![]() | ![]() | |
| S'enregistrer | Devenir membre |
|
|
Statut : Internaute Membre depuis 354 jours Modifié le 27 Oct 2007 à 07:37 | pasquini et compagnie 8 rue de wagram je possède un pastel de 1866 . Sur le bati bois de la toile est inscrit : PASQUINI ET Cie 8 de Wagram paris qui peut m'informer sur ce commerce de fournitures de peintre ? remarques additives : l'inscription pasquini f. 8 rue de wagram Paris est inscrite 2 fois sur le chassis ( en haut et en bas ) sur celle du haut est surgravé un sceau à l'encre noire comprenant une ancre de marine croisé d'un caducée d'Hermes ( deux serpents entrelacés sur une canne ailée ) avec les initiales F et L de part er d'autre du sigle . -concernant les marchands de couleur Mme Royh-Meyer Clotilde a soutenu une thèse de doctorat à l'INHA ,carré Colbert , rue des petits champs Paris 2eme en 2004 :"Les marchands de couleur à Paris au XIXeme siecle" Je n'ai pas accès a un exemplaire numérisé de cette thèse , mais le résumé fait état d'un catalogue des marchands de couleur à cette époque . Normalement un exemplaire imprimé de cette thèse doit être déposé soit à L'INHA soit à La Sorbonne soit à la BNF . Mais il est difficile et coûteux pour moi de m'y rendre -concernant le sceau il existe du papier dessin ingres qui présente un filigrane comparable( ancre et caducée ) . peut être ces données supplémentaire peuvent conduire quelqu'un à me faire avancer . merci |
|
| © Insecula.com 2008 (Conditions d'utilisation) | Partenaires : Gamekult.com (jeux video) | Allocine.com (cinéma) |Voyages Aufeminin |
| Contact : insecula@gmail.com | |