Voila , j'ai 24 ans et je suis actuellement professeur des écoles , et j'adore mon métier je ne veux pas en changer . Mais , étant passionée et titulaire d'un master1 de la sorbonne en histoire de l'art contemporain j'aimerai mettre à profit mes connaissances et mes expériences dans le monde de l'art (je suis très active dans le marché de l'art , j'achète , je vends , je suis assez bien le marché , me rend à drouot , foires internationales et suis souvent en galerie et vernissage , bref ).
J'aurai souhaité enseigner l'histoire de l'art , non pas à la Fac ça ne m'interesse pas et il faudrait que je reprenne mes études , mais dans le secondaire , lycée et collège .
Je sais que des cours d'histoire de l'art sont déjà dispensés par des profs soit de français ou d'histoire mais n'y aurait-il pas moyen de se porter candidate dans certains lycées ou collèges pour enseigner l'histoire de l'art? (cette matière reste une matière optionnelle , l'enseignement ne serait donc qu'à mi-temps )
Je suis tres heureuse dans le métier que j'exerce actuellement , les enfants sont extrêmement receptifs à l'art et je m'en rends compte lors de mes cours d'arts plastiques , l'édition d'art pour enfants me plairait pas mal aussi , mais il est vrai que pour le moment , enseigner l'HdA me trotte dans la tête mais je ne sais par quel moyen y parvenir...
Certains ont-ils des renseignements là-dessus ? merci beaucoup de votre aide .
Lucie
Répondre au message