | 1
Nouveau message

English    
Print this page
Gratuit : Faceagain.com + Insecula
Le réseau social qui vous relie à ceux qui voyagent.
Mettez vos photos et vidéos en ligne
Envoyez des commentaires
Rédigez des blogs
Attribuez des notes
Rencontrez de nouveaux amis