Version françaiseVersion anglaise
S'enregistrer | Devenir membre  
Recherche : Envoyer la page à un amiForums de discussions
> Forums > Forum sur l'architecture > Choix parmis les écoles d'archi/spécialités?

Forum sur l'architecture

Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

Créer un compte | S'enregistrer

Choix parmis les écoles d'archi/spécialités?

Auteur : Yasu - Date de création : 19 Mars 2007 à 16:06

Revenir à la liste des sujets | Aller en bas de page   
Page suivante | 1

Yasu

Statut : Internaute
Membre depuis 572 jours

Posté le 19 Mar 2007 à 16:06 
Choix parmis les écoles d'archi/spécialités?
Bonjour,
voilà, je vais tenter plusieurs écoles d'archi d'ici peu (j'attends mon bulletin du deuxième trimestre -jss en terminale ES), et... Enfin bref, j'avais pas mal de questions, mais ça a été vite résolu en surfant sur les forums. Cependant, une question n'a pas été posée à mon sens...

Lors de l'entrée en première année d'archi, faut-il prendre en compte les spécialités de l'acole au niveau master? Genre euh... J'adorerais faire qqchose dans le dvptm durable...

Enfin, c encore très large comme domaine. Néanmoins, faut-il regarder les programmes? Les 3 premièes années sont communes à toutes les écoles -plus ou moins nan?-, mais la suite? Je sais bien que l'on peut tjrs se faire transférer...

Enfin, bref, vous en pensez quoi?

?.?

Lol, et puis, pensez bien à tous les jeunS qui vont débouler cette année, et tenter leur chance!
Aha,
Bonne continuation les gens.

Yasu

Répondre au message

floflo76

Membre depuis 661 jours

Posté le 20 Mar 2007 à 16:40 
En réponse à Yasu (msg du 19 Mar 2007 à 16:06 : Voir le message)

slt

moi ossi j'ss exactement dans le même cas que toi.
j'V tenter Lille, Rouen, Belleville, Strasbourg et Grenoble et moi ossi j'aimerais bien avoir des truc en rapport avec le développement durable... et G rien vu!!
cela dit, question option, ya des écoles qui font des la L3. j'parle pour l'exemple de Rouen qui propose en UE-Optionnel: Design ou scénographie ou image et son ou art plastique, de sa L3 (en Semestre 5) à son M1 (semestre 7 et 8). après en M2 t'as une UE "atelier PFE" avec thématique au choix: Architecture et innovation, Paysage et environnement ou projet urbain-architecture et étalement urbain. et ici, kan ils disent "environnement" faut faire attention! je C pas si C l'environnement au sens la nature, le dvpt durable, ou environnement et ambiances, éclairage tout ça koi! donc voilà!
Mais dans tout les cas, d'après ske j'ai compris, si T dans une école et que tu veux faire un master qui est dans une autre ac les options k tu voudrais faire, normalement tu peux changer d'école...

voili voilou.

et si yen a qui savent s'il y a des école d'archi où on parle de développement durable, de matériaux écolo tout ça... faites-moi signe!

Répondre au message

Yasu

Membre depuis 572 jours

Posté le 21 Mar 2007 à 14:12 
En réponse à floflo76 (msg du 20 Mar 2007 à 16:40 : Voir le message)

^^ Wah, jdois dire que ça me rassure pas mal de voir que je ne suis pas la seule à me poser les mm questions! ^^ On se sent tout de suite moins seule...

Et bien, on a 3 écoles en commun dans nos tentatives lol, on sera peut- etre ensemble!
Bonne chance en tout cas (on se croisera surement à Lille, d'ici environ 3 semaines! Le stresse monte...)

Mais euh, c'est vrai qu'il nous faudrait qd mm l'avis d'étudiants (mm si tu as l'air plus calé moi floflo76)...

Des volontaires????!!!!!

De mon côté, je sais que Paris-la Villette propose un pôle vachement important sur le dvpmt durable, et que cela fonctionne par des séminaires et stages...dès la licence. Ou qqchose comme ça. En tt cas, il semblerait que La villette soit vachement tournée écologie. Je crois...

Si ça continue comme ça, on n'aura réponses à nos questions que si l'on est acceptée ds une école!

XXX

Répondre au message

Page suivante | 1

France - Louvre - Orsay - Picasso - Centre Pompidou - Rodin - Guimet - Carnavalet - Cluny - Hôtel de Soubise - Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris - Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme - Château de Versailles - Grand Trianon - Petit Trianon - Parc et jardins du Château de Versailles - Jardins de Trianon - Opéra de Paris - Notre-Dame de Paris - Panthéon - Tour Eiffel - Arc de Triomphe - Les Invalides - Jardin des Tuileries - Sénat et jardin du Luxembourg - Cimetière du Père-Lachaise - Cimetière du Montparnasse - Trocadéro - La Seine - Ile de la Cité - Ile Saint-Louis - La Défense - La Concorde - Allemagne - Berlin - Château de Charlottenburg - Palais de Sans-souci - Alte Nationalgalerie de Berlin - Gemäldegalerie de Berlin - Nouvelle Galerie Nationale de Berlin - Musée d'Art contemporain de Berlin - Musée de Pergame à Berlin - Musée Bode de Berlin - Nouvelle Pinacothèque de Munich - Ancienne Pinacothèque de Munich - Pays-Bas - Musée van Gogh - Rijksmuseum - Amsterdam - Norvège - Parc Vigeland - Oslo - Italie - Musées du Vatican - Galerie des Offices - Musée du Duomo - Colisée et forums romains - Santa Maria del Fiore - Sante Croce - Saint-Pierre-de-Rome - Rome - Florence - Grande-Bretagne - British Museum - National Gallery - Belgique - Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique - Suisse - Fondation Beyeler - Musée Oskar Reinhart Am Römerholz - Kuntsmuseum de Winterthour - Grèce - Acropole d'Athènes - Delphes - Lindos - Myconos (Mykonos) - Santorin (Théra) - Turquie - Musée archéologique d'Ephèse - Musée archéologique d'Istanbul - Musée archéologique de Pergame - Musée archéologique d'Izmir - Topkapi - Sainte-Sophie - Mosquée Bleue - Palais de Dolmabahçe - Château Saint-Pierre de Bodrum - Saint-Sauveur-in-Chora - Ephèse - Hiérapolis Pamukkale - Aphrodisias - Pergame - Didymes - Milet - Priène - Sardes - Izmir - Istanbul - Bodrum - Maroc - Médina de Marrakech - Egypte - Musée égyptien du Caire - Musée de Louxor - Pyramides de Gizeh - Saqqarah - Karnak - Abou Simbel - Philae - Médinet Habou - Edfou - Memphis - Temple de la Reine Hatchepsout - Vallée des Rois - Croisière sur le Nil - Assouan - Louxor - Etats-Unis - World Trade Center - Statue de la Liberté - Ellis Island - Alcatraz - San Francisco - Las Vegas - Central Park - New York - Brooklyn - Metropolitan Museum of Art - The Museum of Modern Art de New York (MoMA) - Art Institute of Chicago - Norton Simon Museum of Art - National Gallery of Art - Palais californien de la Légion d'Honneur - Los Angeles County Museum of Art - Musée d'art de Philadelphie - Musée d'art moderne de San Francisco (SFMoMA) - J. Paul Getty Museum - Monterey - Pacific Grove - Carmel - Los Angeles - Universal Studios - Mexique - Sites archéologiques mayas - Inde - Bénarès (Vanarasi) - Fatehpur Sikri - Fort d'Agra - Taj Mahal - Cambodge - Angkor Vat - Bayon d'Angkor Thom - Cité d'Angkor - Tonlé Sap entre Phnom Penh et Siem Reap - Phnom Penh - Chine - Grande Muraille de Chine - Cité Interdite - Temple du Ciel - Palais d'Eté - Shanghai - Grottes de Yungang - Xi'an - Musée de la Forêt des Stèles de Xi'an - Armée enterrée de Xi'an - Tibet - Route de Katmandou à Lahssa - Monastère Tashilumpo (Tashi-Ihum-po) - Monastère Palchoi - Monastère Deprung - Lhassa - Vietnam - Hoi An - Dalat - My Son - Nah Trang - Baie d'Ha Long - Sa Pa - Hanoï - Indonésie - Borobudur - Denpasar - Bali - Birmanie - Mandalay et ses environs - Pagan (Bagan) - Laos - Vientiane - Thaïlande - Parc archéologique de Sukhothai - Bangkok - Wat Phra Kaeo - Wat Ched Yod - Pattaya - Japon - Monuments historiques de l'ancienne Nara - Kyoto - Tokyo - Plus>
© Insecula.com 2008
(Conditions d'utilisation)

Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin

[]