![]() | ![]() | |
| S'enregistrer | Devenir membre |
|
|
Statut : Internaute Membre depuis 607 jours Posté le 5 Mar 2007 à 11:36 | Vélasquez Bonjour, je travail sur Vélasquez et je n'arrive pas à savoir si son atelier se trouvait dans le palais de la famille royale d'espagne ou pas. Donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil. Merci |
Statut : Internaute Membre depuis 586 jours Posté le 7 Mar 2007 à 10:15 | En réponse à pitchounette (msg du 5 Mar 2007 à 11:36 : Voir le message) il me semble que oui. |
Statut : Internaute Membre depuis 668 jours Modifié le 7 Mar 2007 à 10:53 | En réponse à pitchounette (msg du 5 Mar 2007 à 11:36 : Voir le message) La vie privée de Velazquez échappe aux historiens par manque de documents administratifs. Il faut se souvenir qu'il a fait deux voyages en Italie et y est resté une longue période. Quand il a peint la famille royale il était forcément au Palais. Les peintres comme lui étaient souvent à cette époque un peu itinérant ainsi que leur atelier, ils travaillaient généralement "in situ" pour la commande. À mon sens c'est pour cela qu'il est difficile de donner une réponse formelle mais si quelqu'un en sait plus... |
Statut : Internaute Membre depuis 607 jours Posté le 8 Mar 2007 à 11:57 | En réponse à aken (msg du 7 Mar 2007 à 10:53 : Voir le message) Merci pour ces renseignements. |
|
| © Insecula.com 2008 (Conditions d'utilisation) | Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin |
| Contact : insecula@gmail.com | |