![]() | ![]() | |
| S'enregistrer | Devenir membre |
|
|
Statut : Internaute Membre depuis 563 jours Modifié le 29 Mar 2007 à 20:34 | encres de chine et pastels secs Bonjour à toutes et tous, J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture de ma galerie virtuelle www.david-helard.com Je vous souhaite une agréable visite et attends vos commentaires sur ce forum avec impatience. Bien cordialement David Hélard |
Statut : Internaute Membre depuis 627 jours Posté le 29 Mar 2007 à 20:56 | En réponse à david helard (msg du 29 Mar 2007 à 20:34 : Voir le message) hélas!!!! |
Statut : Internaute Membre depuis 563 jours Posté le 29 Mar 2007 à 21:38 | Voici 2 exemples de mes travaux...![]() ![]() |
Statut : Internaute Membre depuis 627 jours Posté le 30 Mar 2007 à 22:53 | En réponse à david helard (msg du 29 Mar 2007 à 21:38 : Voir le message) re hélas !!! |
Statut : Internaute Membre depuis 667 jours Modifié le 31 Mar 2007 à 09:17 | En réponse à david helard (msg du 29 Mar 2007 à 20:34 : Voir le message) Franchement c'est extrêmement désagréable qu'on te demande de faire des commentaires et que tu vois "ajouter au panier"... 35 euros..., etc. D'autres sont quelquefois plus malins et proposent une information mais c'est toujours un peu de la pub déguisée, une démarche commerciale et ce n'est pas l'objectif de ce forum. Bref, il faut que chacun vive mais il ne faut pas prendre les autres pour des brebis que l'on va tondre. À part quelques rares exceptions, il faut savoir que les très bons artistes répugnent à ce genre d'initiative ce qui donne à leurs oeuvres toute leur qualité. Si l'on veut gagner beaucoup d'argent dans ce domaine, il faut en prendre les moyens et ces moyens ne sont pas à mon avis prioritairement commerciaux mais sont le fruit du développement d'une profonde expérience personnelle et d'une sérieuse compétence qui s'appuient sur un enseignement de valeur. |
Statut : Internaute Membre depuis 563 jours Modifié le 31 Mar 2007 à 19:12 | En réponse à aken (msg du 31 Mar 2007 à 09:17 : Voir le message) Bonjour, Pour répondre à Aken(je ne sais quoi répondre à François...), franchement à 35 euros l'oeuvre je n'ai pas l'impression de tondre une brebis. Mon activité étant déclarée une fois les charges enlevées, à ce tarif, j'ai juste de quoi acheter à nouveau le matériel pour pouvoir pratiquer ma passion. Mon objectif n'est donc pas comme il est écrit de "gagner beaucoup d'argent dans ce domaine" sinon j'afficherai des tarifs bien plus élévés comme on peut le voir en naviguant sur la toile. Pour ce qui est du "développement d'une profonde expérience personnelle" Je pratique depuis maintenant plus de 16 ans sans jamais avoir mis en vente une seule oeuvre.J'estime donc avoir le droit de proposer aujourd'hui à la vente (je dis bien proposer, rien ne vous oblige à acheter!)certains de mes travaux. Je ne sais pas s'il est plus "malin" de proposer une information "déguisée". Ma démarche est claire, honnête et sincère. Lorsque un artiste décide de proposer ses oeuvres à la vente, il peut s'adresser à un marchand d'art pour exposer son travail ou se débrouiller seul comme je le fais actuellement. Dans ce cas un certain nombres de contraintes sont imposées par les textes de lois (affichage des prix, conditions générales de vente,etc...) qu'il convient alors de respecter.Cela manque il est vrai de poésie mais c'est la loi. Dans le même esprit on peut aussi accuser les capitaines d'industrie d'acheter des oeuvres d'art en masse juste pour bénéficier d'une réduction d'impôts sur les sociétés...Manifestement le rapport à l'argent est toujours tabou en france... Bref, en m'inscrivant sur ce forum, je pensais être critiqué sur mes travaux d'artiste.C'était l'objet de ma demande. Je me suis trompé.J'en suis sincérement désolé. Bien à vous. David Hélard |
Statut : Internaute Membre depuis 667 jours Modifié le 1 Avr 2007 à 08:00 | En réponse à david helard (msg du 31 Mar 2007 à 14:22 : Voir le message) Non, ce n'est pas cher , tondre la brebis, cela veut dire rentrer dans un système qui encourage à tondre l'autre aujourd'hui pour mieux se faire tondre soi-même le lendemain. Tu dis que ta démarche est claire, honnête et sincère je n'en doute pas, c'est bien là, la difficulté. Beaucoup de personnes sont comme toi honnêtes, claires, de bonne foi, sincères et en plus elles se donnent beaucoup de mal. Elles sont victimes sans le savoir de tout un manque d'enseignement et de connaissances. Ce n'est pas à toi en tant que personne à qui s'adresse ce message tu es certainement quelqu'un de très sympathique. Il y a de nombreux forums où la plupart te diront que ce que tu fais est admirable, c'est pour mieux te demander de dire la même chose pour leur production et de l'acheter par la même occasion car toutes sont assujeties au même type de fonctionnement presque inconscient. Ce genre de critique non seulement n'apporte rien mais en plus consolide et justifie les erreurs. Je n'aime pas ce procédé qui se banalise de plus en plus et qui ne répond pas aux exigeances qui me sont personnelles en matière d'Art. Ces contraintes économiques qui poussent les artistes à progressivement rentrer dans un système vont entraîner l'artiste à la médiocrité, à un manque total de lucidité et de remise en question personnelle, parce que tous ceux qui t'entoureront auront intérêt à avoir ce type de réaction, parce que la société elle-même encourage à cette production. L'argent pour moi n'est pas tabou mais chez la plupart il provoque une dynamique qui rapidement gangrène la création, l'artiste devient un producteur de produits sans âme et cela on peut le constater tous les jours, ce n'est pas difficile à observer, d'ailleurs la plupart finissent par le reconnaître et par s'en vanter. Pour ce qui est de ta production ce qui peut t'aider c'est d'étudier avec un maître chinois le travail de l'encre et pour tes portraits au pastel, d'analyser le travail des maîtres de la figure humaine au XVIIIe, si tu le fais sérieusement alors tu comprendras ce que je dis. |
Statut : Internaute Membre depuis 563 jours Posté le 31 Mar 2007 à 18:10 | En réponse à aken (msg du 31 Mar 2007 à 16:14 : Voir le message) Merci pour ces précisions. Cordialement. |
|
| © Insecula.com 2008 (Conditions d'utilisation) | Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin |
| Contact : insecula@gmail.com | |