Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos
| L'art ne sert à rien pour ou contre Auteur : miss_flo - Date de création : 15 mars 2007 à 09:53

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page
Nouveau message
 | | miss_flo

Statut : Internaute Membre depuis 534 jours
 Posté le 15 Mar 2007 à 09:53
| Bonjour j'ai un sujet en français : l'art ne sert à rien Et il faut donner des arguments pour ou contre en donnant des fois des exemples Mais je n'ai pas vraiment d'inspiration Pouvez-vous m'aidé ? Répondre au message |

| Lukas

Statut : Internaute Membre depuis 588 jours
 Modifié le 15 Mar 2007 à 11:46
| En réponse à miss_flo (msg du 15 Mar 2007 à 09:53 : Voir le message)Tu as de la chance d'avoir un sujet comme ça. Mais ce que la prof attend, c'est ta reflexion sur le sujet et non les reflexions d' autres personnes. Parce que, à vrai dire, elle connait dejà la réponse (sic)... qui est en fait sa réponse. L'art fait appel, principalement, à la subjectivité. De ce fait, il est difficile de répondre catégoriquement... Pour ma part, une des meilleures citations concernant l'art, je ne sais plus de qui elle est, est "L'art est le moyen de l'âme". A toi de reflechir ce qu'il t'apporte personnellement et ce qu'il peut apporter manière plus générale, par exemple, à l'humanité. En tout cas, reflechir à ce sujet t'apportera beaucoup en retour. Mais c'est à toi de le faire. Bon courage... Répondre au message |

| 
| 
| elizbarbosa

Statut : Internaute Membre depuis 559 jours
 Posté le 16 Mar 2007 à 22:57
| En réponse à miss_flo (msg du 15 Mar 2007 à 09:53 : Voir le message)C'est évident qu'il y aura du "pour" et du "contre" (pour les ignorants, les non-curieux ou les trop terre-à-terre). A mon avis, il faut parler des artistes et leurs besoins de créer, comme un acte vitale. Il ne faut pas oublier qu'ils sont témoins de leurs temps. ... et puis de ces fous de collectionneurs qui pour eux aussi est un besoin !! Utile dans le sens spirituel ? Ciao, E. Répondre au message |

| 
| lalaith

Statut : Internaute Membre depuis 902 jours
 Posté le 17 Mar 2007 à 09:03
| En réponse à miss_flo (msg du 15 Mar 2007 à 09:53 : Voir le message)Je sais pas si ça peut t'aider, ça risque d'être un peu compliqué sauf si tu fais un peu de philo. J'ai récemment fait un dossier sur "l'art et la provocation". Dans celui-ci j'ai évoqué différents arguments qui peuvent resservir pour un sujet tel que le tien. Je te donne le titre du livre qui m'a beaucoup aidé : Nathalie HEINICH, L'art contemporain exposé aux rejets, éditions Jacqueline Chambon, 1997. Ca peut te donner quelques idées, mais comme c'est une dissert, c'est TON opinion et TES arguments qui doivent primer. Cependant si certaines choses ne sont pas claires dans le livre mais qu'elles te semblent intéressantes je peux toujours te les expliquer :) Bon courage et à bientôt ! Répondre au message |

| 
| |
|