inseculaS'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Accéder aux forums
Rédiger un commentaire
Envoyer une photo
Envoyer une vidéo

Rédiger un blog
Insecula > Forums > Forum sur l'art > beaux arts
Forum sur l'artCréer un compte | S'enregistrer
Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

beaux arts
Auteur : framboise-frivole - Date de création : 20 avril 2007 à 14:16

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page

Nouveau message
Page suivante | 1
framboise-frivole

Statut : Internaute
Membre depuis 504 jours

Posté le 20 Avr 2007 à 14:16 
Bonjour ! Voilà je suis en train de passer plusieurs concours pour les beaux-arts, je viens de passer celui de l ' IAV à Orléans, et vu le sujet qu'on a eu, je m'inquiète pour les autres concours à venir !
Je voulais savoir si les concours des beaux arts de Cambrai et Nancy sont difficiles ! A quels thèmes peut-on s' attendre ? Est-ce que c'est difficile de réussir ? Et si vous avez des exemples des sujets des années précédentes !
Merci beaucoup d'avance !

Répondre au message

elya

Membre depuis 495 jours

Posté le 29 Avr 2007 à 23:31 
En réponse à framboise-frivole (msg du 20 Avr 2007 à 14:16 : Voir le message)

Et c'était quoi ce sujet ?
(je ne peux pas t'aider pour le reste.. je vais bientôt passer le concours des beaux arts aussi et je cherche des exemples de sujets dessin-cultureG :D )

Répondre au message

maonaiz

Membre depuis 494 jours

Posté le 30 Avr 2007 à 16:30 
je cherche une fac pour poursuivre mes etudes en histoires de l'arts, de preferences sur paris ou au alentour!! merci de me repondre!!

Répondre au message

maonaiz

Membre depuis 494 jours

Posté le 30 Avr 2007 à 16:33 
j'ai aussi du mal a trouver une ecole en ce qui concerne le design de mode, j'aimerais bcp pour ceux qui on des tuyaux, m'en parle !!merci!!

Répondre au message

aken

Membre depuis 630 jours

Posté le 30 Avr 2007 à 17:05 
En réponse à maonaiz (msg du 30 Avr 2007 à 16:33 : Voir le message)

Il y a un Lycée de la mode qui tourne bien :
http://www.lycee-mode.fr/

Répondre au message

framboise-frivole

Membre depuis 504 jours

Posté le 30 Avr 2007 à 17:32 
Le sujet oula . . . moi qui étais parti pour un sujet sur le graphisme j ' ai vite déchanté !
première épreuve plastique : basique , nature morte de plusieurs plantes .

Deuxième : " à partir de cette observation , nous vous proposons de réaliser un espace où les plantes seront intégrées à l ' environnement soir comme composants architecturaux ( intérieur ou extérieur ) soit comme ponctuation d ' un espace intérieur qu ' il faudra définir [ . . . ] réalisez les dessins de mise en situation avec différentes vues en réfléchissant bien à l ' effet que peut donner la masse , les transparences , les tonalités par le feuillage , la lumière , la densité et la couleur "

Et troisième : " faites une maquette de l ' espace que vous avez dessiné , en utilisant le bristol 350 gr , de la colle ( évitez le ruban adhésif ) . A l ' échelle 1 / 10 , c ' est - à - dire 1 cm pour 10 cm . Il faut trouver un système de représentation de la végétation ( en papier blanc ) , de façon que l ' on comprenne bien ce qui est espace construit et ce qui est végétation "

. . .

Répondre au message

elya

Membre depuis 495 jours

Posté le 1 Mai 2007 à 11:59 
:|
Mais c'était pas les beaux arts ça, si ?
En tout cas j'espère que t'as réussi ^^ ça donne envie de créeeer tout ça ;;)

Répondre au message

immortelle-com

Membre depuis 492 jours

Modifié le 2 Mai 2007 à 19:41 
j'adore les arts (fervente passionnée)mais je suit des cours de gestion des entreprises(complétement dégoutée)je n'ai pas le choix mes parents m'obligent car ils ont peur que je ne puisse pas trouver de boulot en art .Eclairez moi !!!je ne sais pas quoi faire!!!!quelles sont les débouchés??????? merci de me répondre

Répondre au message

KLOE

Membre depuis 493 jours

Posté le 3 Mai 2007 à 23:19 
En réponse à immortelle-com (msg du 2 Mai 2007 à 19:41 : Voir le message)

Les beaux arts,comme toutes les filières artistiques débouchent sur de nombreux métiers contrairement à ce que l'on croit.Par exemple,pendant ou aprés la troisiéme année et obtention du DNAP,tu peux passer le CAPES pour faire prof de dessin.tu peux aussi faire dessinatrice chez un paysagiste ou un cuisiniste,dans ce cas là,c'est pas mal de prendre l'option design je pense,mais aussi:prof dans le privé,arthérapeute(formation:6 mois à 2ans ).

Mais le top,ce serait de pouvoir vivre de son art!c'est sur.Je pense que lorsque l'on est réellement passionné,on peut y arriver!mais déjà,tu peux essayer de convaincre tes parents comme sa!uue fois rentrée aux beaux arts,tu fera ce que tu voudra...c'est à dire,ce à quoi nous aspirons tous(et pourtant bien mégalo!!): tenter de devenir une artiste accomplie et reconnue de son vivant!

Répondre au message

framboise-frivole

Membre depuis 504 jours

Posté le 4 Mai 2007 à 19:25 
c'était l'école d'art et de design

Répondre au message

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page
Page suivante | 1
Nouveau message

English
Print this page
Communauté insecula
Le réseau social qui vous relie à ceux qui voyagent.
Mettez vos photos et vidéos en ligne
Envoyez des commentaires
Rédigez des blogs
Attribuez des notes
Rencontrez de nouveaux amis