inseculaS'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Acceder aux forums
Rediger un commentaire
Envoyer une photo
Envoyer une video

Rédiger un blog
Insecula > Forums > Forum sur l'architecture > Une petite question s'il vous plait
Forum sur l'architectureCréer un compte | S'enregistrer
Forums : Art | Architecture | Voyages | Expositions | Libre | A propos

Une petite question s'il vous plait
Auteur : angely59 - Date de création : 1 juin 2007 à 22:24

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page

Nouveau message
Page suivante | 1
angely59

Statut : Internaute
Membre depuis 455 jours

Posté le 1 Juin 2007 à 22:24 
Bonjour ^^, je passe en Terminale L l'année prochaine et je voudrai me renseigner sur le métier d'architecte d'intérieur. Je connais quelques écoles, les principes, les qualités à posséder, les matières enseignées, les inconvénients ainsi que les avantages de ce métier.
Mais mes parents persistes a dire qu'il n'y a pas de débouché, et que ce métier n'est pas demandé, est-ce vrai ?
Ce métier est il en plein essort ?

Merci beaucoup d'avance, en espérant vos réponses qui pourraient grandement m'aider.

A bientôt =) (pardon s'il y a des fautes ^^ terminale L pas tout a fait au point)

Répondre au message

KLOE

Membre depuis 486 jours

Posté le 1 Juin 2007 à 22:50 
En réponse à angely59 (msg du 1 Juin 2007 à 22:24 : Voir le message)

Tes parents ont surement un peu raison à propos des débouchés mais ce n'est pas une raison pour ne pas tenter.Part du principe qu'on réussie toujours mieux dans une filière qui passionne plutot que dans une filière qu'on aime pas mais ou il y a des débouchés!C'est meme le meilleur moyen pour se mettre en échec!

Bref,tous ça pour dire que je ne sais pas si le diplome d'archi d'intérieur existe encore,personnellement,je termine mon BTS design d'espace.Si jamais tu voulais faire ça,fais attention,les écoles te vendent ça comme quelquechose ou tu peux tout faire aprés:archi d'intérieur,paysagisme,scénographie,évènementiel...Mais en général,tu finis à la botte de l'archi avec qui tu as travaillé pendant 2 ans si tu l'a fait en alternance...

Par contre c'est un bon diplome pour rebondir sur autre chose:école d'archi,de scéno...Perso,je vais faire l'ENSA de la villa arson l'année prochaine.J'ai aussi un bac l à la base et je n'aurais jamais pu rentrer dans une grande école d'art sans avoir fait cette formation précédemment,ou je me suis d'ailleurs bien éclatée pendant 3ans,les profs sont géniaux et t'apprends des tas de choses...

a+

Chloé

ps:si tu veux réellement faire ça,fais comme les écoles,dis à tes parents qu'il diplome dans plusieurs domaines.
Mais à mon avis,pour trouver du taf,t'en trouveras toujours...C'est de trouver qelquechose d'interessant qui est difficile;mais c'est trés subjectif!

Répondre au message

angely59

Membre depuis 455 jours

Posté le 1 Juin 2007 à 23:54 
En réponse à KLOE (msg du 1 Juin 2007 à 22:50 : Voir le message)

Tout d'abord merci beaucoup pour ta reponse, oui les études pour étre architecte d'intérieur m'interessent ou decoratrice d'intérieur et je me suis renseignée un petit peu avec les infos du net justement sur le BTS design d'espace. C'est ce par quoi j'aurai commencé ensuite je sais pas mais si il y a plusieurs possibilités deja avec ce BTS je verrai par la suite =) .

Merci, et bonne continuation a toi =).

Répondre au message

nikitaB

Membre depuis 450 jours

Posté le 6 Juin 2007 à 21:58 
En réponse à angely59 (msg du 1 Juin 2007 à 22:24 : Voir le message)

oui en effet les débouché sont rares il faut se battre et se faire valoir mais si c'est ta passion fonce va s'y. On peu tout réussir avec motivation.

Tu peu passer par une mise a niveau arts appliqués pour te préparer au écoles d'archis

Répondre au message

Revenir à la liste des sujets Aller en bas de page
Page suivante | 1
Nouveau message

English    
Print this page
Gratuit : Faceagain.com + Insecula
Le réseau social qui vous relie à ceux qui voyagent.
Mettez vos photos et vidéos en ligne
Envoyez des commentaires
Rédigez des blogs
Attribuez des notes
Rencontrez de nouveaux amis