![]() | ![]() | |
| S'enregistrer | Devenir membre |
|
|
Statut : Internaute Membre depuis 994 jours Modifié le 19 Mar 2007 à 18:41 | Miss America de Wolf Vostell Bonjour je suis actuellement entrain d'éffectuer des recherches sur cette oeuvre "Miss America" de Wolf Vostell de 1968 elle est conservée au Museum Ludwig, Cologne, Germany c'est une photographies sur toile, glacis, sérigraphie et de 2,00 m x 1,20 m. Cependant les informations sont très minces (autant sur internet que dans les livres) J'aimerais pouvoir montrer que cette oeuvre dénonce la violence de la guerre, les canons de beauté et le pouvoir des medias. Qu'en pensez vous? :/ De plus pouvez vous m'aider sur l'origine de ces photos, je sais qu'il sagit de la guerre du vietnam mais pour qu'elle raison ces images ont été autant publié et qui est l'auteur.... J'ai besoin de votre savoir afin de m'aider à completer mes recherches! S'il vous plait aidez moi :( Merci d'avance... Voici un lien montrant l'image: http://img476.imageshack.us/img476/1042/vorlageclipimage006ln5.jpg |
Statut : Internaute Membre depuis 667 jours Modifié le 21 Mar 2007 à 19:31 | En réponse à loullaby (msg du 19 Mar 2007 à 18:41 : Voir le message) C'est un photo montage de ces 3 éléments symboliques dans le style pop art sérigraphique d'Andy Warhol. Elle dénonce effectivement la guerre (celle du vietnam) Un vietcong est abattu froidement dans la rue, il venait juste d'être capturé par l'armée sud-vietnamienne, cette scène était filmée par un journaliste à l'époque. Cela avait permis aux pacifistes d'accuser l'état américain de soutenir et de couvrir l'armée du sud pour ses actes et de s'engager dans une guerre sans fin. La photo de mode est banale c'est bien cela qui la rend problématique, nous sommes tellement habitués à voir la femme comme une beauté sophistiquée de magazine, c'est peut-être pour cela qu'elle est souillée, barbouillée, niée. Le pouvoir des médias c'est le mélange visuel de tous ces éléments, film, photo, magazine, avec un texte fantôme qui apparait pour nous rappeler que les journaux en parlent. Voilà quelques petites idées, mais je ne sais pas si j'aurai une bonne note. |
Statut : Internaute Membre depuis 994 jours Posté le 21 Mar 2007 à 17:08 | merci beaucoup de ton aide!!! si d'autre personne ont d'autre idées n'hésitez pas!merci... |
Statut : Internaute Membre depuis 599 jours Posté le 22 Mar 2007 à 20:20 | moi jpourrais ajouter que la hotographie est de eddie adams, publiée en 1968 dans la revue OZ avec la legende: "encore un coup fumant de la grande societé!" |
Statut : Internaute Membre depuis 602 jours Posté le 23 Mar 2007 à 22:32 | En réponse à loullaby (msg du 19 Mar 2007 à 18:41 : Voir le message) Bonsoir, Pourquoi cette oeuvre et pas une autre ! J'imagine que les profs ont dû te demander ... Si tu veux faire une "comparaison" de ce même type d'oeuvre, tu peux aussi parler de Bernard Rancillac. Je te laisse regarder sur le net. |
|
| © Insecula.com 2008 (Conditions d'utilisation) | Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin |
| Contact : insecula@gmail.com | |