![]() | ![]() | |
| S'enregistrer | Devenir membre |
|
|
Statut : Internaute Membre depuis 567 jours Posté le 25 Mar 2007 à 12:36 | Matthy de l'étang Bonjour, Quelqu'un pourrait il me renseigner sur un peintre ou dessinateur (trice) dont la signature serait Matthy de l'étang ? J'ai également flashé sur une toile de montagne (un tout tout tout petit peu style Hodler !) dont la signature est "della pierra" je n'arrive pas non plus à avoir de renseignements. Au cas ou...merci beaucoup. |
Statut : Internaute Membre depuis 667 jours Posté le 25 Mar 2007 à 13:02 | En réponse à atlantiqueblues (msg du 25 Mar 2007 à 12:36 : Voir le message) Si c'est Jules (ou peut être qu'il y a un Pierre) Mattey de l'Etang (1852-1917) vous avez touché le jackpot. Par ailleurs il me semble que pour "della pierra" il s'agit d'un site de la vallée d'Aoste mais je n'en suis pas très sûr... |
Statut : Internaute Membre depuis 567 jours Posté le 25 Mar 2007 à 18:11 | En réponse à aken (msg du 25 Mar 2007 à 13:02 : Voir le message) Merci beaucoup. C'est la première fois que je viens sur ce forum et j'en suis ravi ! pour Jules, il est possible que ce soit ça, pourtant le style du dessin "gouaché" me parrait un peu plus 1920/30. Je me suis trompé pour le deuxiéme peintre, il d'agirait de "della pietra". Savez vous s'il est possible de voir des travaux de Jules Matthey ? Bon dimanche. |
Statut : Internaute Membre depuis 667 jours Posté le 25 Mar 2007 à 21:18 | En réponse à atlantiqueblues (msg du 25 Mar 2007 à 18:11 : Voir le message) Pour Jules Matthey on a une trace de lui sur artnet.com et une vente en juin 2002 par la Jackson's Auction, il suffit de comparer les œuvres pour avoir une idée, je ne vois rien d'autre à l'horizon pour l'instant. |
Statut : Internaute Membre depuis 540 jours Modifié le 21 Avr 2007 à 21:19 | En réponse à atlantiqueblues (msg du 25 Mar 2007 à 12:36 : Voir le message) Jules Matthey de l'Etang.Né à la Chaux-de-Fonds (CH) en 1852,mort en 1917,élève du peintre Jules Jacot-Guillarmod,il vint tout jeune à Genève, où il se fit bientôt remarquer comme peintre sur email. Les musée de Arts décoratifs possède de lui quelques uns des meilleurs exemples de son art de peintre émailleur. Mais ses goûts l'attiraient vers la peinture à l'huile et le pied du Salève (GE) lui a fourni les motifs de ses principales oeuvres. Le Musée des Baux Arts de Genève possède deux de ses meilleures toiles.Jules Matthey de l'Etang a fait aussi avec succès du portrait au crayon. Il a remplacé comme professeur à l'Ecole des Beaux-Arts, le maître Pignolat |
|
| © Insecula.com 2008 (Conditions d'utilisation) | Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin |
| Contact : insecula@gmail.com | |