En réponse à angely59 (msg du 1 Juin 2007 à 22:24 : Voir le message)Tes parents ont surement un peu raison à propos des débouchés mais ce n'est pas une raison pour ne pas tenter.Part du principe qu'on réussie toujours mieux dans une filière qui passionne plutot que dans une filière qu'on aime pas mais ou il y a des débouchés!C'est meme le meilleur moyen pour se mettre en échec!
Bref,tous ça pour dire que je ne sais pas si le diplome d'archi d'intérieur existe encore,personnellement,je termine mon BTS design d'espace.Si jamais tu voulais faire ça,fais attention,les écoles te vendent ça comme quelquechose ou tu peux tout faire aprés:archi d'intérieur,paysagisme,scénographie,évènementiel...Mais en général,tu finis à la botte de l'archi avec qui tu as travaillé pendant 2 ans si tu l'a fait en alternance...
Par contre c'est un bon diplome pour rebondir sur autre chose:école d'archi,de scéno...Perso,je vais faire l'ENSA de la villa arson l'année prochaine.J'ai aussi un bac l à la base et je n'aurais jamais pu rentrer dans une grande école d'art sans avoir fait cette formation précédemment,ou je me suis d'ailleurs bien éclatée pendant 3ans,les profs sont géniaux et t'apprends des tas de choses...
a+
Chloé
ps:si tu veux réellement faire ça,fais comme les écoles,dis à tes parents qu'il diplome dans plusieurs domaines.
Mais à mon avis,pour trouver du taf,t'en trouveras toujours...C'est de trouver qelquechose d'interessant qui est difficile;mais c'est trés subjectif!
Répondre au message