![]() | ![]() | |
| S'enregistrer | Devenir membre |
|
|
Statut : Internaute Membre depuis 541 jours Posté le 20 Avr 2007 à 16:24 | Recherche du titre et du peintre d'un tableau Bonjour, Je recherche désespérement le titre et le nom du peintre ayant peint un certain tableau. Sa description est la suivante : Au premier plan, assise en tailleur dans l'herbe, une petite fille modèle (probablement de 10 ans), bourgeoise (de haute classe sociale), des cheveux blonds en anglaise jusqu'aux épaules, des joues roses, une robe bleue marine, avec de la dentelle et des jupons, sur laquelle sont posées ses mains ainsi que quelques fleurs (dont un coquelicot, il me semble) Elle porte un petit sourire, mais n'a l'air ni gaie ni heureuse. Au fond, un jardin, ou une forêt avec des herbes, buissons ou arbres très sombres (qui contraste avec les couleurs de la fillette). Si vous reconnaissez dans cette description un tableau, merci de me donner le titre et le nom du peintre auteur de ce tableau. Vous me serez d'une grande aide. Merci beaucoup. |
Statut : Internaute Membre depuis 667 jours Modifié le 20 Avr 2007 à 17:58 | En réponse à souricettes (msg du 20 Avr 2007 à 16:24 : Voir le message) Plusieurs toiles de william Bouguereau correspondent plus ou moins à ta description. |
Statut : Internaute Membre depuis 541 jours Posté le 22 Avr 2007 à 12:32 | En réponse à aken (msg du 20 Avr 2007 à 17:58 : Voir le message) Merci pour votre réponse. J'ai regardé quasiment toutes les oeuvres de ce peintre, mais aucune ne correspond au tableau que je recherche. Cependant, je vous remercie encore de votre attention. |
Statut : Internaute Membre depuis 638 jours Posté le 26 Avr 2007 à 15:26 | Si le fond paysagé est très sombre... il faudrai peut-être regardé du coté de Gainsborough ou même Romney et Reynolds... En tous cas une fillette et un fond paysagé = Angleterre fin XVIII ou Académisme fin XIXe... |
|
| © Insecula.com 2008 (Conditions d'utilisation) | Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin |
| Contact : insecula@gmail.com | |